Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
justement des longueurs entre paz et lorna....... un peu fleur bleue |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Après la claque de Tropique de la nuit, je me commande celui-là enfin...
Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 4:54 pm; édité 1 fois |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'as pas encore commande Norbert, c'est le genre de livre que tu vas adore maintenant que je connais ton style de livre.
jerome |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Allez hop là, je viens de me commander Tropique sur PriceMinister, il semble que ce soi une édition hors coimmerce en plus, yeaaah ! |
Alors, tu l' as lu, Fredo? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | Tu l'as pas encore commande Norbert, c'est le genre de livre que tu vas adore maintenant que je connais ton style de livre.
jerome |
Ca y est je le commence!
Par contre je viens de remarquer que ni toi Jerome, ni Holden ne l' avez encore noté:
(Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa )
Dernière édition par norbert le Jeu Fév 01, 2024 5:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | (Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa ) |
C'est fait !
Bonne lecture ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | norbert a écrit: | (Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa ) |
C'est fait !
Bonne lecture ! |
Ca c' est du rapide!!! Merci Nico |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | jarod a écrit: | Tu l'as pas encore commande Norbert, c'est le genre de livre que tu vas adore maintenant que je connais ton style de livre.
jerome |
Ca y est je le commence!
Par contre je viens de remarquer que ni toi Jerome, ni Holden ne l' avez encore noté:
(Si Nico pouvait remplacer cette ancienne couverture de l' édition france loisir par le visuel de celle des Presses de la cité, ça serait sympa ) |
c'est fait chef
et le vide |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 6:07 am Sujet du message: |
|
|
J'avais du stopper la lecture pendant 3 semaines faute de temps à y consacrer mais je viens de la reprendre et décidément je le dévore, j'aime beaucoup, d'autant plus que, contrairement au précédent "Tropique de la nuit", les passages interminables ont disparus et l'intrigue en est d'autant plus dense !
Je viens de voir sur Amazon que le prochain roman de Michael Gruber, Le Livre de l'eau et de l'ombre (si je ne me trompe pas) va paraître fin mars mais au Cherche Midi cette fois-ci. Je suppose que c'est le dernier opus de sa trilogie des enquêtes de l'inspecteur Jimmy Pa commencée avec "Tropique..." ?
A suivre donc.
Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 4:58 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:03 am Sujet du message: |
|
|
et la fin de ces aventures aussi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci des renseignements, je ne comprenais pas trop le changement d' éditeur en peine trilogie... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Ca y est je l'ai fini !
Ma note : 8/10
Mon sentiment est que j'adore cet auteur, Michael Gruber, qui est vraiment unique et audacieux dans le monde du thriller.
C'était un plaisir de retrouver Jimmy Paz dans cette nouvelle enquête aux frontières du réel, pleine de mystères, de rebondissements et de phénomènes inexpliqués.
Comme dans Tropique de la nuit, cette enquête est alternée avec le récit du parcours fascinant de cette femme accusée de meurtre, et dont on ne sait pas si elle schizophrène, fanatique religieuse, ou si elle ne mène pas tout le monde en bateau, étant donné son extrême intelligence.
Et puis elle dégage une aura très spéciale, presque surnaturelle, qui trouble profondément Paz et la psy chargée de la suivre.
Mais là où avec Tropique le la nuit, il y avait trop de longueurs parfois, ce nouvel opus en est débarrassé et captive de bout en bout le lecteur.
Après le monde de la sorcellerie et du vaudou, c' est donc dans celui, tout aussi passionnant et inquiétant, de la santeria, des forces maléfiques, mais aussi de la foi et de la réalité des miracles que nous plonge l' auteur, avec une intelligence et une subtilité qui font réfléchir, entre 2 frissons.
Si le dénouement est peut-être un peu moins "intense" et surnaturel que dans Tropique de la nuit, Les Rivages de la nuit délivre malgré tout un suspense puissant et envoûtant, comme on en lit peu.
Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 5:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | http://www.amazon.com/Night-Jaguar-Novel-Michael-Gruber/dp/B000Q6GXX6/ref=tag_dpp_lp_edpp_ttl_in
la derniere intervention de paz |
Après Tropique de la nuit et Les Rivages de la nuit, la 3ème et dernière enquête de l'inspecteur Jimmy Paz, La Nuit du jaguar, est prévue en France pour janvier 2009, toujours aux Presses de la Cité (on en parle ici sur le forum) :
Résumé :
Citation: |
L'inspecteur Jimmy Paz pensait pouvoir couler des jours tranquilles loin de la brigade criminelle de Miami, partageant son temps entre les cuisines du restaurant cubain de sa mère et l'éducation de sa fille. Mais une vague de meurtres sanglants secoue la ville et Paz est appelé en renfort.
D'influents hommes d'affaires d'origine cubaine sont retrouvés sauvagement dépecés dans leurs luxueuses villas. A côté de leurs corps, des empreintes suggèrent qu'ils ont été attaqués par un félin monstrueux.
Paz peut difficilement refuser de mener l'enquête. Depuis quelques temps, lui et sa famille sont en proie à de terrifiants cauchemars : un félin dévoreur de fillettes vient chaque nuit les hanter. Or Paz, superstitieux, redoute de voir celles qu'il aime le plus au monde devenir les prochaines victimes de ce carnage aux allures de sacrifice...
« Un univers inédit, troublant, qui entraîne le lecteur loin des sentiers battus du polar. » Paris-Match
|
Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 5:07 pm; édité 3 fois |
|
|
|
|
|