Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Trois fois plus loin, de J. Camut et N. Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est déjà disponible à l'achat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er Avril Mag
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

en pré-commande seulement !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois fois plus loin est paru aujourd'hui, mon avis sur le roman est en ligne sur Polars Pourpres :

Citation:
Après la détonante trilogie des Voies de l'Ombre et le thriller fantastique Les Éveillés, Jérôme Camut et Nathalie Hug s'amusent une nouvelle fois à détourner les codes du roman à suspense pour mieux nous surprendre. A la croisée du roman d'aventure et du thriller scientifique, les deux auteurs nous livrent une histoire aussi dépaysante et dense que la jungle vénézuélienne, véritable incitation au voyage.
En construisant leur intrigue autour d'une alternance entre deux récits séparés par un demi-siècle, ils imposent un rythme particulièrement efficace au roman, où passé et présent se répondent et se complètent pour mieux faire grimper l'angoisse et le mystère.
Thriller envoûtant aux personnages soignés, baigné de descriptions riches et travaillées, ce Trois fois plus loin régalera à coup sûr les amateurs d'exotisme et d'aventures !

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Thriller envoûtant aux personnages soignés, baigné de descriptions riches et travaillées, ce Trois fois plus loin régalera à coup sûr les amateurs d'exotisme et d'aventures !" Pas mal Nico ! Content que le roman t'es plu ! Bon par contre, est-ce un thriller ? Je n'en suis pas certain...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par certains aspects peut-être (la gestion du suspense, la technique narrative, certains rebondissements), mais Trois fois plus loin lorgne effectivement davantage vers le roman d'aventures au final.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info pour les fans de Camut et Hug


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore le chat botté sur le visuel.

Nico a écrit:
Par certains aspects peut-être (la gestion du suspense, la technique narrative, certains rebondissements), mais Trois fois plus loin lorgne effectivement davantage vers le roman d'aventures au final.


Je peux faire une jolie phrase avec ces trois références.
La gestion du suspense est une technique narrative qui permet de mettre en avant certains rebondissements. Il ne me semble pas que cela définisse uniquement le genre thriller, ça caractérise aussi un roman d'aventure, d'épouvante ou de science fiction. C'est toujours difficile d'arriver à donner un genre à certains romans.
Ce qui fait certainement le charme de celui-ci quand on commence à analyser ce qui lui donne son identité. En somme, c'est de la bonne cuisine : une pincée de ci, avec un soupçon de ça.
Cela m'emballe quand des auteurs qui se sont fait connaitre via du thriller pure et dure, "osent" changer de registres pour raconter d'autres histoires autrement.
C'est comme continuer à chanter mais en changeant le style de musique...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de l'acheter, j'ai hâte de voir ce que donne le nouveau Camut/Hug !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hâte de lire tes impressions Mika !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien du concours passe correctement maintenant , merci fredo Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je suis partie en voyage en Amérique du Sud avec ce roman, je me suis complètement immergée dans la jungle et je suis montée sur les tepui avec Nina, mais surtout avec Robert pour ma part, dont le récit m'a beaucoup touchée, malgré ses zones d'ombres
Spoiler:
telles que l'abandon de sa femme et de sa fille ou le massacre sans plus de sentiment de tous les singes
.
Si comme moi vous ignoriez réellement à quoi ressemblait un tepui, allez voir des photos sur le net, c'est très impressionnant et ça permet de donner une dimension plus réelle au roman !

Pour l'épilogue
Spoiler:
j'ai refermé le livre un grand sourire aux lèvres, ça fait du bien un peu de happy ends parfois, après toutes les horreurs décrites au nom de la science mais aussi des traffics et de la politique, d'autant que Jérôme Camut et Nathalie Hug ne sont pas toujours des habitués de ce genre de fin...

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Cela m'emballe quand des auteurs qui se sont fait connaitre via du thriller pure et dure, "osent" changer de registres pour raconter d'autres histoires autrement.
C'est comme continuer à chanter mais en changeant le style de musique...


tout à fait d'accord mais je préfère tout de même le registre utilisé dans la trilogie qui sied à merveille à Nathalie et Jérôme, j'arrive sur la fin de "Trois fois plus loin" mais j'ai été difficilement embarquée par l'histoire malgré un gros travail de recherche mis en place tout au long du roman. Sans doute le livre que j'ai le moins aimé jusque présent des Camut et Hug mais cela reste subjectif, j'aime beaucoup moins le style thriller aventure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surement me faire "lyncher", mais je l'ai fini hier avec beaucoup de mal (une semaine de lecture !!)
Je n'ai pas du tout été embarquée par l'histoire, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, j'ai d'ailleurs sauté pas mal de passage (trop de descriptions), le personnage de Nina m'a horripilé, caractère d'une petite fille à papa, qui ne supporte pas les défauts des autres.

j'avais adoré la trilogie, et là je suis déçue. Peut être que ce n'est pas le registre qu'il me faut.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes deux à avoir ressenti un peu la même chose Sylio, je pense qu'il faut aussi exprimer ses déceptions comme ses coups de coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com