Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:04 pm Sujet du message: La Traque de Richard Matheson |
|
|
Romancier et scénariste à Los Angeles, Bob Hansen projette d’écrire le récit d’une randonnée avec l’espoir d’en tirer un scénario. C’est un novice en la matière et lorsque Doug, un acteur de seconde zone, lui propose d’aller crapahuter quatre jours dans un parc naturel du Colorado, Bob accepte avec enthousiasme. Persuadé que cette expérience sera utile pour écrire son roman, il n’imagine pas un instant les pénibles épreuves qu’il va devoir affronter. Dès le départ, Doug se moque de son inexpérience en ironisant sur son manque de qualités physiques. À l’approche de la nuit, sous prétexte d’aller installer leur campement, il abandonne Bob qui se trompe de route et fait une mauvaise chute. Puis les choses empirent car Doug, comédien aigri et jaloux, est un sadique qui donne libre cours à sa véritable nature. Pour se venger d’une vie médiocre il persécute Bob dont il convoite également l’épouse. Mais le romancier, fatigué de jouer au gibier apeuré, va faire front en utilisant ses forces ultimes pour affronter son bourreau.
Je viens de me le commander, je suis en pleine fringale de Matheson (j'ai terminé Je suis une Légende et je me suis aussi commander le tome 1 de son recueil de nouvelles, pour lequel je consacrerai un sujet d'ici là !).
J'aime bien le pitch de ce roman. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu il y a une paire d'année
il est bon
j'attend ton avis fred _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|