Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal mais j'ai préféré le Ron Rash "Un pied au paradis".
Je suis curieux de lire son prochain roman. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi son recueil de nouvelles :
(disponible en poche chez Libretto) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Je me plonge enfin (mieux vaut tard que jamais !) dans :
|
Tu vas aimer Norbert, c'est sûr. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Tu vas aimer Norbert, c'est sûr. |
Avant de l'acheter fin 2012, j'avais lu le prologue sur le site de l'éditeur (si je me souviens bien), et j'avais été impressionné par l'ambiance et les descriptions.
Là, j'ai déjà lu quelques chapitres, et je peux te dire que j'aime déjà beaucoup. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture Norbert et savoure !
Fredo j'espère que tu te régales toujours autant.
Je suis pressée d'avoir vos retours _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu la 1ère partie intitulée "Sacrifices" et c'est terrible. J'enchaîne maintenant avec le reste... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Sep 29, 2014 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Certains passages me font penser à un film de ouf, Emprise, de Bill Paxton. Si vous ne connaissez pas, ruez vous sur ce film hors norme. |
J'ai regardé Emprise, et effectivement le père d'Arvin ressemble beaucoup au père complètement illuminé du film, atteint de la même folie.
Et Norbert, tu ne nous as pas donné ton avis final ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Voxac, Jabba, Norbert, on attend vos notes/commentaires pour ce sublime roman noir !!!
Quant aux autres, si vous avez aimé L'Enfer de Church Street, vous adorerez Le Diable, tout le temps !! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Quant aux autres, si vous avez aimé L'Enfer de Church Street, vous adorerez Le Diable, tout le temps !! |
Ce sont deux romans très différents, je ne vois pas trop le rapport entre les deux. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le cadre : l'Amérique profonde.
Le thème : la religion et son exploitation/ses dérives. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Le cadre : l'Amérique profonde.
Le thème : la religion et son exploitation/ses dérives. |
Entre autres, bien sûr, mais c'est aussi le cas avec au moins 75% des romans noirs américains qui se situent hors des très grandes villes, et même 100% avec ceux qui viennent du Sud des USA.
Le roman de Jake Hinkson est surtout dans la lignée de Jim Thompson (ce qui ne veut pas dire que les deux auteurs sont comparables niveau talent, évidemment). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Certains passages me font penser à un film de ouf, Emprise, de Bill Paxton. Si vous ne connaissez pas, ruez vous sur ce film hors norme. |
Effectivement, super film, totalement confidentiel. Dommage, très prenant avec une fin géniale. |
|
|
|
|
|