Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
David Témoin
Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 68 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un fan de l'univers de Connelly et j'ai lu tous ces livres (traduits en français). C'est vrai, A genoux se lit rapidement mais j'ai touvé l'intrigue bien ficelée.
Par contre, je trouve que le rapport qu'entretient Bosch avec le jazz passe de plus en plus au deuxième plan. Dans les premiers livres, la musique l'accompagne de manière récurrente. De même, Bosch fait de moins en moins cas de sa période au Vietnam.
Malgré cela, Connelly reste pour moi un écrivain incontournable. |
|
|
|
TOPSI Témoin
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer et c'est vrai que c'est un "petit" Bosch et pourtant je suis un inconditionnel de Connelly.
Même si l'ensemble est bien écrit et bien ficelé, on a souvent l'impression que Bosch (et Connelly) sont dépassés par cette histoire de terrorisme, comme dit plus haut.
Si je n'avais pas lu la totalité des Bosch auparavant, j'aurais un peu de mal à pleinement accroché : là, ça fonctionne car je connais l'histoire de Bosch, ses défauts, ses histoires d'amour, son flair, ses méthodes, son rapport au Jazz etc.. bref tout ce qui donne de l'épaisseur au personnage et qu'on ne retrouve absolument pas dans ce roman et qui m'a manqué.
Bon maintenant le plus petit des Connelly sera toujours supérieur à certains "fast book" tels la serie du Woman murder club. _________________ Quand j'étais petit, j'étais un Jedi... |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Sep 03, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mes retrouvailles avec Harry Bosch furent intenses : une résolution de crime menée tambour battant ! Un élément radioactif volé, tout de suite les enquêteurs pensent pour des terroristes. Le spectre du 11 septembre plane sur cette enquete. Mais très vite Harry a des doutes. Il entraine alors l'agent Rachel Walling, son ancienne amie avec qui il n'est plus en si bon terme que ça. Mais le boulot avant tout....
Un bon Connelly |
|
|
|
loulou Témoin
|
Posté le: Dim Juil 01, 2012 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas encore l'univers de M. Connelly. Cette lecture a été une bonne découverte, même si j'ai compris assez vite qui pouvait être le manipulateur dans cette histoire. Bosch est un personnage attachant. Maintenant, il ne me reste qu'à lire cette série dans l'ordre !
A noter qu'il sort au mois de juillet aux Éditions Retrouvées. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|