Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du polar 2013, Lyon, du 29 mars au 1er avril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Norbert on s'est surement croisé sans se reconnaître Smile La prochaine fois mets toi aussi un signe distinctif Wink

j'avais bien la chemise mais un manteau par-dessus donc ce n'était pas facile de voir le logo Polars Addict. Ceci dit ça n'a pas empêché Hoel de me reconnaître ainsi que Bria et la fille qui était avec et dont j'ai oublié le nom/pseudo (dsl).

Pas pu voir Nico, Athanagor et d'autres.

Niveau rencontres, en vrac : Sam Millar, Marin Ledun, Marcus Malte, Claude Mesplède, Gillian Flynn, Jeremie Guez (sous les conseils de Bria), Romain Slocombe, Qiu Xiaolong, Jeff Abbott, Caryl Ferey.

En bonus : Michel Abescat de l'émission Le Cercle Polar, Léonore Dauzier des éditions Sonatine (toujours aussi sympa).

Je n'ai pas vu (que je souhaitais voir éventuellement) : Grangé, Coben, Thilliez : trop d'attente !

Conférences vues :
Le crime un métier d'horloger ... (Coben, Abbott, Elsa Marpeau)
Sous les jupes des villes ... (Millar, Burdett, Ingrid Astier, Anne Rambach)
Dignités bafouées ... (Ferey, Roger Smith)
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les signes distinctifs, pourquoi pas, j'y penserai la prochaine fois, même si je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit au final. Surtout que je ne suis qu'un simple lecteur/amateur (pas de blog, etc).
Mais après tout, l'essentiel est que ceux qui se connaissent déjà aient pu se retrouver ! Wink

Pour les conférences, elles avaient toutes l'air très intéressantes, en particulier celles du samedi en ce qui me concerne, mais là encore je n'avais pas assez de temps.

Tu as assisté à l'enregistrement du Cercle Polar (le dimanche, je crois)? ça devait être sympa aussi. Faut que j'aille voir s'il l'on mis en ligne, d'ailleurs.

En fait, le programme est tellement vaste et riche qu'il faudrait absolument y aller au moins deux journées, pour vraiment en profiter.

J'essaierai de m'y prendre mieux l'année prochaine, en espérant en avoir l'occasion en tout cas ! Smile
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'était pas un enregistrement du cercle Polar. Le samedi j'ai fait les rencontres avec les auteurs et le dimanche les conférences.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai assisté à 6 ou 7 conférences (j'y suis allée tous les jours sauf le lundi) et j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir assister à 2 conférences à la suite à cause du monde. C'était possible dans la chapelle de la trinité vu le nombre de places, mais ce ne l'était pas dans les autres salles et c'est un peu dommage (mais c'est le jeu).
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mis les pieds ^^
mais il y avait une autre personne du site
la flemme, des problemes perso, bref, chasse aux oeufs avec les gosses, et entre nous, affiche pas bandante du tout
whittaker est pas venu, j'ai loupé kent anderson et eric vieljeux de la 13 eme note, et d'autres
pas grave on se vera en enfer
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, vraiment déçu de ne pas t'avoir croisé Norbert (ou sans le savoir). Sad
On n'a pas été au salon tout le samedi après-midi mais j'y ai quand même été un bon moment. La team Polars Pourpres était pourtant bien visible je pense, avec ses sweats arborant cigogne et logo du site. Memess pourra confirmer... (content de t'avoir croisé d'ailleurs Wink )
Je l'ai reconnu parce que je savais à quoi il ressemblait et non grâce à son polo, effectivement très discret. Par contre, j'avoue que je ne savais pas à quoi tu ressemblais Norbert, j'avais pas pensé à aller regarder dans le trombinoscope avant.
En tout cas j'ai vu personne avec un drapeau derrière l'oreille.Mr. Green

Alors, que dire sinon ?
Un super week-end, avec le plein de rencontres, de bonne humeur, de rigolade, de dédicaces, de conférences fort intéressantes...
Un plaisir de retrouver Marin Ledun mais aussi de rencontrer de nombreux autres auteurs. Je retiendrai surtout Jeffery Deaver et Diniz Galhos, adorables tous les deux, ainsi que le très drôle Sébastien Gendron et la très disponible Françoise Guérin.
J'ai également échangé, plus ou moins longuement avec Nadine Monfils, François Boulay (qui connaissait bien Polars Pourpres), Gillian Flynn (très jolie, je pense qu'elle a du avoir pas mal de mecs indécis à lui prendre un bouquin juste pour avoir droit à un sourire ^^), Ira Ishida, Frank Tallis (qui m'a dit qu'un projet de série télé inspirée par ses romans était en bonne voie d'aboutir), Roger Smith (à qui j'ai raconté que j'avais aussi chez moi un coin qui s'appelait "le Cap" et qui craignait un peu aussi, n'est-ce pas Fab Wink ), Anne Rambach, Tobie Nathan, Qiu Xiaolong (qui est déjà venu faire du tourisme en Bretagne !), Olivier Truc…

Les livres que j'ai fait dédicacer sont les suivants (j'en avais déjà certains, d'autres non ; j'en ai déjà lus certains, d'autres non) :



Holden, on m'a dit que tu passerait pas effectivement. Une prochaine fois... Wink
Sinon, j'ai vu que t'avais un rôle d'ado cassos dans le bouquin que je suis en train de lire actuellement (oui oui, fais pas l'innocent, tu sais de quoi je parle Razz ). Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant le nombre de livres dédicacés ! Tu devais être bien chargé Wink
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant que ça en fait, c'était quasiment que des poches !
J'ai déjà fait largement pire si ça peut te rassurer. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un très beau festival encore une fois, des auteurs disponibles et très souriants, nombreuses dédicaces. J'ai pu croiser Cadice, Bria, Haoua et Lucie. Les garçons je ne vous ai pas croisé Embarassed et pourtant je scrutais les signes distinctifs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un très chouette salon cette année encore. Je suis repartie avec quelques livres :





Sans oublier mon exemplaire de la Vérité sur l'affaire Harry Quebert que j'ai pu me faire dédicacer.

taylor a écrit:
J'ai pu croiser Bria, Haoua


Le pire c'est qu'on était dans le même train (avec Michel Bussi et Sébastien aka Atelier Mosésu) mais qu'il a fallu attendre d'être à Lyon pour se voir. Laughing
Ravie d'avoir croisé quelques têtes connues d'ici ou des autres forums et d'avoir rencontré Memess. Pour les autres, l'année prochaine peut-être. Wink
J'ai quelques photos à trier, j'essaie de vous montrer ça ce weekend.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11578
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Zut, vraiment déçu de ne pas t'avoir croisé Norbert (ou sans le savoir). Sad
On n'a pas été au salon tout le samedi après-midi mais j'y ai quand même été un bon moment. La team Polars Pourpres était pourtant bien visible je pense, avec ses sweats arborant cigogne et logo du site. Memess pourra confirmer... (content de t'avoir croisé d'ailleurs Wink )
Je l'ai reconnu parce que je savais à quoi il ressemblait et non grâce à son polo, effectivement très discret. Par contre, j'avoue que je ne savais pas à quoi tu ressemblais Norbert, j'avais pas pensé à aller regarder dans le trombinoscope avant.
En tout cas j'ai vu personne avec un drapeau derrière l'oreille.Mr. Green

Alors, que dire sinon ?
Un super week-end, avec le plein de rencontres, de bonne humeur, de rigolade, de dédicaces, de conférences fort intéressantes...
Un plaisir de retrouver Marin Ledun mais aussi de rencontrer de nombreux autres auteurs. Je retiendrai surtout Jeffery Deaver et Diniz Galhos, adorables tous les deux, ainsi que le très drôle Sébastien Gendron et la très disponible Françoise Guérin.
J'ai également échangé, plus ou moins longuement avec Nadine Monfils, François Boulay (qui connaissait bien Polars Pourpres), Gillian Flynn (très jolie, je pense qu'elle a du avoir pas mal de mecs indécis à lui prendre un bouquin juste pour avoir droit à un sourire ^^), Ira Ishida, Frank Tallis (qui m'a dit qu'un projet de série télé inspirée par ses romans était en bonne voie d'aboutir), Roger Smith (à qui j'ai raconté que j'avais aussi chez moi un coin qui s'appelait "le Cap" et qui craignait un peu aussi, n'est-ce pas Fab Wink ), Anne Rambach, Tobie Nathan, Qiu Xiaolong (qui est déjà venu faire du tourisme en Bretagne !), Olivier Truc…



Oui, justement, tu tombes bien, toi aussi ça m'a énervé de ne pas t'avoir croisé ! Twisted Evil

Roger Smith et Gillian Flynn, justement, parlons-en... Mr. Green

Pour le Sud-Africain, j'avais réussi à coincer son dernier roman peu avant, donc le samedi, juste après avoir attendu Burdett et m'être retrouvé dans la file d'attente pour Dicker, dès que j'ai su en discutant avec quelqu'un qu'il était sur son stand pour le créneau-horaire prévu, je suis immédiatement retourné à ma valise (justement le genre d'erreur que tu as évoquée, soit dit en passant) pour rassembler ses bouquins, et là j'ai foncé droit le voir.
Mais évidemment, le problème, c'est que si je fonçais droit, je ne savais pas, là encore, vers quelle destination (quel stand et où ?!)...
D'où une espèce de très vague et très flou patinage artistique improvisé dans la salle, sans cesse entrecoupé d'allers-retours en tous sens, eux-mêmes brisés à chaque fois par de très intéressantes rencontres et/ou discussions, au hasard de ces pérégrinations désespérées...
Jusqu'à ce que je comprenne qu'il était trop tard... et que c'était terminé pour aujourd'hui... autrement dit pour ce samedi !

Est-ce bien utile de préciser que tout ceci, sans oublier la fatigue qui commençait à poindre, avait commencé à entamer très légèrement mon système nerveux - peut-être un peu trop fragile, pour le coup ?

Mais bon, n'exagérons rien non plus, tout allait bien, même lorsque je suis allé me faire dédicacer mon poche des Lieux sombres et que je lui ai baragouiné en anglais que le pitch des Apparences m'intéressait d'autant plus qu'il me rappelait vaguement celui d'un autre bouquin, le dernier en date paru en France (et dont je t'avais brièvement parlé par MP) d'une Louise Eldrich, lequel m'avait l'air justement lui ausi assez fascinant...
Tout allait bien aussi, disais-je, parce que j'avais à ma main le petit sac contenant mon dernier achat-coup de coeur de cette grande journée, le fameux Markaris, et alors que le choix avait précisément été un déchirement, notamment avec Les Apparences de la si jolie et gentille Gillian Flynn.
Laquelle, en plus, tentait, en même temps que je baragouinais donc, de m'apprendre vite fait un peu d'anglais en reformulant ce que je venais de lui dire. Vaste chantier, donc... D'autant plus que j'essayais de lui expliquer aussi pourquoi, du coup, je n'achetais malheureusement pas son dernier roman alors qu'il m'intéressait tant, justement par rapport à celui d'Erdrich, etc, donc du coup elle m'a répondu qu'elle était flattée et qu'elle allait lui téléphoner...
À part que dans ma tête, à ce moment-là, je me suis dit quelque chose du genre : "Oui, c'est ça, comme si tu en avais quelque chose à battre d'un mec de plus qui te sort ce genre de conneries pour tenter de te brancher, alors que c'est même pas mon cas..."
Du coup, maintenant, je me dis que j'aurais tout de même pu être un peu plus gentil et souriant avec elle qui, justement, me souriait, "la pauvre"... Non pas que j'ai été désagréable pour autant, non non, mais peut-être juste, à bien y réfléchir, un tantinet froid et distant... Bref.

Mais, là aussi et encore une fois, ce n'était pas grave, tout allais bien, puisque de toute façon j'avais mon Markaris... Rolling Eyes

Bon, ça y est, c'est tout pour aujourd'hui, je viens de me saouler moi-même avec toutes ces explications en vain !
La suite au prochain numéro, donc. Si prochain numéro, il y a d'ailleurs.
Et pour le reste, comme on dit, qui vivra verra....
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4970
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déçue de ne pas avoir été des vôtres encore une fois mais j'ai une vie un peu compliquée en ce moment...J'espère que l'année 2014 me permettra, enfin, de vous rencontrer !

Mais, finalement, je crois que je n'ai pas perdu au change car grâce à Bria, j'ai reçu un super livre de Michel Bussi (dédicacé en plus, yes !!) ainsi que de magnifiques bafouilles de mes amis forumeurs virtuels : ma très chère Clémence, Stéphanie alias Tanith, AurélieMw, Athanagor, Hoel, Bria et Nico. Merci à tous, je suis vraiment touchée, cela vaut tous les salons du monde. Je les garde précieusement !

Tu as raison Elodie, les cartes postales, c'est très surfait, les dessous de verre "les Vengeances Tardives", ça a quand même vachement plus de gueule !

Clémence, je n'ai pas pu faire la connaissance du beau Marcus Malte mais j'ai quand même un petit mot du beau Marin Ledun. Ca compense ! o)

Je vous embrasse tous et j'espère à l'an prochain !!
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu seras parmi nous l'an prochain. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Tu as raison Elodie, les cartes postales, c'est très surfait, les dessous de verre "les Vengeances Tardives", ça a quand même vachement plus de gueule !


Laughing Au moins c'était plus original ! Very Happy
C'est décidé, l'année prochaine tu es des nôtres ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un role d'ados cassos merci bien qui tu sais ^^
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com