Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mer Juil 22, 2015 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | J'ai acheté ce livre il y a quelques jours...j'ai lu les deux premières nouvelles : 1922 et Grand Chauffeur.
Waouuuh c'est génial!!!
J'avais jamais lu de King jusqu'à récemment...pour moi il a tjs été catalogué "horreur" et c'est pas un style quime branche donc j'évitais de lire ce qu'il écrivait.
Ces derniers jours j'ai lu "la petite fille qui aimait Tom Gordon", "Dead Zone" et donc ces deux premières nouvelles...et j'ai passé un très bon moment de lecture comme avec "mr Mercedes".
Et j'ai "22/11/1963", "Shining" et "Docteur Sleep" sur ma pal...
Je vais poursuivre l'aventure King pendant l'été je pense... |
Et en plus, trois excellents choix !
Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton aventure kingienne ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Écrites à la fin des années 2000, les quatre nouvelles qui composent ce recueil ont été inspirées par le quotidien de Stephen King ou par des faits réels, comme l’explique l’auteur dans sa postface.
Nuit noire, étoiles mortes prouve, s’il en était besoin, que le King excelle dans la pratique de la nouvelle. Toutes sont d’un très bon niveau et se dévorent. La culpabilité est au cœur de la majorité des nouvelles (la vengeance pour Grand Chauffeur, nouvelle que j’ai particulièrement appréciée).
Encore une très grande réussite pour le King ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nessie Complice
Age: 48 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 139 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait dire que King est un grand auteur, c'est que j'ai même dévoré ses livres que je n'ai pas aimé. Je crois que c'est sa façon d'écrire qui m'emporte avant tout. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
"A la dure", c'était trop court pour être pleinement apprécié, même si le fond et la façon dont c'est raconté, est bien.
La femme qui découvre que son mari est un serial killer, j'ai bien aimé. Mais les deux meilleures nouvelles, les plus développées dans le roman, sont Grand Chauffeur et 1922, de bons moments de lecture! _________________
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|