Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Jean-Patrick Manchette
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans Le petit bleu de la côte Ouest et je me marre très souvent ! Il y a eu une scène assez trash mais sinon c'es très drôle. Très sympa à lire.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En train de finir



J'en profite pour mettre mon avis sur



Citation:
Quel polar surprenant ! J'ai beaucoup apprécié suivre cette histoire incroyable de Georges Gerfaut, poursuivi par des tueurs pour la simple raison qu'il a accompagné un homme blessé à l'hôpital. L'écriture est vraiment marquée et j'ai beaucoup ri même lorsque la tension était présente, l'auteur mêlant souvent les deux (humour et tension). Comme Terramater l'a indiqué il y a plusieurs temps dans ce court roman mais c'est justement la partie la plus calme que j'ai particulièrement apprécié.
J'en garderais assurément un bon souvenir.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur



Citation:
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman noir, puis une fois que l'on connaît un peu mieux le personnage principal et que l'intrigue s’accélère, le plaisir de lecture est enfin au rendez-vous. Sauf que dans les trente dernières pages, on tombe dans un truc moyen, fouillis...
Pas exceptionnel, je lui préfère un autre Manchette, Le petit bleu de la côté ouest.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 844
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Deuxième et dernière aventure d'Eugène Tarpon, le détective à la française, anti-héros et maladroit avec les femmes.

C'est pour retrouver une jeune fille aveugle que Tarpon va retrousser ses manches. Aux dernières nouvelles, Philippine a disparu avec son petit ami, mais les choses ne semblent pas aussi simples : histoire de collabo, histoire de policiers corrompus, histoire de drogue ...

Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation:
Une enquête qui aurait du être tranquille mais qui se complique et devient même très dangereuse. Beaucoup d'action, une intrigue plutôt bonne et le style de Manchette, inimitable.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 844
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2017 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
Une artiste-peintre invite tous ses amis déjantés dans un hameau lui appartenant ; une mère kidnappe son enfant ; des gangsters organisent un braquage. Tous se retrouvent dans une fusillade sanglante, chacun cherchant à se protèger dans un recoin du hameau ....

Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
Pas convaincu par ce livre dont le scénario est assez sommaire, 3/4 du livre étant consacré à une fusillade dans un village désert. Les dialogues ne m'ont pas séduit davantage à part peut-être sur la fin. "L'affaire N'Gustro" devrait me réconcilier avec Manchette très prochainement.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 844
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
C'est au travers du personnage d'Henri Butron que l'Histoire défile sous nos yeux. Henri Butron est un personnage antipathique qui ne croit qu'à la réalité de l'argent. Infiltré chez les rebelles zimbabwites, Henri Butron organise un rendez-vous fatal entre N'Gustro, le chef de l'opposition et Oufiri, le ministre de l'Intérieur zimbabwite.

Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
J'ai eu du mal à entrer dans ce livre. Un personnage principal loin d'être sympathique. Mais surtout un passage où dans 2 des narrations j'ai pas compris grand choses, ni les mots, ni le sens des phrases et encore moins où l'auteur voulait nous emmener. Heureusement, on retrouve le Manchette habituel dans la deuxième partie du livre, plus abordable pour moi.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com