Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Voilà qui est fait.
La nouvelle édition sera de toute façon la plus facile à trouver. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement. Merci Bria.
Dernière édition par norbert le Jeu Déc 27, 2012 2:39 am; édité 1 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Selon deux commentateurs d'Amazon.fr, William KATZ serait bien le pseudonyme de... John KATZENBACH, comme l'avait soupçonné Fredo dans son 1er post. |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2012 9:56 am Sujet du message: |
|
|
J'avais complètement oublié de mettre une note à ce roman!
Citation: | 5/10
Certes c'est un page-turner! Mais j'ai trouvé les révélations plus que réchauffées, sans surprise...tout ça dans un style très simple, bref un rendez-vous manqué pour ma part. |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 31, 2018 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ca fait 15 ans que je l'ai dans ma bibliothèque. C'est mon père qui me l'avait offert à l'époque. Je ne l'ai jamais lu pour une raison aussi bête qu'absurde : je trouve la couverture immonde !
Quant à l'auteur, connais pas. |
Je l'avais pris d'occasion à 50 centimes, avec cette fameuse couverture... Ca et la moyenne plutôt basse (5/10 après 4 votes) ne m'ont pas poussé à l'ouvrir jusqu'ici... C'est enfin chose faite. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2018 11:57 am Sujet du message: |
|
|
J'approche de la moitié du livre et je n'en suis pas encore au moment décrit dans la 4e de couv' ! C'est vraiment pénible ces 4e de couv' qui en disent beaucoup trop et tuent tout suspense ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 04, 2018 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Avant toute chose, ne lisez pas le résumé du livre, car il dévoile les trois quarts de l'intrigue !!! Quel dommage car, effectivement, trop peu de surprises dans ce roman, hélas éventées en quelques lignes sur la 4e de couv'...
Un résumé sans trop de spoiler aurait pu ressembler à cela : "Samantha Shaw s'est marié il y a quelques mois avec Marty, un homme d'affaires aux nombreuses qualités. Pour son 40e anniversaire, elle souhaite une fête grandiose, à la hauteur de l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre. Mais lorsqu'elle se penche sur le passé de son homme pour agrémenter l'anniversaire de souvenirs heureux, ce qu'elle découvre la plonge dans une incompréhension croissante. Marty est-il réellement l'homme qu'il prétend être ?". Bon, c'est court certes, ça casse pas trois pattes à un canard mais au moins on ne dévoile pas 150 pages sur 200 !
Malgré ce gros point noir, j'ai apprécié le récit de William Katz. Car il y a quand même du suspense, notamment au moment de la fameuse fête, et l'on partage la peine de cette pauvre Samantha. La construction est habile et il m'est arrivé de douter malgré tout à deux reprises... L'ultime pirouette de l'auteur est cependant prévisible, celui-ci ayant laissé un indice de taille au cœur du récit.
Bref, un texte plutôt agréable à lire qui n'a pas trop vieilli je trouve. Mais la réédition de 2012 aurait dû s'accompagner d'une 4e de couv' moins bavarde !!! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|