Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Henning Mankell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est une histoire policiere mélangeant Afrique, Suede , immigration , Sida et le cerveau de Kennedy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ça aussi.
Sur Wikipédia (d'accord, c'est pas forcément la référence), Le cerveau de Kennedy est classé dans sa bibliographie non pas en policier, mais en littérature, alors qu'à lire le résumé, je me demande bien ce que c'est si c'est pas un polar (ça a l'air d'y ressembler drôlement en tout cas).

Je viens de lire la critique de Martine Laval, de Télérama, qui semble assez aimer Mankell en général, mais n'a pas accroché à celui-ci.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lue "Le chien de Riga", "Le retour du professeur de danse" et je sais plus après... J'ai achetée "Muraille invisible" mais je ne l'ai pas encore lu mais Mankell est braiment un auteur excellent... J'apprécie beaucoup la fille de Wallander...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
J'ai vu ça aussi.
Sur Wikipédia (d'accord, c'est pas forcément la référence), Le cerveau de Kennedy est classé dans sa bibliographie non pas en policier, mais en littérature, alors qu'à lire le résumé, je me demande bien ce que c'est si c'est pas un polar (ça a l'air d'y ressembler drôlement en tout cas).


Les derniers livres de Mankell ne sont vraiment plus des polars, bien qu'il ne puisse s'empêcher de construire souvent ses intrigues sur une forme de suspense, suscitant parfois une enquête. C'était déjà un peu le cas dans le précédent, Profondeurs.
De plus, il est possible que l'éditeur insiste sur cet aspect pour essayer d'attraper les fans originels de Mankell, ceux pour qui Wallander est un demi-dieu vivant Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces renseignements avisés Dodger (je n'ai jamais lu Mankell Embarassed)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de honte, camarade. Dis-toi au contraire que tu as la chance de pouvoir encore le découvrir Wink
D'ailleurs, si je peux me permettre un petit avis amical au passage, au cas où tu aurais envie de t'y mettre un jour, je te conseille de ne pas forcément commencer par le premier, mais plutôt par Le Guerrier solitaire (qui doit être le cinquième de la série Wallander, si ma mémoire est bonne). C'est ce que je fais avec mes clients quand ils veulent découvrir Mankell, et ça marche pratiquement à tous les coups.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout ne pas suivre l'ordre de parution française qui n'est pas l'ordre chronologique de la série Wallender

Citation:
Ordre chronologique de la série Wallander.

1. Meurtriers sans visage (parution française : 1994), Mördare utan ansikte (parution en Suède : 1991)
2. Les Chiens de Riga (2003), Hundarna i Riga (1992)
3. La Lionne blanche (2004), Den vita lejoninnan (1993)
4. L'Homme qui souriait (2005), Mannen som log (1994) (ISBN 2-02-086474-6)
5. Le Guerrier solitaire (1999), Villospår (1995)
6. La Cinquième Femme (2000), Den femte kvinnan (1996)
7. Les Morts de la Saint-Jean (2001), Steget efter (1997)
8. La Muraille invisible (2002), Brandvägg (1998)
9. La Pyramide (pas encore traduit), Pyramiden (1999)
10. Le Retour du professeur de danse (2006) (ISBN 2020522969), Danslärarens återkommst (2000)
11. Avant le gel (paru le 16 septembre 2005), Innan frosten (2002).


et petit rappel :

stfoch a écrit:
pour les fan de mankell et de kurt wallender 2 sites

http://www.inspector-wallander.org/
http://www.ystadsallehanda.se/apps/pbcs.dll/section?Category=WALLANDERSYSTAD

qui permettent de découvrir l'univers de l'auteur et son personnage les sites sont en anglais il existe des téléfilms suédois tirés de ces livres , diffusés sur Arte/France 5

et bien sur le site officiel

http://www.henningmankell.com/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, je les lis vraiment à l'envers!! ^^ J'entame la "Mauraille invisible", il est vraiment pas mal.. Mieux qu'' Avant le gel"...
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, j'ai regardé l'adaptation TV des Morts de la St Jean : excellent !
Visionnable en streaming ICI
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'écrit pas que des polars, Henning Mankell. Son dernier roman " Les chaussures italiennes" est, dixit mon épouse, qui vient de le terminer, absolument prenant et tout à fait excellent.

Présentation du livre:

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer...

Critique du Nouvel Observateur - Serge Raffy (19 Novembre 2009)
Henning Mankell, avec ce roman très bergmanien, a sans aucun doute écrit sa plus belle oeuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview très intéressante d'Henning Mankell dans le dernier numéro de Télérama. L'auteur parle de sa vision du monde, de son oeuvre en général, mais aussi de Wallander et de L'homme inquiet, qui est sa dernière enquête.



L'interview, en ligne ici-même, contient un spoiler de taille quant à la façon qu'à trouvé Mankell pour en finir avec Wallander. Libre à vous de la lire ou pas.

A signaler (j'étais personnellement passé à côté de cette info) que Le Seuil se lance dans une réédition des romans de Mankell mettant en scène le célèbre commissaire. Le premier tome de "L'intégrale Wallander" contient Meurtriers sans visage, Les Chiens de Riga et La Lionne blanche.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

gagagogo a écrit:
Fini le dernier Mankell, L'Homme inquiet. Très très beau. Très lent, écrit comme un requiem (c'est le dernier épisode de la série Wallander), le livre fait le point sur une vie, un homme et toutes ses ombres.
Je ne peux que le recommander




N'hésite pas à aller voter pour ce roman sur Polars Pourpres ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arte propose en ce moment la suite des aventures du commissaire Wallander, le célèbre personnage d'Henning Mankell, incarné sur le petit écran par Kenneth Brannagh. Trois épisodes sont au menu dans les prochaines semaines, à chaque fois le vendredi à 20h40.

Le 4 février 2011


Le 11 février 2011


Le 18 février 2011

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute ma patte à ce sujet... J'ai lu tous les Mankell avec Wallander pour héros et c'est vraiment une série géniale. Mankell fait partie des plus grands auteurs de polars. Son écriture est dense, ses interrogations souvent fondées sur les évolutions de la société (je pense que Wallander le représente souvent). La Lionne Blanche est selon moi l'un des meilleurs qu'il ait écrit avec le tout dernier, L'Homme inquiet.
Je précise que le roman Avant le gel, bien qu'ayant Wallander comme personnage, fait partie de la série consacrée aux enquêtes de sa fille, Linda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dexter
Témoin


Age: 48
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 29
Localisation: Le Mans

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le roman Le Retour du professeur de danse, est cité plus haut comme faisant partie de la série Wallander... C'est faux. Ce roman, que je n'ai pas lu, ne met pas en scène le commissaire Wallander.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com