Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, yes, j'ai oublié... j'y vais de ce pas (et je peux déjà dire que je vais mettre 7/10)
Assez d'accord avec ton avis, Mag, sauf sur la maîtrise de Ledun. Il y a vraiment des moments, comment dire, pas très bien "tenus", qui m'ont gêné. Notamment certains dialogues - en particulier les scènes entre Eric et la prof, pas crédibles du tout.
Mais ce sont des petits défauts, tout à fait excusables pour un premier roman. Et puis, la façon originale dont est traité ce thème difficile compense largement. C'est vraiment un bouquin qui laisse une impression durable, en partie grâce à son atmosphère, très prenante ! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: |
Assez d'accord avec ton avis, Mag, sauf sur la maîtrise de Ledun. Il y a vraiment des moments, comment dire, pas très bien "tenus", qui m'ont gêné. Notamment certains dialogues - en particulier les scènes entre Eric et la prof, pas crédibles du tout.
|
Mag a écrit: |
Outre son style, il maitrise parfaitement les lieux, Grenoble et ses alentours, |
quand je parlais de maitrise je parlais des lieux, Grenoble qu'il connait comme sa poche, ça se sent et également ses environs. C'était peut être pas clair de la façon dont je l'ai dit remarque |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est vrai, je connais un peu cette ville et certaines descriptions, si elles sont terribles, sont assez réalistes...
(si si, c'était clair, j'ai juste lu ton message un peu trop vite ) |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
ça donne pas envie d'y aller, , tout semble si gris, si froid, si triste mais je pense que c'est dû au contexte du livre surtout et de son histoire. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Ledun a peut-être un peu forcé le trait pour servir l'ambiance de son roman
Là, ça se passe en hiver, mais il y aurait aussi quelque chose à faire avec Grenoble en été : on crève de chaud (la ville est dans une cuvette), c'est hyper pollué... pas très joyeux non plus ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
oui tout à fait la plupart des lieux cités sont là pour servir une histoire et puis comme beaucoup de villes on ne les montre pas toujours non plus sous leur meilleur jour, dans les thrillers ou autre roman noir on est pas là pour faire du tourisme |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est je viens de le finir... Bien qu'il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'histoire, difficile de quitter Darrieux, j'ai l'impression d'être dans un cas de non assistance à personne en danger ! Combien de fois au cours de ma lecture j'ai eu envie d'entrer dans le livre et de l'emmener loin de Grenoble et des brumes éthyliques... Même si la fin laisse entr'apercevoir un rayon de soleil...
Sinon un détail m'a échappé : une des filles est appelée tantôt Julie tantôt Mélanie : délire éthylique ? Faute de relecture ? Problème d'édition ? En gros, est-ce volontaire ou non ? _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une erreur. J'ai bien cherché sur ce coup, croyant aussi à un indice, ou une fausse piste, mais je n'ai pas trouvé d'explication valable.
Peut-être quelqu'un d'autre en-a-t-il une ? |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu 60 pages et j'aime beaucoup, notamment le style dur qui tape et le personnage déjanté.
Merci à Nico de nous faire découvrir cet auteur. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Content que ça te plaise Xavier ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:45 am Sujet du message: |
|
|
Je me pose des questions sur le titre du roman. Pourquoi a-t-on choisi ce titre? Etrange pour moi! _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Sinon un détail m'a échappé : une des filles est appelée tantôt Julie tantôt Mélanie : délire éthylique ? Faute de relecture ? Problème d'édition ? En gros, est-ce volontaire ou non ? |
Marin m'a confirmé que ce n'était pas volontaire. L'erreur devrait être corrigée dans les prochaines éditions. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Greeny Complice
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire, cet après-midi, d’une traite ( c’est ce que je préfère…) Modus Operandi et j’ai vraiment trouvé ce roman très bon. Le puissant et torturé personnage principal, l’inspecteur Eric Darrieux nous embarque, très vite, avec lui dans une enquête angoissante qui va aller crescendo.
L’atmosphère, les décors, les personnages sont chargés « à mort », dans tous les sens du terme . L’écriture, à plusieurs entrées est fort prenante et intéressante.
Bref, il est difficile de lâcher le roman…pour le plus grand plaisir du lecteur |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Marin m'a confirmé que ce n'était pas volontaire. L'erreur devrait être corrigée dans les prochaines éditions. |
Merci pour la rpécision, ça m'éclaire un peu plus ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
|
|