Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Le fantastique est-il omniprésent ? Si oui, risque de pas me plaire
Le côté technique-scientifique " " ? Si oui, risque de me plaire.

Si oui aux deux, je le lirai !


lache toi

achete c'estde la balle Cool

réponse de normand oui et non Razz pour tes questions

ca va mieux là Razz avec ma réponse
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Le fantastique est-il omniprésent ? Si oui, risque de pas me plaire
Le côté technique-scientifique ? Si oui, risque de me plaire.


Non, le fantastique n'est pas omniprésent. D'ailleurs, ce n'est pas un roman à classer dans la catégorie "fantastique" selon moi. Il se base juste sur un postulat très simple : une personne voit, dans ses rêves, le futur. A partir de là, tout le reste est entièrement rationnel, et même traité d'une manière cartésienne, puisque le héros chercher à comprendre ce qui lui arrive et à l'expliquer.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
erta a écrit:
Le fantastique est-il omniprésent ? Si oui, risque de pas me plaire
Le côté technique-scientifique ? Si oui, risque de me plaire.


Non, le fantastique n'est pas omniprésent. D'ailleurs, ce n'est pas un roman à classer dans la catégorie "fantastique" selon moi. Il se base juste sur un postulat très simple : une personne voit, dans ses rêves, le futur. A partir de là, tout le reste est entièrement rationnel, et même traité d'une manière cartésienne, puisque le héros chercher à comprendre ce qui lui arrive et à l'expliquer.

JE SPOILE
tu spoiles
il spoiles Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
JE SPOILE
tu spoiles
il spoiles Razz


C'est dans la 4e de couv Holden...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La partie fantastique s'explique aussi scientifiquement dans ce roman.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gros coup de coeur pour moi Very Happy La construction du récit m'a laissé pantoise. Impressionnant ! Je n'aime pas spécialement me perdre dans une histoire mais là je me suis régalée à faire des retours en arrière pour savoir si j'étais dans le futur, le présent ou le passé Wink Il paraît que la mémoire fantôme est un peu bâtie de la même façon. c'est vrai ? Je pense bientôt la lire.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un excellent thriller de la part de M. Thilliez !
Une intrigue qui inclut un côté "freaks" dans une dimension temporelle très importante (d'ailleurs, à ce sujet, j'aime beaucoup les petites horloges en tête de chapitre !)
D'ailleurs le plus important pour moi n'a pas été l'assassin ni son mobile, mais la façon dont les éléments temporels se mettent peu à peu en place, impossible pour moi de ne pas penser à
Spoiler:
l'oracle dans la mythologie grecque : souvent, on a l'impression que les prédictions de l'oracle se réalisent uniquement car les personnes sont allées voir l'oracle, comme pour Œdipe par exemple, et bien c'est exactement pareil pour les rêves de Stéphane !


Et puis j'ai bien aimé les références multiples au cinéma et surtout au chat de Schrödinger Razz
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial !
Je viens de le terminer et c'est un vrai chef d'œuvre !
Le seul regret ... que le livre ne fasse pas 300 pages de plus, j'ai eu du mal à le refermer, j'étais complètement emporté par l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attaque ce soir !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture ! Smile

Spoile - blague :
Spoiler:
Si ça se trouve, tu l'as déjà lu ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 9,3/10 de moyenne pour 8 votes L'Anneau de Moebius fait une entrée remarquée dans le classement des polars les plus appréciés, se hissant à la 13e place.

Ce classement est toujours dominé par La ligne verte de Stephen King devant les Dix petits nègres d'Agatha Christie et Le Passeur de Denis Sanchez.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Avec 9,3/10 de moyenne pour 8 votes L'Anneau de Moebius fait une entrée remarquée dans le classement des polars les plus appréciés, se hissant à la 13e place.


Impressionnant, en effet ! Il devient d'ailleurs le seul auteur à avoir 2 romans dans le TOP15 de Polars Pourpres Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence le livre et je comprend votre enthousiasme, dès la première ligne je suis complètement embarquée, c'est vraiment puissant, je pense que je ne vais pas être déçue pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Mag pour cette nouvelle bombe qui clignote dès qu'on la pose ("lis-moi, lis-moi!!") : voui, il y a des gens pas très sages, qui lisent derrière leur bureau alors qu'ils sont censés travailler. Merci Franck, à cause de toi, je risque mon salaire! C'était un sujet glissant que Monsieur Thilliez manie avec de bonnes boots antidérapantes, on adhère, on ne se perd pas un seconde, et on savoure chaque ligne, parce que la fon arrive toujours trop vite.... J'ai atteint la 250ème page, hier soir, les yeux collés par le sommeil...
Demain, une longue journée de travail s'annonce: Chouette !!!!
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette hein !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com