Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir "Le Rectificateur", et encore une fois, j'ai été bluffée par Deaver...
Comme pour "le Singe de pierre", le résumé ne m'attirait guère, mais j'ai décidé de faire confiance au nom de l'auteur, et bien m'en a pris, puisque je suis complètement rentrée dans cette chasse à l'homme entre le tueur à gage, le colonel et le policier, dans une Allemagne qui vit les périodes les plus sombres de son histoire (j'ai appris pas mal de choses sur le régime nazi complètement effarantes, mais comment la nature humaine peut-elle en arriver là ?)
Certains rebondissements m'ont bien surprise notamment
On s'attache aux personnages, en premier lieu à Paul bien sûr (j'aime bien les passages avec Owens...), mais aussi à Kohl, flic consciencieux dans tous les sens du terme, et parfois presque à Ernst _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Spirales infernales sortira en poche le 8 avril.
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
La premiere nouvelle est aussi originale... |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Alors là, certains d'entre vous vont se régaler. La nouvelle Triangle est fabuleuse ! Pascal, Fanny, il va falloir vous ruer dessus ! |
Ah mais je l'ai déjà lu moi ce recueil, je vois que j'ai peut-être oublié d'en parler ici, mais j'avais beaucoup aimé, comme souvent avec Deaver ! D'ailleurs j'ai mis un 8/10 _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture poche de Spirales infernales :
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Marco, tu en as pensé quoi du Rectificateur ? Tu as dû planer non ? |
Carrément, mais ce n'est pas vraiment une surprise. Mon avis d'ici quelques jours, quand l'actualité des avis collant aux sorties du moment sera plus calme. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je suis pressé de lire ça ! |
Je ne suis pas une parole d'Evangile, non plus, ça n'est que mon avis. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis quant au Rectificateur est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Auteur de thrillers à succès, Jeffery Deaver s’essaie cette fois-ci au roman d’espionnage, et c’est une réussite. Les personnages sont très bien interprétés, l’écriture est fluide et très agréable, et l’intrigue de grande qualité, ménageant avec ingéniosité trahisons et rebondissements. L’ambiance de la capitale allemande en cette veille de Seconde Guerre Mondiale est subtile et brillante. Par ailleurs, même si le roman est assez long, il n’y a pas de temps mort, notamment grâce à l’alternance des points de vue des protagonistes qui rythme intelligemment le récit.
Le Rectificateur est donc un opus brillant, dans le fond comme dans la forme. Une lecture à conseiller vivement, et pas seulement aux fans du créateur du personnage récurrent Lincoln Rhyme ! |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis quant à Spirales infernales est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Auteur de nombreux thrillers, notamment ceux mettant en scène le criminologue Lincoln Rhyme, Jeffery Deaver s'essaie ici à un genre narratif bien particulier : la nouvelle. Dès l'introduction, l'auteur décrit d'ailleurs ce que cela doit être, selon lui : "un tir de sniper". Et il est vrai que ces récits sont très réussis : d'intéressantes variations sur le thème du cambriolage raté, de la jalousie, du traquenard meurtrier, ainsi que de la captation d'héritage. Une véritable salve d'histoires percutantes et variées, parfaitement maîtrisées et racontées, et dont l'intérêt principal réside dans leurs chutes : l'auteur sait jouer des faux-semblants pour mieux tromper le lecteur. Le seul reproche que l'on peut adresser à ces histoires concises vient justement du fait que, à force de voir les apparences être sans cesse manipulées, le lecteur finira par deviner certains épilogues.
Malgré ce petit bémol, Jeffery Deaver a parfaitement réussi son pari, dans cet exercice de style assez osé : surprendre son lectorat grâce à des intrigues dont le fond et la forme diffèrent de ce qu'il fait habituellement. |
|
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que "Tir à l'aveugle" mais je n'ai pas trop appreciee, selon vous, quel serait le meilleur de Deaver? (ah la la p'tet qu'a vos yeux, je serais une inculte... Desolee ) _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sur cette page de Polars Pourpres tu trouveras les romans de Jeffery Deaver classés par moyenne, de la plus haute à la plus basse.
Pour ma part je te conseillerai bien L'homme qui disparaît que j'ai trouvé vraiment excellent. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|