Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean Luc Bizien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
El Marco a écrit:
Ajout à la base de deux nouveaux romans : La chambre mortuaire et La main de gloire. Ils font partie d'une même série de polars historiques intitulée La cour des miracles.


A paraître la semaine prochaine, je crois... Je les attends avec impatience.
Lucie, je te soutiens totalement ! Mastication est un de mes CVH préférés, quant à l'auteur, il est drôle et hyper sympathique. Si vous avez l'occasion de le croiser sur un salon de polar ou autre, n'hésitez pas à vous arrêter, vous ne perdrez pas votre temps Wink


Je confirme ce monsieur est charmant! Il a pris le temps de me laisser un message sympa sur mon tout petit blog de rien du tout.
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la "Chambre mortuaire" sur les conseils de Raven et Lucie à Lyon, dès la première page j'ai tout de suite été happée par l'atmosphère particulière qui régne dans ce roman, j'ai peu de temps pour lire depuis mon retour mais j'ai beaucoup de mal à le lacher même 5 minutes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai rencontré également ce week end à Lyon c'est un homme charmant très disponible plein d'humour, j'aurais pu discuter des heures avec lui.
Une très belle rencontre pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à dénicher "la mort en prime time" et je le lirai très bientôt !
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré j'ai tout de suite accroché à l'histoire. La mise en place des personnages : Simon, Sarah, Ulysse, Léonce et Raoul (nos deux policiers). A mon sens, c'est le roman de "mise en place".

Tout le long du livre Simon est décrit comme un personnage trouble avec de nombreux secrets.

Les chapitres sont courts et l'histoire est vue selon le point de vue des différents protagonistes. Du coup maintenant, j'ai envie de connaitre la suite des aventures de nos amis.

j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil de l'auteur
Spoiler:
Elzbétia qui espère un jour voir une pyramide dans la cour du Louvres !! Wink
.

L'humour et la gouaille du tandem de policier est un pur moment de plaisir.

vivement la suite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherchais d'où je connaissais cet auteur, et je viens de trouver.

Il a été le créateur (avec sa femme) d'un excellent jeu de rôle dans les années 80, Hurlements :



Il faudrait que je tente un de ses romans, le monsieur est déjà la source de beaucoup de bons moments. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeu de rôle que j'aimerais vraiment acquérir par ailleurs, mais qui est malheureusement introuvable aujourd'hui Crying or Very sad
Mais je ne désespère pas !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est trouvable, mais très cher (de l'ordre de 150 € sur quelques sites).

Par contre tu peux assez facilement trouver quelques-uns des suppléments du jeu (Hurlelune) pour pas cher (3€ parfois, et neufs).

De cette façon, petit à petit, j'arriverai à reconstituer la collection complète (je n'en avais aucun au début de l'année et me voilà maintenant avec 5 suppléments et un des deux bouquins de base). Enfin au moins je l'espère. Rolling Eyes

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer quelques liens en MP. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Why not, j'ai vu que certains suppléments étaient trouvables (sur ludikbazar notamment) mais sans le LdB c'est moins utile Confused

En tout cas cet auteur est vraiment touche à tout, j'en ai lu 3 dans un style totalement différent à chaque fois (son opus du CVH, Wonderlandz, et la Chambre mortuaire) et à chaque fois c'est un plaisir de lecture complètement différent !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Horatio
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 230
Localisation: Loiret

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tu viens de citer ma source d'approvisionnement. Laughing

Hier matin il y avait encore le 2ème LdB à 12 €, le midi il n'y était plus.

Il faut être patient c'est sûr, pour l'instant je ne peux rien faire de ce que j'ai trouvé. Mais ça viendra, le 1er LdB et l'écran passeront forcément un jour. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après La Chambre mortuaire, le deuxième opus sera donc La main de gloire.



Citation:
En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousses chinois et d'âniers égyptiens... Comme nombre de visiteurs du monde entier, Simon Bloomberg et Sarah Englewood se rendent à l'Exposition Universelle où la Tour Eiffel trône en véritable vedette. L'aliéniste apprend par deux policiers une découverte macabre : une main de femme momifiée ainsi que le corps d'un homme torturé. Qui agit de la sorte ? Est-ce un malade ? Une bande organisée ? Des ennemis du pouvoir ? Nombreux sont ceux qui pourraient tirer profit de la situation ! Une course contre la montre démarre. L'aliéniste s'élance sur les traces sanglantes d'un monstre. Il devra, pour mener son enquête à terme, suivre la piste de la Main de la Gloire, ce fragment ensorcelé dont on dit qu'il guide les voleurs... Mais une question obsède l'aliéniste : jusqu'où la Main de Gloire va-t-elle les entraîner ?


Sortie le 2 juillet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! vivement !!
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle super nouvelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attends impatiemment Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La main de gloire est sorti. Avis aux amateurs Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com