Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le film par contre, et je n'ai pas dut tout accroché. J'ai trouvé que c'était mal joué (mal doublé aussi), je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance si particulière du roman. Une grosse déception en ce qui me concerne. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Lun Sep 06, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu en DVD il y a qq jours: difficile à me prononcer, ni bon, ni mauvais...oui, c'est assez pauvre comme argumentation, désolée!
Comme adptation à l'ecran d'une des oeuvres de Lehane, Mystic River me marquera davantage, en tout cas. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Diffusion de Shutter Island le dimanche 3 février sur France 2 à 20h45.
Vu il y a quelques semaines, il me tarde de le revoir !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Diffusion de Shutter Island le dimanche 3 février sur France 2 à 20h45.
Vu il y a quelques semaines, il me tarde de le revoir !!! |
Je l'ai en DVD, c'est une très belle oeuvre que j'avais regardée (des années après avoir lu le livre) deux fois d'affilée pour en saisir toute les subtilités et surtout pour être sûr de mon "interprétation" du dénouement. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne vaut pas le livre (qui est un véritable chef-d'oeuvre) mais je trouve que l'adaptation est bonne et convaincante. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Ca ne vaut pas le livre (qui est un véritable chef-d'oeuvre) mais je trouve que l'adaptation est bonne et convaincante. |
Idem.
D'un autre côté, c'est tellement un livre difficile à adapter au cinéma il me semble, que je trouve que Scorcese s'en tire assez magistralement quand même. Et surtout aussi, je l'avoue - et comme Ironheart le disait plus haut -, parce qu'il est fidèle au chef d'oeuvre de Lehane. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Rappel pour celles et ceux qui auraient oublié et celles et ceux qui n'ont jamais vu Shutter Island mais qui souhaitent le faire : c'est ce soir sur France 2. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:59 am Sujet du message: |
|
|
On vient de me faire découvrir Et en fait à la fin, le site qui ne contient que des spoilers, idéal pour se gâcher des films ou emmerder ses potes.
Il y a une page Shutter Island, que je mets bien sûr en balise spoiler car en fait à la fin je ne suis pas si méchant que ça.
A ne regarder que si vous connaissez déjà la fin donc.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | On vient de me faire découvrir Et en fait à la fin, le site qui ne contient que des spoilers, idéal pour se gâcher des films ou emmerder ses potes.
Il y a une page Shutter Island, que je mets bien sûr en balise spoiler car en fait à la fin je ne suis pas si méchant que ça.
A ne regarder que si vous connaissez déjà la fin donc.
|
Ben voilà, c'était pourtant si simple à comprendre !...
Sympa ce site, en tout cas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Ven Avr 19, 2013 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ce film ! L'ambiance de l'asile est super bien rendue je trouve.
Quand j'ai lu le livre, d'ailleurs j'voulais écrire un scénar mais qq1 de plus câlé s'en est chargé |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 19, 2013 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tomcat a écrit: | J'adore ce film ! L'ambiance de l'asile est super bien rendue je trouve.
Quand j'ai lu le livre, d'ailleurs j'voulais écrire un scénar mais qq1 de plus câlé s'en est chargé |
Pas grave, essaie toujours : en l'adaptant et en le développant selon ta propre inspiration, ça peut toujours être intéressant. Faut pas se décourager si vite ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Tomcat Témoin
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympa |
|
|
|