Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Seul le silence de R. J. Ellory
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
ce livre est mon coup de coeur du moment, ca ete la grosse claque dans la figure, on tremble pour le heros Joseph Vaughan car il a eu une vie dure et cruelle et qui arrive a surmonter difficilement les epreuves de sa vie mouvementee remplies de meutres d'enfants dans son entourage.
l'ecriture me fait penser a Norman Mailer pour la puissance des mots,cet ouvrage ne laisse pas indifferent le lecteur.
Foi de Libraire,allez y car c'est un livre qui va vous hanter longtemps quand vous l'aurez fini...
Jerome


J'ai dépassé la moitié et pour l'instant, je confirme à mort l'avis de Jarod. L'écriture est phénoménale, ce bouquin dégage une puissance incroyable malgré sa noirceur sans fond. J'ai l'impression (rare) de découvrir un classique, pas seulement du polar mais du roman américain contemporain, alors même que je le lis ! Pour ma part, je citerai plutôt en référence Donna Tartt, d'ailleurs.
Bien parti pour être l'un de mes énormes coups de coeur du deuxième semestre (mais attendons tout de même la fin avant de se prononcer définitivement) Very Happy
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
jarod a écrit:
ce livre est mon coup de coeur du moment, ca ete la grosse claque dans la figure, on tremble pour le heros Joseph Vaughan car il a eu une vie dure et cruelle et qui arrive a surmonter difficilement les epreuves de sa vie mouvementee remplies de meutres d'enfants dans son entourage.
l'ecriture me fait penser a Norman Mailer pour la puissance des mots,cet ouvrage ne laisse pas indifferent le lecteur.
Foi de Libraire,allez y car c'est un livre qui va vous hanter longtemps quand vous l'aurez fini...
Jerome


J'ai dépassé la moitié et pour l'instant, je confirme à mort l'avis de Jarod. L'écriture est phénoménale, ce bouquin dégage une puissance incroyable malgré sa noirceur sans fond. J'ai l'impression (rare) de découvrir un classique, pas seulement du polar mais du roman américain contemporain, alors même que je le lis ! Pour ma part, je citerai plutôt en référence Donna Tartt, d'ailleurs.
Bien parti pour être l'un de mes énormes coups de coeur du deuxième semestre (mais attendons tout de même la fin avant de se prononcer définitivement) Very Happy


Shocked
Ouah! Vous m' emballez, là!... Sans doute mon prochain achat!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dans ma PAL, je vais tâcher de vite me l'attaquer. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé les 140 pages, c'est un régal, c'est bouleversant, touchant, vivant, malgré le thème. Une pépite !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une perle, une vraie. On flotte et on s'enfonce dans l'univers boueux de Joseph, avec dégoût et plaisir. Ce livre ne tient pas à son twist final mais à sa qualité d'écriture, qui prend aux tripes et vous enlise, tout au fond, là où il devient difficile de respirer... Avec Sur Ma Peau, FLYNN, deuxième claque de l'année... Seule une incompréhension demeure: vont-il publier ses autres romans, où suis-je obligée de ressortir mes méthodes d'anglais pour m'y mettre????
Si vous avez des infos.... Smile)))
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première traduction d'Ellory en France, mais étant donné la qualité de l'accueil de Seul le silence, je pense qu'il y aura d'autres traductions prochainement. S'il pouvait y avoir un petit succès public également, ce ne serait pas plus mal... Donc, fans lecteurs, parlez-en largement autour de vous Wink
Pour ma part je le termine ce soir. Hâte de voir comment l'affaire se conclut, et en même temps, déjà un peu de blues à l'idée de quitter l'univers de Joseph Vaughan...
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais le coupable vers les 10 dernieres pages du livre,c'est mon coup coeur du moment a la librairie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
Ça donne envie tous vos commentaires !
Je vais passer chez mon libraire dans les jours qui viennent ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
locke
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 17
Localisation: paris

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:20 pm    Sujet du message: ellory Répondre en citant

Mazette...je viens de le terminer...quel chef-d'oeuvre!!! On en sort remué, troublé, différent. C'est le même éditeur qui nous avait dégotté un sur deux, non? Je suis curieux de connaître leur prochain polar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exact Locke!!! c'est un editeur a suivre de tres pres pour denicher les bijoux de polars...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
tu connais le coupable vers les 10 dernieres pages du livre,c'est mon coup coeur du moment a la librairie...

[strike]Par contre ça donne moins envie de le lire... Confused
A moins que la connaissance du coupable ne soit pas essentielle dans l'histoire ?
[/strike]

A vouloir lire trop vite les posts, j'ai rien compris...
A ma décharge il était 6h30 du mat'Embarassed
_________________


Dernière édition par erta le Jeu Sep 25, 2008 3:28 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi, c'est plutôt bien de ne savoir qui est le coupable que vers la toute fin, non ? Plutôt que d'avoir tout deviné au milieu du livre... Wink

Quoi qu'il en soit, la connaissance du coupable n'est pas essentielle dans l'histoire, Erta. Du moins la puissance extraordinaire de ce roman ne réside pas tellement dans la découverte de son identité et de ses mobiles. L'émotion vient d'ailleurs, de la manière dont Ellory saisit ses personnages face à leur destin, dont il raconte son histoire, dont il fait vivre aussi bien ses héros que les lieux où ils vivent - que ce soit la Géorgie, où se déroule une grande partie de l'histoire, ou bien New York, on est totalement immergé dans les décors, les atmosphères... En fin de compte, c'est un polar assez atypique, une grande oeuvre littéraire avant tout, même si le suspense est au rendez-vous au fil des pages.

Bref, Jarod, je te rejoins totalement, gros coup de coeur du moment pour moi aussi !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait daccord avec Dodger,l'intrigue policiere est mis au second plan,ca devrait te plaire Erta,c'est un polar litteraire qui vaut la peine d'etre lu car ca merite d'etre un best seller en France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
je suis tout a fait daccord avec Dodger,l'intrigue policiere est mis au second plan,ca devrait te plaire Erta,c'est un polar litteraire qui vaut la peine d'etre lu car ca merite d'etre un best seller en France...

Embarassed Carrément désola Jarod. J'avais lu ton post trop rapidement et avais assimilé que le coupable était connu dès les 10 premières pages...
Me v'la rassuré du coup... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Le Magigcien de Jean-Marc Souvira, on connaît l'identité de l'assassin dès les toutes premières pages, et même dès la quatrième de couverture d'ailleurs. Et pourtant c'est un excellent roman.

Connaître l'identité du criminel dans les dernières pages ou dès les premières n'est pas selon moi un critère qui fait un bon polar ou un mauvais, en tous les cas pas forcément.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com