Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stop ou encore ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Demain j'arrête ?
Pas d'insistance, j'arrête souvent en cours un roman qui me déplait
20%
 20%  [ 6 ]
C'est assez rare, mais ça arrive.
48%
 48%  [ 14 ]
Jamais, Ô grand jamais, y'a toujours du bon dans le cochon.
31%
 31%  [ 9 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 11:48 am    Sujet du message: Stop ou encore ? Répondre en citant

Arrêtez vous souvent votre lecture en cours ?
Êtes vous un persévérant psycho-rigide ou un consommateur effréné au point de laisser tomber facilement une lecture déplaisante pour passer plus vite à autre chose ?
Pour cette dernière catégorie, vous fixez vous un nombre de page minimum avant de stopper ?

ps: ne sachant pas où poster, je l'ai mis là... ça manque d'une rubrique annexe sur nos habitudes de lecture en général Wink
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début de la lecture il arrive que l'histoire peine à se mettre en place mais je continue quand même car les deuxièmes parties s'accèlerent souvent. C'est effectivement très rare quand j'abandonne en cours de route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais ô grand jamais ! Je peux arrêter pendant plusieurs mois, je peux même lire d'autres livres entre temps, mais je finis toujours par terminer les livres que j'ai commencés.
_________________
http://www.flickr.com/photos/m4mboo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais !
J'ai fait une exception récemment : la pieuvre par neuf , une enquête du Poulpe, où l'auteur se complait à raconter des ébats homosexuels... ça m'a trop dérangé pour que je poursuive ma lecture!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Aude
Victime


Age: 40
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 8


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très très rare, mais ça m'est déjà arrivé. En général, j'essai d'avancer le maximum dans la lecture, au cas où ça deviendrai interessant par la suite, et il arrive qu'il y ait des jolies surprises. Mais quand je me rend compte que je me force vraiment et qu'en plus je ne fais même plus attention à ce que je lis, j'abandonne, ça ne sert à rien, autant passer à autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jeanjean
Témoin



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 44



MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...ça m'arrive régulièrement, je n'ai aucun scrupule. Pourquoi perdre du temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais. Même si ça ne m'enthousiasme pas trop, je poursuis en attendant une éventuelle étincelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand ça m'arrive j' avoue que je n' ai pas trop de scrupules non plus car pour que je songe à abandonner un bouquin, c' est qu'il faut vraiment que je n'accroche pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très rare, ça m'est déjà arrivé mais je pense que je peux compter le nombre de livres abandonnés sur les doigts de la main...

Même si je n'accroche pas, j'ai tendance à lire en diagonale certains passages mais à aller jusqu'au bout quand même.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 1992, Daniel Pennac a écrit Comme un roman. Dans cet ouvrage, il énumère les "droits imprescriptibles du lecteur" :

« Le droit de ne pas lire. »
« Le droit de sauter des pages. »
« Le droit de ne pas finir un livre. »
« Le droit de relire. »
« Le droit de lire n'importe quoi. »
« Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible). »
« Le droit de lire n'importe où. »
« Le droit de grappiller. »
« Le droit de lire à haute voix. »
« Le droit de nous taire. »

Tout ça pour dire que toutes les pratiques sont dans la nature !

En ce qui me concerne, j'ai du mal à laisser un livre de côté. Même si je m'ennuie, je le termine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Catoche
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: Marsac sur l'Isle

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun scrupule à laisser un livre que je n'apprécie pas. Il y a trop de livres intéressants à lire pour s'embêter à poursuivre un roman dans lequel on n'entre pas ou dans lequel on s'ennuie. Mais je ne le fais que depuis quelques années : auparavant je n'arrêtais jamais un livre. Mais j'ai changé d'optique parce que si je n'arrive pas à entrer dans un livre dans les 50-100 premières pages, même si après les choses s'améliorent, je reste malgré tout avec mon premier ressenti (négatif) et ça nuit à la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrête souvent un livre qui ne me plait pas... en général je lis 200 pages et si cela ne me plait pas, j'arrête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très proche de l'avis de Mamboo.
Je peux sans problème mettre un livre de côté momentanément, en lire un certain nombre "en même temps", mais je reviens quasiment toujours vers un livre que j'ai commencé.
Les livres que je n'ai pas terminé doivent se compter sur les doigts d'une ou deux mains et ne sont pas des polars.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive, mais trèèèès rarement. Comme avec les films, j'ai horreur de ne pas connaître la fin. Rolling Eyes
Ou sinon, comme Hoel et Mamboo, je reprends ma lecture un peu plus tard. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Sybil, je continue, même si la lecture de la page doit se faire en diagonale.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com