Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 8:36 am Sujet du message: |
|
|
je viens de terminer
une très belle écriture pour une histoire douloureuse. Gilles Vincent ne perd pas son temps et nous plonge dans un passé tabou pour,encore,beaucoup de familles (la mienne y compris,je n'ai pas le souvenir d'entendre mon grand-père maternel en parler. la Tunisie et l'Algérie oui,les évènements non) des 2 côtes de la Méditerranée pour lesquelles les plaies ne cicatriseront peut être jamais.
j'ai vraiment hâte de lire les histoires suivantes. Avec Aïcha Sadia et Sébastien Touraine on tient là un sacré duo de personnages.
et puis le Marseille,haut en couleurs, de Gilles Vincent donne aussi envie d'y revenir _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur "Parjures"
Un page-turner efficace, sans accroc, un pur délice de polar.
Les pages défilent à toute vitesse, impossible de lâcher cette quête de la vérité.
Marseille en toile de fond, son ambiance particulière est ici bien maîtrisée, ses quartiers populaires, son port, sa population cosmopolite, pas à dire ça fait du bien de lire un tel livre.
Attachez-vous bien, Gilles Vincent, ne laisse aucun moment de répit à ses lecteurs, les révélations et rebondissements se succèdent dans un rythme effréné, tout est délivré avec minutie et la recette est savoureuse. Ripoux, trafiquants de drogues, justice véreuse, vengeance morbide et plan machiavélique vont se dessiner tout au long de ces enquêtes.
Autres point fort de ce polar sont ses personnages :
Aïcha, commissaire de police, en permanence sur le fil du rasoir, torturée par la disparition de son compagnon, elle excelle dans ses déductions mais elle sait aussi s'entourer d'une équipe très complémentaire. Attachants et crédibles, ils sont les fondations de cette histoire.
Je vous conseille de lire ce roman, une valeur sûre dans le polar et si vous pouviez lire avant celui-ci "Djebel", il éclairera que plus, "Parjures". Gilles Vincent mérite amplement d'être comparé aux grands du polars français...
Un coup de coeur _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|