Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ce que tu recherches je pense que c'est effectivement bien pour commencer une découverte plus approfondie de la fantasy _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci sybil bonne soirée à toi je t'embrasse |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil Tu me confirmes bien que dans les chevaliers d'emeraude il y auar des elfes trolls ce genre de créatures ? pas têtue la fille |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Eva, pense à éditer tes posts plutôt que d'en faire des doubles
Dans les Chevaliers d'Emeraude, tu trouveras des Elfes, des Fées, des Sorciers, des Immortels, des Hommes-Insectes.
Pas de trolls par contre _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour le double et merci pour le reste
James Clemens a l'air super bien avec sa série les bannis et proscrits je vais plutot prendre celui la il ne fait pas trop dans le Harry Potter? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah non pas du tout, Harry Potter c'est très centré autour de l'école, là c'est un groupe de rejetés de leur peuples qui se réunissent autour d'une jeune fille ayant hérité d'un immense pouvoir, et qui veulent sauver le monde ! (Bon ça c'est souvent une constante de ce genre de romans...) _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ok ok ok !! je vais m'acheter celui la au lieu des chevaliers d'emeraude il m'a l'air drolement bien ! tu connais? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les 3 premiers, ça me plait bien aussi même si ce n'est pas très original dans le réci !
En plus là tu pourras trouver le permier en poche, en principe ce sera en 5 tomes, le 5è n'est pas encore sorti en France. _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Laurent.V Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 498 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | . Laurent, tu aimes Jordan ? Les avis sont vraiment partagés sur sa série, et pour être franche j'hésite à m'y lancer...
|
La série a commencé vers 1995, on est en 2009 et il y encore au moins 2 ou 3 tomes US à traduire. Le problème du dernier tome, c'est que l'auteur est décédé pendant sa réalisation. Alors...
Il faut du courage pour l'attaquer maintenant. Tu n'as jamais que 18 tomes de retard en VF. . 1 tome US = 2 VF
Je dirais que la série est originale, de nombreux personnages masculins et féminins. Ils évoluent au cours du récit. Mais il y a des hauts et des bas selon les tomes. mais le problème c'est que cela traîne en longueur. Du coup n'étant plus fan de Fantasy, je l'ai laissé tombé.
Laurent. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, ton opinion me conforte plutôt dans l'idée de ne pas m'y lancer
Même si ce n'est pas le nombre de tomes qui me fait peur. Je savais pour le décès de l'auteur, du coup si c'est pour avoir une fin mal ficelée parce que reprise par quelqu'un d'autre, c'est encore moins encourageant ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez TOBIE LOLNESS, LE DERNIER ELFE, LA QUETE D'EWILAN ? qu'en avez vous pensé? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi pas, j'ai entendu du bien d'Ewilan, mais pas plus, sorry ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
tout comme Sybil, j'adore la série "les chevaliers d'émeraude" (ça me fait penser qu'il il faut d'ailleurs que j'entame le tome 6)
Un monde qui te fait t'évader ! _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Baruch Témoin
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 34 Localisation: UN peu partout où il fait sombre...
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble que tu pourrais jeter un œil dans la trilogie l'Héritage de Paolini. On sent vraiment le grand lecteur de fantasy qui a assimilé aussi bien Tolkien que ses plus brillants descendants et régurgite tout ça dans un beau mélange. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais c'est en tout cas largement assez honnête pour y prendre un grand plaisir. Et quand on sait qu'il a commencé à écrire le premier tome, Eragon, à l'âge de 15 ans, on peut lui filer un coup de chapeau ! _________________ Deus sive Natura sive Pouy |
|
|
|
|
|