Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11647 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans et c' est clair que Chainas a un style et une voix uniques, qui écrasent tout sur leur passage, en appuyant là où ça fait mal.
Impressionnant. A la sortie de Lune sanglante de Ellroy, Manchette avait dit dans un article qu' un écrivain comme ça, on en découvre qu' un tous les 10 ans.
Moi je crois que pour les années 2000 ce sera Antoine Chainas la grosse révélation. Il faut le lire pour le croire! |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:58 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Marin a écrit: | Et il mérite cette critique viennoise, ça ne fait aucun doute. Son livre est dur, je ne sais pas s'il est grand public, mais c'est du très bon. Quand on sait que le premier roman de Lehanne ne s'est vendu en France qu'à 2500 exemplaires et qu'il a fallu à François Guérif attendre son 4ème ou 5ème roman pour qu'il explose enfin chez Rivages Noir et devienne leur deuxioème meilleur vente après Ellroy, on se dit que La Série Noire a fait un excellent choix. |
de plus quand elle est faite par un écrivain de la série noire" françois joly"
c'est joli
signé la mouche du coche _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Marin a écrit: | Son livre est dur, je ne sais pas s'il est grand public, mais c'est du très bon. |
C'est vrai, Marin, ce n'est pas un livre grand public, j'ai beaucoup de mal de mon côté à convaincre mes clients de plonger dedans, tant de noirceur leur fait peur... Dommage, mais comme l'illustre l'exemple de Dennis Lehane que tu cites, le temps sera sans doute favorable à l'oeuvre d'Antoine.
Et, pour une fois, la comparaison avec Ellroy, pour élogieuse qu'elle soit, me paraît totalement justifiée ! |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les 550 pages cette semaine de Versus! je suis shocked!!!!
Le précédent livre était une esquisse de ce que nous amène Versus en terme de plaisir de lecture! Un dédale psychologique, un labyrinthe de psychodrame policier. Et un plaisir de lecture énorme et intense!!!!
c'est un livre stressant et déprimant, et surtout sublimement écrit. On est tenu en haleine tout au long des pages et des lignes. Les personnages sont tous aussi creusés les uns que les autres, et tous aussi plaisant à découvrir! Ils sont construits par strates successives! On en apprend de plus en plus tout au long du roman. Et puis, ici, pas de héros propres sur eux. Que des anti-héros à découvrir! Et puis qui pourrait dire qui est le véritable héros de ce roman?!...
Le style s'en retrouve sale et crasseux! C'est super! Je vous conseille cette lecture!!! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | Et puis qui pourrait dire qui est le véritable héros de ce roman?!...
|
Le héros, c'est peut-être le lecteur, qui traverse cet océan d'horreurs et trouve le moyen d'en sortir grandi...
Ce qui est formidable avec Versus, c'est que tous les gens qui osent se plonger dedans n'ont pas assez de mots pour le couvrir d'éloges. Ca fait plaisir de voir qu'un grand livre audacieux et politiquement très incorrect peut trouver son public et susciter un tel engouement. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | fabien a écrit: | Et puis qui pourrait dire qui est le véritable héros de ce roman?!...
|
Le héros, c'est peut-être le lecteur, qui traverse cet océan d'horreurs et trouve le moyen d'en sortir grandi...
Ce qui est formidable avec Versus, c'est que tous les gens qui osent se plonger dedans n'ont pas assez de mots pour le couvrir d'éloges. Ca fait plaisir de voir qu'un grand livre audacieux et politiquement très incorrect peut trouver son public et susciter un tel engouement. |
Comme ça a été dit précédemment, il faut dire que c' est magnifiquement écrit, avec un style unique aux accents parfois argotiques qui rappellent les meilleurs auteurs du genre.
C' est d' une noirceur totale, c' est fort, on en sort groggy et mal à l' aise, mais fasciné de bout en bout à la fois par les personnages, et notamment Nazutti, terriblement poignant dans son genre, que par cette vision désespérée de notre société où l' auteur piétine le politiquement correct et la bienséance.
Impossible de rester indifférent face à Versus. Evidemment certains le fuieront, et je les comprendrais, les autres au contraire resteront marqués, fascinés par un tel talent, une telle force, et il faut bien le dire une telle révélation, car Chainas est incontestablement l' une des voix les plus puissantes, originales et dérangeantes du roman noir de ces dernières années.
Le roman noir à son paroxysme. Epoustouflant. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
et encore une critique dithyrambique sur le site entre2noir _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | et encore une critique dithyrambique sur le site entre2noir |
Non, pas dithyrambique mon cher Holden, mais simplement élogieuse, car elle est pleinement justifiée. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
je sais je sais
mais chut
il va prendre la grosse tete et finir peut etrecomme dantec _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:58 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente interview effectivement, dont une partie en vidéo, à ne pas manquer! |
|
|
|
antoine chainas Témoin
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous signaler un portrait dans l'Express de cette semaine, dossier "les nouveaux caïds du polar".
J'étais à Lyon la semaine dernière et, ma foi, ce furent trois jours de bonheur mais aussi de léger stress (beaucoup de monde, tables rondes et itw, autant d'exercices que j'affectionne modérément, malgré la gentillesse du public et des journalistes...).
En ce qui concerne l'itw de rue 89, elle a été effectuée par l'émérite Hubert Artus en Belgique au début du mois, et, me semble-t-il, se révèle au final plus rock'n roll que prévu (l'intense fatigue se lit sur mes traits et ne s'entend pas moins).
Last but not least, j'en profite enfin pour vous remercier du fond du coeur de l'accueil chaleureux que vous réservez à mon modeste opus. J'en suis à la fois très flatté mais aussi très agréablement surpris. Les grilles de lecture que chacun développe à sa manière constituent certes une gratification, mais m'offrent surtout un retour riche en réflexions.
Merci encore, donc et à bientôt.
Antoine Chainas. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le commencer et effectivement c'est assez...comment dire radical voire haineux, une question : y-a-til une part de l'auteur dans les pensées de Nazutti? merci |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|