Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai pas tout lu dans ces 10 pages, mais personne n'évoque Six Feet Under?
Moi qui n'étais pas de tout série (hé oui au 21ème siècle y'a encore des gens qui n'ont pas la télé...!! mais juste un lecteur DVD!!) je me suis récemment plongée, suite à une crise d'achats compulsifs incontrolable (dont je me remets financièrement difficilement d'ailleurs), dans
- Weeds (très bon! j'adore!!) vivement la suite!
- 6 feet under (un des héros est d'ailleurs l'acteur de Dexter, me semble t il)
- Dr house (je ne m'en lasse pas....)
- et j'ai meme opté pour la saison 1 (ne sachant pas si j'accrocherai) de Sex and the city (eh la réponse est oui! j'accroche! bon, c'est sur que 20 minutes par épisode contre 60 voire 70 minutes pour un épisode de 6F-U y'a qqch de frustrant, mais bon...)

bref bref! et comme j'opte pour le comportement boulimique du visionnage des séries en série (qui va évidemment avec l'achat compulsif), pendant ce temps, je ne lis plus! Cruel dilemne! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mo c'est un peu pareil, quand je découvre une série à laquelle j'accroche, je dévore les épisodes de manière boulimique, c'est pour ça que je préfère les regarder en DVD.

Mes séries préférées :

-X-Files (j'adore, c'est énorme et ça n'a pas vieillit!)

-Friends (pourtant d'habitude je n'aime pas les sitcoms, mais je suis accro complètement, j'ai revu l'intégrale de nombreuses fois sans me lasser!)

-Lost (je ne l'ai découvert qu'il y a 2 mois, j'ai regardé la saison 1 sur le net, et j'ai tellement accroché que je me suis acheté les 4 autres saisons! Enorme coup de coeur, je suis en plein dedans, vers le milieu de la saison 5)

-Columbo (cultissime, tellement de bons souvenirs de mon enfance/adolescence que je me suis pris l'intégrale des 12 saisons!)

-V (comme pour Columbo j'avais d'excellents souvenirs de la 1ère série des années 80, et je viens de regarder les 4 premiers épisodes de la nouvelle série qui ont été diffusés cette année aux USA, en attendant le reste de la saison prévue pour mars 2010 je crois.)

-Dr House (4 saisons dévorées en DVD)


Et puis il y a d'autres séries que j'ai envie de découvrir commme :
-Twin Peaks
-24 heures chrono
-Heroes

Par contre les séries policières scientifiques comme Les Experts, je n'accroche pas trop personnellement.

D'autres séries à me conseiller, qui pourraient me plaire? N'hésitez pas j'attends vos conseils! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes Friends essaie How I met your mother, tout bonnement excellent !

Sinon je dirai bien Doctor Who, mais on va me taxer de manquer d'objectivité Mr. Green
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN ce moment, je m'éclate avec les séries Anglaises. Après avoir dévoré la mini-saison de the Misfits, j'ai commencé l'autre mini de Paradox.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Sinon je dirai bien Doctor Who, mais on va me taxer de manquer d'objectivité Mr. Green


Qui oserait dire ça ? Shocked
Je rajouterai Torchwood, en toute objectivité également, parce que ces deux séries sont les meilleures au monde (toujours objectivement parlant Cool )
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, attendez faut que je note! Docteur Who, Torchwood, Paradox, Misfits, How I meet your mother...
Je ne connaissais pas du tout, merci des conseils, je vais fouiner un peu sur le net pour les découvrir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Si tu aimes Friends essaie How I met your mother, tout bonnement excellent !

Sinon je dirai bien Doctor Who, mais on va me taxer de manquer d'objectivité Mr. Green


J'ai fouillé un peu sur amazon, et How I met... a l'air vraiment pas mal, très "friends" en tout cas, du coup je vais me mater quelques épisodes en streaming pour la découvrir.

Pour Dr Who, les commentaires sont aussi enthousiastes, mais il paraît que les éditions DVD sont massacrées, avec systématiquement un épisode crucial - celui de Noël apparemment - manquant.
Mais bon là aussi ça m'intéresse, de même pour Torchwood!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Sybil a écrit:
Sinon je dirai bien Doctor Who, mais on va me taxer de manquer d'objectivité Mr. Green


Qui oserait dire ça ? Shocked
Je rajouterai Torchwood, en toute objectivité également, parce que ces deux séries sont les meilleures au monde (toujours objectivement parlant Cool )


Tant que ça?? Very Happy
bon je sens que je vais craquer pour le coffret de la 1ere saison....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
EN ce moment, je m'éclate avec les séries Anglaises. Après avoir dévoré la mini-saison de the Misfits, j'ai commencé l'autre mini de Paradox.


Paradox a l'air terrible, Misfits aussi d'ailleurs, mais ces séries ne sont dispos que sur le net, non, les DVD ne sont pas encore sortis en France?
Je vais essayer de les mater en streaming en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Doctor Who je te préviens il faut accrocher à l'humour anglais, à la SF un peu kitsch et au côté voyage temporel, mais tu as 3-4 fans acharnés sur ce forum (qui collectionnent les objets dérivés et tout et tout...) Wink

Et oui, les coffrets DVD français sont tout pourris, perso je prends les coffrets britanniques que je regarde en Sous-titré sourds et malentendants car je n'ai pas une compréhension parfaite de l'Anglais (d'autant que parfois ils parlent très vite...)

Pour How I met your mother, regarde les en VOST, sans quoi le "It's gonna be legen... wait for it... dary" n'aura pas la même saveur !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les coffrets DVD français de Torchwood sont corrects, contrairement à Dr Who?
Comment est la VF?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VF est censurée : certaines répliques croustillantes, voire osées en VO, deviennent de simples échanges cordiaux en VF.
Donc je te conseille fortement de la voir en VO pour mieux apprécier les relations entre les différents personnages. Wink

Cela dit, je pense que les coffrets français sont bien (puisque la piste son anglaise est dispo et que contrairement à Doctor Who, il n'y a pas d'épisodes manquants), mais je ne me suis jamais vraiment penchée dessus donc peut-être que Sybil pourra mieux te guider Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce moment-là, je la regarderai plutôt en VOST, merci du renseignement!

Dans un autre genre, j'ai déjà dévoré la 1è saison (et la moitié de la 2e) de How I met your mother, qui est très sympa pour moi qui adorais Friends, et d'ailleurs on y retrouve la plupart des gags et situations comiques, à la sauce HIMYM.

Sans atteindre le niveau de Friends, j'accroche vraiment bien quand même et c'est très sympa!
Est-ce que cette série est difusée sur une chaine de TV française?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle série dont je viens seulement d'entendre parler, et dont je lorgne fortement sur le coffret DVD de la 1ère saison, c'est Fringe, qui a l'air excellent, et a été diffusé cet été sur TF1.
Vos avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Est-ce que cette série est difusée sur une chaine de TV française?


Elle était diffusée sur une chaîne de la tnt (NT1 je crois mais j'ai un doute) mais je pense que les diffusions sont arrêtées en ce moment.

Pour Fringe, j'ai bien aimé également. Les premiers épisodes sont particuliers, on ne sait pas où on va, le but de la série, le rôle des personnages, bref c'est assez confus. Mais plus ça va, plus c'est accrocheur parce qu'on saisit petit à petit l'ampleur de la série. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 11 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com