Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofihm Témoin
|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | El Marco a écrit: | Ajout à la base de deux nouveaux romans : La chambre mortuaire et La main de gloire. Ils font partie d'une même série de polars historiques intitulée La cour des miracles.
|
A paraître la semaine prochaine, je crois... Je les attends avec impatience.
Lucie, je te soutiens totalement ! Mastication est un de mes CVH préférés, quant à l'auteur, il est drôle et hyper sympathique. Si vous avez l'occasion de le croiser sur un salon de polar ou autre, n'hésitez pas à vous arrêter, vous ne perdrez pas votre temps |
Je confirme ce monsieur est charmant! Il a pris le temps de me laisser un message sympa sur mon tout petit blog de rien du tout. _________________ blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/ |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer la "Chambre mortuaire" sur les conseils de Raven et Lucie à Lyon, dès la première page j'ai tout de suite été happée par l'atmosphère particulière qui régne dans ce roman, j'ai peu de temps pour lire depuis mon retour mais j'ai beaucoup de mal à le lacher même 5 minutes ! |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Mar Mar 31, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai rencontré également ce week end à Lyon c'est un homme charmant très disponible plein d'humour, j'aurais pu discuter des heures avec lui.
Une très belle rencontre pour moi |
|
|
|
sofihm Témoin
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré j'ai tout de suite accroché à l'histoire. La mise en place des personnages : Simon, Sarah, Ulysse, Léonce et Raoul (nos deux policiers). A mon sens, c'est le roman de "mise en place".
Tout le long du livre Simon est décrit comme un personnage trouble avec de nombreux secrets.
Les chapitres sont courts et l'histoire est vue selon le point de vue des différents protagonistes. Du coup maintenant, j'ai envie de connaitre la suite des aventures de nos amis.
j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil de l'auteur .
L'humour et la gouaille du tandem de policier est un pur moment de plaisir.
vivement la suite..... |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je cherchais d'où je connaissais cet auteur, et je viens de trouver.
Il a été le créateur (avec sa femme) d'un excellent jeu de rôle dans les années 80, Hurlements :
Il faudrait que je tente un de ses romans, le monsieur est déjà la source de beaucoup de bons moments. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Jeu de rôle que j'aimerais vraiment acquérir par ailleurs, mais qui est malheureusement introuvable aujourd'hui
Mais je ne désespère pas ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Horatio Meurtrier
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Il est trouvable, mais très cher (de l'ordre de 150 € sur quelques sites).
Par contre tu peux assez facilement trouver quelques-uns des suppléments du jeu (Hurlelune) pour pas cher (3€ parfois, et neufs).
De cette façon, petit à petit, j'arriverai à reconstituer la collection complète (je n'en avais aucun au début de l'année et me voilà maintenant avec 5 suppléments et un des deux bouquins de base). Enfin au moins je l'espère.
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer quelques liens en MP. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Why not, j'ai vu que certains suppléments étaient trouvables (sur ludikbazar notamment) mais sans le LdB c'est moins utile
En tout cas cet auteur est vraiment touche à tout, j'en ai lu 3 dans un style totalement différent à chaque fois (son opus du CVH, Wonderlandz, et la Chambre mortuaire) et à chaque fois c'est un plaisir de lecture complètement différent ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Horatio Meurtrier
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben tu viens de citer ma source d'approvisionnement.
Hier matin il y avait encore le 2ème LdB à 12 €, le midi il n'y était plus.
Il faut être patient c'est sûr, pour l'instant je ne peux rien faire de ce que j'ai trouvé. Mais ça viendra, le 1er LdB et l'écran passeront forcément un jour. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Après La Chambre mortuaire, le deuxième opus sera donc La main de gloire.
Citation: | En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousses chinois et d'âniers égyptiens... Comme nombre de visiteurs du monde entier, Simon Bloomberg et Sarah Englewood se rendent à l'Exposition Universelle où la Tour Eiffel trône en véritable vedette. L'aliéniste apprend par deux policiers une découverte macabre : une main de femme momifiée ainsi que le corps d'un homme torturé. Qui agit de la sorte ? Est-ce un malade ? Une bande organisée ? Des ennemis du pouvoir ? Nombreux sont ceux qui pourraient tirer profit de la situation ! Une course contre la montre démarre. L'aliéniste s'élance sur les traces sanglantes d'un monstre. Il devra, pour mener son enquête à terme, suivre la piste de la Main de la Gloire, ce fragment ensorcelé dont on dit qu'il guide les voleurs... Mais une question obsède l'aliéniste : jusqu'où la Main de Gloire va-t-elle les entraîner ? |
Sortie le 2 juillet ! |
|
|
|
sofihm Témoin
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
quelle super nouvelle |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Je l'attends impatiemment _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
La main de gloire est sorti. Avis aux amateurs _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|