Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine chainas Témoin
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
@Marin : tu l'auras deviné, il n'était nullement question de modestie (ou de prétention d'ailleurs), dans mon petit message. Cependant, je n'en démords pas : dans ce que tu appelles la "machine industrielle littéraire", le travail de l'écrivain est identique à n'importe quel travail. Qu'on le veuille ou non, il y a d'un côté le produit finalisé, et de l'autre, les étapes de fabrication qui ne sont pas destinées - sauf volonté expresse de l'auteur - au public. Quel que soit l'intérêt dudit public pour ces étapes.
"Le plus simple serait de poser la question à celui qui le publie, au Seuil, non ? J'imagine qu'il a un avis précis et argumenté sur la question."
Ce serait formidable, effectivement .
@Fredo : plutôt comme si on te faisait voir les rushes d'un film mis bout à bout, ce qui, d'une certaine manière, est peut-être pire.
@Holden : Hugo ? Le boss ? Bon, okay, je sors... |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Marin a écrit: | Je crois d'ailleurs, Fredo, que l'éditeur prévoit, courant 2011, la publication d'un recueil de nouvelles de Jonquet. Pourquoi ne pas avoir mis les deux dans le même livre ? Là est la question... Il faudrait poser la question au Seuil.
Richard Hugo, le poète / écrivain mythique et ami de James Crumley, Holden ? Je n'ai pas lu La mort et la belle vie, tu me l'offres ? |
1 euros et un snikers avec ...... _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 9:45 am Sujet du message: |
|
|
antoine chainas a écrit: | @Marin : tu l'auras deviné, il n'était nullement question de modestie (ou de prétention d'ailleurs), dans mon petit message. Cependant, je n'en démords pas : dans ce que tu appelles la "machine industrielle littéraire", le travail de l'écrivain est identique à n'importe quel travail. Qu'on le veuille ou non, il y a d'un côté le produit finalisé, et de l'autre, les étapes de fabrication qui ne sont pas destinées - sauf volonté expresse de l'auteur - au public. Quel que soit l'intérêt dudit public pour ces étapes.
"Le plus simple serait de poser la question à celui qui le publie, au Seuil, non ? J'imagine qu'il a un avis précis et argumenté sur la question."
Ce serait formidable, effectivement .
@Fredo : plutôt comme si on te faisait voir les rushes d'un film mis bout à bout, ce qui, d'une certaine manière, est peut-être pire.
@Holden : Hugo ? Le boss ? Bon, okay, je sors... |
oui oui antoine _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Sep 18, 2011 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 5 janvier. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Fév 15, 2013 12:41 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Sortie en poche le 5 janvier. |
Et le fameux recueil de nouvelles, 400 coups de ciseaux, sort le 21 mars 2013.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|