Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
dreass92 Témoin
Age: 44 Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
excellent! ayant apprécié le costume du mort, j'ai passé commandes pour "Fantômes : Histoires troubles" dans l'espoir qu'il soit aussi bon ! _________________ Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
La majeur partie des lecteurs de Hill que je connais s'entendent pour dire que le recueil est un cran au dessus de son premier roman.
Je te conseille également la BD Locke & Key, qui vient de paraitre en français chez Miklady Graphics, un régal. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé hier soir et je m'éclate. J'ai eu du mal à m'arrêter pour aller faire dodo. C'est délicieusement angoissant, miam ! Une vraie bonne histoire de fantômes comme on les aime.
Le personnage principal est détestable mais finalement, ça lui donne une véritable épaisseur et un attrait particulier.
J'attends de voir si le reste de la lecture est à la hauteur du début car les notes catastrophiques de ce roman m'incitent à modérer mon enthousiasme. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bah IH, si tu aimes le début, ça ne devrait pas changer pour la suite. Je pense que les mauvaises notes qu'il récolte ne sont pas méritées.
Je t'invite à poursuivre la découverte de l'écrivain, avec son recueil de nouvelles, qui est encore meilleur et avec Cornes, qui confirme le talent de Joe Hill. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Sam Mar 10, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
Je t'invite à poursuivre la découverte de l'écrivain, avec son recueil de nouvelles, qui est encore meilleur et avec Cornes, qui confirme le talent de Joe Hill. |
Personnellement, j'ai vraiment pas adoré le recueil de nouvelles, j'ai même calé en route. Ca m'étonne, car d'habitude je suis les choix de Frédo sans trop de pb. Mais comme ça fait un an ou presque que j'ai calé, je vais peut etre reprendre, tiens... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Mar 10, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le dossier Fredo : très intéressant !o)
Je continue toujours le "costume du mort" : l'histoire n'est vraiment pas mal mais par contre, l'écriture n'est pas géniale, géniale. C'est dommage. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Mar 10, 2012 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | Fredo a écrit: |
Je t'invite à poursuivre la découverte de l'écrivain, avec son recueil de nouvelles, qui est encore meilleur et avec Cornes, qui confirme le talent de Joe Hill. |
Personnellement, j'ai vraiment pas adoré le recueil de nouvelles, j'ai même calé en route. Ca m'étonne, car d'habitude je suis les choix de Frédo sans trop de pb. Mais comme ça fait un an ou presque que j'ai calé, je vais peut etre reprendre, tiens... |
Y a vraiment de petites merveilles dans ce livre. J'ai encore des images qui me reviennent en l'évoquant ici... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|