Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prédateurs, de Maxime Chattam (3 avril, Albin Michel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
N'empêche que ta couverture est plus sympa que l'original Fredo ! Laughing


Oui mais elle a été rejeté par le comité d'Albin, elle ressemble trop à celle du prochain JCG.

La couv de MC elle est bien, parceque en cas de panne d'électricité chez ton libraire, bah au moins, tu distingueras la pile de livres et tu verras la sortie ...

Imagine aussi une panne de courant dans ta rue ou dans ton palier ? Hop là, tu sors ton livre de MC et ça te fait de la lumière !

Le livre, on le verra partout, en balise argos sur les bateaux, etc.

"Hey Fredo, tu fais quoi avec une boite noire d'avion dans ton sac ?"
"Ce n'est pas une boite noire, c'est le nouveau MC, t'es con ou quoi ?!"

Oui Nico, j'arrête le flood ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas avoir vu une telle remarque dans les messages précédents...

Suis-je le seul à avoir remarqué que le fond de la couverture est le même que celui des Arcanes? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, justement j'étais partie chercher celle des Arcanes. Wink



_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, ça me fait penser, MC avait dit dans une de ses newsletter l'an dernier, à propos de la couverture des arcanes :

Citation:
Tout d’abord, la couverture du roman est à présent visible. Elle sera légèrement gaufrée pour donner du relief et devrait être déclinée avec les prochains romans.


Donc a priori le livre de l'an prochain ressemblera aussi à ça.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a-t-il simplement flashé sur ce symbole ou va-t-il nous offrir des intrigues avec une quelconque relation? (évidente ou cachée) Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas lui qui a choisi. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le logo du 1, c'est le chaos ? Donc, le symbol du 2, c'est le symbol du prédateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je ne sais pas s'il y en a qui connaissent le monde de Warhammer mais voici le symbole du chaos :

(à mon avis ils le tirent d'autre part mais je ne sais pas d'où).
Quant au nouveau, j'ai fait une rapide recherche, mais à part le fait que l'on peut considérer le scorpion comme un prédateur, je ne vois pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:

Quant au nouveau, j'ai fait une rapide recherche, mais à part le fait que l'on peut considérer le scorpion comme un prédateur, je ne vois pas Confused


Un prédateur est un organisme vivant qui capture des proies vivantes pour s'en nourrir ou pour alimenter sa progéniture.
Le scorpion symbolise le culte de la vie et de la mort
Il symbolise aussi les ténèbres...
La tête de mort étant le symbole de la mort....

je ne sais pas s'il y a une association à faire mais il n'y a plus qu'à attendre avril pour le savoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Maud
Témoin



Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 49
Localisation: Limoges

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte. J'ai hâte. J'ai hâte.
_________________
> Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
[Marek Halter]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
D'ailleurs, ça me fait penser, MC avait dit dans une de ses newsletter l'an dernier, à propos de la couverture des arcanes :

Citation:
Tout d’abord, la couverture du roman est à présent visible. Elle sera légèrement gaufrée pour donner du relief et devrait être déclinée avec les prochains romans.


Donc a priori le livre de l'an prochain ressemblera aussi à ça.


Je ne me souviens plus trop de ce qu'avait dit Maxime et j'ai pas le courage de retourner tous les topics dans les Limbes pour retrouver ça. Si les couvertures sont proches, cela signifie-t-il que les romans s'inscrivent dans une quelconque trilogie (trilogie au sens large, parce qu'il n'y aura certainement pas de personnage commun), ou qu'ils partagent un thème commun ?
Quelqu'un se souvient-il ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Fév 22, 2007 1:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement c'est une "trilogie de la civilisation" et le 3è tome serait un thriller écologique...
Enfin, c'est ce que je sais,à partir d'une info qui nous vient d'un de tes messages, posté sur le thread sur Chattam en général Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9307
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Visiblement c'est une "trilogie de la civilisation" et le 3è tome serait un thriller écologique...
Enfin, c'est ce que je sais,à partir d'une info qui nous vient d'un de tes messages, posté sur le thread sur Chattam en général Razz


Rolling Eyes La honte quand même... Laughing
J'ai pourtant regardé si j'arrivais retrouver l'info sur le forum, mais je n'avais pas pensé à retourner le topic sur Maxime en général...

La civilisation... Voilà donc le thème commun qui ne me revenait pas ! Merci Sybil d'avoir raffraichi ma mémoire... Smile
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, bravo Nico ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com