Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

juste une parenthèse... vous et les jeux vidéos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens justement tu connais du bon "point and clic" sur DS ? (sachant que j'ai déjà le Professeur Layton)...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Le Professeur Layton est actuellement l'unique bon jeu de ce genre sur DS.
Il existe Syberia ou Runaway qui existent aussi sur PC (qui est très supérieur à la version DS où il manque les voix). Dans quelques mois on pourra accueillir Les Chevaliers de Baphomet mais j'ai lu que tu les avais déjà fait sur PC.

Sinon il y a Secret Files Tunguska sur DS, que je n'ai jamais fait.

Es-tu une fana du genre ?
Si oui et si tu aimes le "vieux" j'ai 2-3 jeux à te faire connaitre sur PC (ou DS*) mais il faut aimer les pixels, les animations des années 90, et le mutisme des personnages. Ils sont bourrés d'humours et d'énigmes farfelues comme on en fait plus.

*Le problème étant qu'il faille acheter une Carte Mémoire spécialement pour mettre le jeu sur ta DS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carte mémoire je l'ai déjà, je l'ai même eu avant la DS Embarassed

Fana du style, je n'irais pas jusque là car je ne m'y connais pas trop en fait, mais effectivement j'avais vraiment adoré les Chevaliers de Baphomet 1 et 2, le professeur Layton est vraiment super, et j'aime beaucoup ce principe pour moi qui ne suis pas toujours très habile avec une manette ou un curseur dans les mains...

Y'en a un que je rêve de faire en tout cas c'est "Day of tentacle", mais si tu as des titres je suis preneuse Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le délais de réponse, j'ai du aller promener mon chien.

Et OUI ! C'est dans la même veine, je voulais parler des Point & Click de Lucas Art, Day of Tentacle en fait parti.

Concernant les titres il y a Monkey Island, Monkey Island II, Day Of The Tentacle, Maniac Mansion, Full Throttle, Sam & Max et Indiana Jones.

Sinon j'ai joué aux Monkey Island et à Day of Tentacle et c'est vraiment du bonheur si on aime le vieux.

Sinon pour les mettre sur DS je te donne des liens de tutoriels, mais je ne garanti rien sachant que je n'ai jamais fais ça sur ma DS.
Et attention, les tutoriels sont assez longs...

Tutoriel 1
Tutoriel 2
Tutoriel 3

Edit : Video de ce à quoi cela peut bien ressembler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'essaierai de voir ça ce week-end Very Happy

Et pour le "délai" de réponse pas de souci, sur un forum on n'attend pas une réponse à la minute Wink

Sinon je teste tous les jours mon cerveau avec le Docteur Kawashima en ce moment moi, j'oscille entre 21 et 25 ans !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Sinon je teste tous les jours mon cerveau avec le Docteur Kawashima en ce moment moi, j'oscille entre 21 et 25 ans !


C'est bien ça ou pas ?
(J'ai beaucoup aimé le Professeur Layton. J'étais beau avec la DS roses des filles Laughing )

Laurent
_________________


Dernière édition par Laurent.V le Ven Jan 23, 2009 9:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça ne te prends que 5-10 minutes par jour, les exercices sont forcément un peu répétitifs mais moi j'aime bien, ça te fait faire un peu d'observation ou de calcul mental, même si j'ai du mal à croire à "l'âge" du cerveau je suis certaine que c'est plutôt bon de le faire travailler !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le trip du moment, c'est "Fifa 2009" si si meme les filles peuvent s'y mettent!! J'ai meme reussi a mettre deux buts a mon frère alors que c'est un pro...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passé mon dimanche am à résoudre les crimes de "New york section criminelle" sur PC
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert un jeu GENIAL, c'est "Mirror's Edge"! Vous incarnez Faith, une Messager dans une ville ou la criminalité n'existe plus. Sa soeur Kate est soupsonnée de meutre sur le candidat au maire, Robert Pope alors que c'est un coup montée. Faith va tout faire pour délivrer sa soeur de la peine de mort et au fil du temps, elle va savoir un mystérieux projet. Vous vous déplacez sur les toits, en faisant des cascades superbes et en essayant de semer les SWAT et les flics. Graphisme magnifique, une réalité surprenante et de très belles chansons après avoir débloqué les 9 épisodes. Sensations garanties avec Faith! (une beauté cette fille). Pour ceux et celles qui aiment les cascades, la logique et le combat avec armes! "Nous vivons sur le fil qui sépare le brillant et la réalité. Le fil du miroir."
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
otis
Témoin



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 79
Localisation: Bagneux


MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me faire Silent Hill Origin sur PSP mais je bute sur une énigme... avis à ceux qui veulent un peu de frisson, n'hésitez pas, il est plutôt bien ficelé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à prendre la professeur Layton....est-il vraiment bien ce jeu ?
merci à vous pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé, mais si tu veux te faire une idée, va voir ce sujet, Laurent en avait mis quelques unes en ligne, si elles t'inspirent alors le jeu devrait te plaire !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous parler d'un jeu : Mystery Case Files: MillionHeir.
On vous donne une liste et vous devez trouver tous les objets qui y figure. Ces objets sont dissimulés dans le décore. Vous pouvez tester le jeu (en anglais) ici en cliquant sur la Nintendo DS.

Au final c'est un "où est Charli ?", bien que je n'acheterais pas le jeu, je l'aurais certainement trouver super si j'étais encore petit. Laughing
Et sinon je trouve la musique assez sympa, ça me fait penser à du Danny Elfman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
guitariste
Témoin


Age: 32
Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 19


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis un gros gros fan de metal gear solid pour ceux qui connaissent j'aimerai savoir se qu'il pense du 4
sinon je joue a tous type de jeu du jeu de voiture a la need for speed undercover en passant par PES et max payne ou encore fahreneit (qui est un jeu qui devrait plaire a bon nombres d'entre vous )

je ne joue que sur PS2 et oui c'est la crise pour tout le monde xd
_________________
lequel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com