Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 14, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Antonin Varenne sera en apéro-dédicace le vendredi 20 mai à la librairie Terminus Polar (Paris, 11ème), à partir de 19h. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Juil 25, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
- au passage, j'adore le concept de l'apéro dédicace -
J'ai commencé Fakirs qui prenait la poussière dans ma PAL depuis novembre 2009, où je l'avais acheté au salon Sang d'encre.
Ah, que c'est bien! L'intrigue n'est pas forcément très originale, mais tout ce qui gravite autour est super valable: ambiance, personnages, envers du décor... j'aime j'aime j'aime! |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens, je n'avais jamais donné suite à ce post. En tout cas du fond de ma mémoire, Fakirs m'avait collé des frissons sur son final inattendu (ou presque).
Le Mur, le Kabyle et le Marin est somptueux dans les réflexions qu'il génère. Il y a une floppée de rencontres dans ce roman, des bonnes et d'autres, plus surprenantes, comme dans la vie. Une plongée dans le noir de la guerre qui n'est pas la guerre, avec des hommes qui sont fidèles à leurs idées. J'ai vraiment, vraiment aimé ce roman qui pourtant n'est pas dans la lignée de ceux que j'ai l'habitude de lire (les premières pages sur le ring, je me suis dit l'espace des 2 premières pages qu'il fallait que je m'accroche sévèrement, et finalement, c'est fluide, ça coule - et ça cogne).
On parle ici d'une quête, de recherches éperdues d'une valeur hésitante et cachée (mais pas perdue pour tout le monde), celle de soi, de la liberté d'action, de la liberté tout court.
Mention spéciale pour un passage du roman, vers la fin, sur une aire d'autoroute, une rencontre entre une troupe d'artistes marionnettistes et les protagonistes. C'est juste beau. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Trois mille chevaux vapeur - Antonin Varenne (Albin Michel)
Le cinquième roman d'Antonin Varenne sera publié en avril prochain aux éditions Albin Michel.
Si le sujet s'annonce très alléchant, la couverture est vraiment hideuse...
Citation: | Birmanie, 1852. Arthur Bowman, sergent le la Compagnie des Indes orientales est choisi pour accomplir une mission secrète durant la 2e guerre anglo-birmane. Mais l’expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d’entre eux en sortiront vivants.
Londres, 1858. Alors qu’il se noie dans l’opium et l’alcool, luttant avec ses fantômes, Bowman découvre dans les égouts le cadavre d’un homme atrocement mutilé. Fait étrange, la victime semble avoir subit les mêmes sévices que ceux qu’il a endurés dans la jungle birmane. Persuadé que le coupable est l’un de ses anciens compagnons de captivité, Bowman décide de partir à sa recherche.
Une quête qui l’entraine jusqu’aux États-Unis. Le chemin qui le mènera à la vérité sera aussi celui de sa rédemption.
De la jungle birmane à l’Amérique de la conquête de l’Ouest en passant par les bas-fonds de Londres, l’histoire de la métamorphose d’un homme, d’une quête personnelle où s’entrechoquent les repères et les valeurs d’un monde en pleine mutation. |
Source : http://www.4decouv.com/2014/01/news-trois-mille-chevaux-vapeur-antonin.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cadre original.
Couverture pas top, effectivement.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que c'est que cette couverture ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 17, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair, ça passe beaucoup mieux dans ces tons ocres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 10:59 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai reçu, je pense que cela va être sympa à lire _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Mar 18, 2014 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Il me tente ce livre. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer, ça démarre très fort. Beaucoup de souffle, un vrai sens de l'aventure, des personnages solides et c'est très bien écrit. Très prometteur ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant assistée à une conférence à Lyon où Antonin Varenne en parlait, je n'ai pas su résister et je l'ai acheté. Mais vu vos commentaires, je ne pense pas être déçue. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 06, 2014 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Celle de samedi matin, intitulée "le polar sur les sentiers de la guerre". _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|