Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais me le prendre l'homme sans passé
ah si j'etais riche j'acheterai trois pocket et je gagnerai une tasse |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 2:17 pm Sujet du message: Critique de L’Homme sans passé Télérama n°2989 28 Avril 2007 |
|
|
Excellente critique de L'homme sans passé dans le Télérama du 28 Avril 2007 (n° 2989)
Rappellons pour ceux qui ne sont pas lecteurs de Télérama que leur notation va de 0 à 4 étoile(s)
Privé de père Elvis Cole, le détective de Robert Crais, voudrait tirer un trait sur son passé, créer une famille, mener une vie plus sereine. Une nuit, il est appelé près du cadavre d’un SDF qui prétendait être son père. Pour Cole, les années d’enfance ressurgissent, lorsque sa mère lui disait, par jeu, que son père les avait quittés pour devenir homme-canon dans un cirque. Le gamin était alors prêt à traverser l’Amérique pour le retrouver. Avec L’Homme sans passé, le romancier réussit un excellent polar, mais également un grand roman noir sur la quête du père. Sans jamais oublier de tenir son lecteur en haleine, Crais peaufine son héros récurrent, lui donne de l’épaisseur, évite les sentiments guimauve en mêlant émotion et efficacité narrative.
Christine Ferniot
L’Homme sans passé, de Robert Crais, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Hubert Tézenas, éd. Pocket, 410 p., 6,70 € _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
je viens de le finir et je l'ai trouvé tres bon
pas de surprise la série de elvis cole et joe pike devient de plus en plus interréssante. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini le dernier détective, encore du très bon Crais ! Bien qu'un peu en-dessous de LA Requiem, mais ce dernier était vraiment exceptionnel alors...
J'ai vraiment un coup de coeur pour Elvis Cole, alors en avoir appris un peu plus sur lui fut un plaisir ! Et un des passages du livre m'a vraiment émue
Un peu "dégoutée" par la fin cela dit .
Seul bémol du livre : _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
pour repondre a Sybil |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je me demande juste pourquoi ils ont fait ce choix assez compliqué à mettre en oeuvre
_________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours des réticences à me fier à des notes même si je note beaucoup. Une note ne peut pas forcément résumer tout un roman. En plus, mes notes sont davantage en fonction des éléments suspense et thriller qui intéressent davantage les membres de PP. Ce roman n'est pas parfait mais il a toutes les qualités pour me captiver et me faire lutter contre le sommeil et j'ai fait eu un immense plaisir à le lire. Tu nous diras ce que tu en penses. Je trouve beaucoup plus frappants et important des romans de la SN par exemple davantage portés vers la critique sociale. Les romans de Marin, Antoine Chainas ou Manotti resteront gravés dans ma mémoire alors qu'un super thriller s'efface de ma mémoire avec le temps. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
dreass92 Témoin
Age: 44 Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: IDF
|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, après reflexion, j'ai passé commande pour "indigo blues" . Hate de le recevoir pour découvrir l'auteur et me faire une idée avant d'investir dans "L.A Requiem" _________________ Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 2:56 am Sujet du message: |
|
|
Noté, merci.Je passe la commande alors.
Le meilleur Crais de tous ceux que j'ai lus. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 21, 2011 8:32 am Sujet du message: |
|
|
je me lance aussi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Fév 22, 2011 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP :
Fredo a écrit: | Mamma mia, ça fait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en lisant une bonne histoire de détective. Et puis cette fin ... j'ai rarement éprouvé autant de tristesse pour un personnage fictif. C'est la magie de ce roman qui opère : L.A. Requiem met en avant l'humanité de ses personnages et parvient à bouleverser son lecteur. De l'orfèvrerie qui devient une leçon d'écriture pour les auteurs encore trop nombreux, qui se content de remplir des pages avec du vide. Un roman incontournable pour les lecteurs qui se disent amateurs du genre. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Fév 23, 2011 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Superbe critique de LA Requiem, Fredo ! Content que tu apprécies cet auteur. Au fait c'était ton 1er Crais ?
Pour ma part, j'avais enchainé LA Requiem avec Indigo Blues (qui lui est pourtant antérieur) et je l'avais trouvé nettement un cran (ou deux) en dessous, tout en étant sympa.
Par contre, j'ai eu de très bons échos concernant les enquêtes suivantes de Cole, "Le dernier détective" et "L'Homme sans passé". |
|
|
|
|
|