Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Ven Mar 16, 2012 11:26 am Sujet du message:
Petit rappel, Sebastian Fitzek sera présent au Salon du Livre le dimanche 18 mars 2012 à partir de 14h30 sur le stand du Livre de Poche. Il a préparé une petite vidéo (en anglais) pour ses lecteurs français, qui laisse entrevoir sa personnalité et augurer de bons moments sur le salon
Posté le: Mar Mar 20, 2012 11:27 am Sujet du message:
Je l'ai fini depuis quelques jours et.............j'ai aimé !
Un peu décontenancée au début de ma lecture par la structure qui sort de l'ordinaire. Les allers-retour dans le temps m'ont un peu perturbé. J'avais l'impression de pédaler dans le vide : je lisais...tournais les pages mais impossible de relier tout ca, c'était asez étrange.
Puis j'ai arrêté de me poser des questions et je me suis laissée porter au fil des pages.....et je doit avouer que la trame est très bonne !
En tout cas je ne m'attendais vraiment pas à ca en lisant le résumé...très surprise !
J'ai hâte de me procurer les autres titres de Fitzek !
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Mar 20, 2012 12:40 pm Sujet du message:
Son premier, Thérapie, est très bien. Je te le conseille. Il m'avait impressionné à l'époque (voir ma chronique par ici). Y a pas à dire, le nouvel Harlan Coben est allemand (Private Joke)
Une surprise bientôt concernant Sebastian Fitzek sur Polars Pourpres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mar Mar 20, 2012 2:24 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
Une surprise bientôt concernant Sebastian Fitzek sur Polars Pourpres.
Oh non...tu en a trop dit !!!!!
En fait c'est en lisant des avis sur Thérapie que j'ai eu envie de découvrir cet auteur....Mon impatiente m'a fait acheter Le briseur d'âmes en premier mais je vais m'empresser d'aller sur priceminister pour acheter Thérapie !
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Mar 20, 2012 6:10 pm Sujet du message:
Et voici la surprise annoncée.
L'équipe de Polars Pourpres a eu la chance de rencontrer et d'interviewer un auteur qui essaie de paraître "monstrueux" (pour le fun) mais qui est en fait très sympa !
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
Posté le: Mer Mar 21, 2012 12:12 pm Sujet du message:
Je viens de commencer "le briseur d'âmes" et pour l'instant, c'est très bon, même excellent _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Mar 26, 2012 2:43 pm Sujet du message:
Citation:
8/10
L'auteur excelle dans le thriller psychologique. Des personnages obscurs, une ambiance oppressante, quelques devinettes, tout est réuni pour passer un moment angoissant ! "Le briseur d'âmes" a eu sur moi l'effet "Thérapie", captivée jusqu'à la fin.
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 12:26 pm Sujet du message:
A paraître en poche le 27 février _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Mar 06, 2017 9:09 am Sujet du message:
Premier livre de cet auteur pour moi, et ça part mal.
Alors que j'avais sauté à pieds joints dans l'histoire, le dénouement m'a beaucoup déçu. J'ai trouvé très peu crédible les explications fournies faisant suite au coup de théâtre d'autant plus qu'elles sont laborieuses et trainent sur de nombreuses pages. Déjà que durant le récit principal le coup des raviolis m'avait laissé perplexe, l'explication finale m'a achevé
J'ai l'impression que l'auteur a accordé plus d'importance à la manière de construire son récit qu'au récit lui même.
Cela ne m’empêchera pas de refaire un essai en lisant un autre de ses bouquins en espérant une bonne surprise. _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum