Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Jérôme Victime
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un court message pour vous remercier de l'accueil que vous réservez
aux Larmes d'Aral, un travail et de documentation de longue haleine.
Un clin d'oeil à Fredo, j'ignore si vous êtes policier et si ce sont des conversations "radio" dont vous parlez, votre avis m'intéresse car elles ont été validées par les flics de la PJ et autres services concernés. Je suis très studieux et méticuleux J'espère qu'il vous plaira jusqu'à la fin!!! A bientôt pour de nouvelles aventures. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment chouette que Jérôme vienne ici.il est aussi bon et intéressant à lire que dans ses docs pour les Nouveaux Explorateurs _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Jérôme a écrit: | Bonjour,
Un court message pour vous remercier de l'accueil que vous réservez
aux Larmes d'Aral, un travail et de documentation de longue haleine.
Un clin d'oeil à Fredo, j'ignore si vous êtes policier et si ce sont des conversations "radio" dont vous parlez, votre avis m'intéresse car elles ont été validées par les flics de la PJ et autres services concernés. Je suis très studieux et méticuleux J'espère qu'il vous plaira jusqu'à la fin!!! A bientôt pour de nouvelles aventures. |
Je vous contacte demain matin par pm, ça m'intéresse d'échanger à ce sujet _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Juin 23, 2012 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Oui c'est très bon. Je cale juste sur les conversations entre flics via "les ondes". N'importe nawak ! |
C'est en lisant le billet de Nico sur PP et en avançant dans ma lecture que j'ai compris ce qui a pu me gêner. Les dialogues des gars de la bac avec leur opérateur radio me semblaient un peu trop relâchés. Mais l'histoire se passe en 1994, à l'époque des postes analogiques. Maintenant, des conv comme cela ne passeraient pas. Mais à l'époque, ça passait. Mes excuses à l'auteur pour l'usage du portnawak" :p J'y retourne ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | — impossible d'imaginer un seul instant de quelle façon et à quel moment les chemins des deux protagonistes principaux vont se croiser — |
Je viens de passer cette partie, une bien belle surprise. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça fait du bien des bonnes claques comme ça, même quand on est habitués aux rouages des thrillers. Le choc a été tel que j'ai dû revenir en arrière et relire ce que j'avais lu pour être certain d'avoir bien compris _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Oui, ça fait du bien des bonnes claques comme ça, même quand on est habitués aux rouages des thrillers. Le choc a été tel que j'ai dû revenir en arrière et relire ce que j'avais lu pour être certain d'avoir bien compris |
Oui, c'est malin et c'est une bonne utilisation de la narration alternée. Je prends ça comme un petit cadeau offert en cours de route par l'auteur. Simple mais rudement efficace. Si je met de côté les autres qualités du livre évoquées par Nico, j'invite les gens à lire le livre rien que pour qu’ils puissent à leur tour expérimenter ce petit exercice de style. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP :
Citation: | Je me suis régalé. Les personnages sont attachants, Jérôme Delafosse garde un rythme soutenu pendant 450 pages qui ne laisse aucun repos au lecteur. Captivant. Et une superbe conclusion, où le titre et la couverture prenne un nouveau sens. Une belle découverte en ce qui me concerne, je vais me ruer sur le précédent roman de l'auteur, Le Cercle de Sang. |
Chronique sur 4decouv à venir. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Nico a écrit: | — impossible d'imaginer un seul instant de quelle façon et à quel moment les chemins des deux protagonistes principaux vont se croiser — |
Je viens de passer cette partie, une bien belle surprise. |
ouaip comme vous messieurs
excellent,ultra efficace,un gros travail de recherche.un des très bon conseil de lecture de l'été (9/10) _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2012 11:40 am Sujet du message: |
|
|
comme toi do,c j'avoue avoir un faible pour cet auteur a part
qui en plus est sympa ne chache rien, son role d'acteur daznsd le miel et les abieilles
bred un mec bien
et croyez moi apres 150 entretiens, et bien _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Juil 15, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | j'invite les gens à lire le livre rien que pour qu’ils puissent à leur tour expérimenter ce petit exercice de style. |
Vendu !
Mon prochain achat... Vos articles dithyrambiques et élogieux me font de l'oeil depuis trop longtemps ! |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dedans. Pour moi qui aime les perso densément étudiés et avec qui on vit plus qu'on ne lit, je peux dire que c'est du petit lait, j'accroche énormément. C'est tissé, riche, fouillé, documenté, scientifique, un régal qui s'apprécie sans décrocher.
En revanche, je ne suis pas tombée à genoux d'admiration kablamesque sur le point de rencontre des 2 intrigues, comme vous autres. C'est bien amené, certes, mais je pense qu'au vu de vos commentaires je m'attendais à quelque chose de plus surprenant. J'ai certainement été pervertie sur ce coup là par ce topic, puisque, pour le coup, j'ai vu venir le traquenard et la rencontre des univers.
Maintenant, comme la fin approche, j'espère que je vais pouvoir rejoindre vos avis sur la fin apothéotique annoncée |
|
|
|
|
|