Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 2:37 pm Sujet du message: Seul le silence de R. J. Ellory |
|
|
Seul le silence de R. J. Ellory
Traduit de l’anglais par Fabrice Pointeau
Les morts ne sont pas les seules victimes
Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l’ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d’une fillette assassinée. La première victime d’une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l’affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s’installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l’a touché de trop près. Lorsqu’il comprend que le tueur est toujours à l’œuvre, il n’a d’autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d’enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l’identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.
Plus encore qu’un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l’histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J.Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.
R. J. Ellory est né en 1965. Après l’orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rock, avant de se tourner vers la photographie. Seul le silence est son premier roman publié en France.
978-2-35584-013-5 • Format : 14 X22 cm • Nombre de pages : 500 • Prix public : 22 euros • Mise en vente : septembre 2008
Ça donne véritablement envie, à surveiller !
Un clique sur l'image pour accéder au site perso de l'auteur _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
quoi septembre 2008
ahahahahahahahahahahahahahah
d'ici là.............. _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
On ajoutera la couverture quand elle sera disponible. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ce livre est mon coup de coeur du moment, ca ete la grosse claque dans la figure, on tremble pour le heros Joseph Vaughan car il a eu une vie dure et cruelle et qui arrive a surmonter difficilement les epreuves de sa vie mouvementee remplies de meutres d'enfants dans son entourage.
l'ecriture me fait penser a Norman Mailer pour la puissance des mots,cet ouvrage ne laisse pas indifferent le lecteur.
Foi de Libraire,allez y car c'est un livre qui va vous hanter longtemps quand vous l'aurez fini...
Jerome |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vers le haut de ma PAL - mais juste en-dessous de Terreur, de Dan Simmons, qui nous aligne quand même ses 800 pages...
En tout cas j'ai très envie d'y jeter un coup d'oeil, ce bouquin a l'air formidable en effet. |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commandé, j'espère être surpris par James Ellroy car ses derniers livres, étaient ennuyeux au possible (même si j'ai encore en attente Tijuana mon amour).
Quel boulet je fait, bon allez je m'absente un peu je vais chez mon orthophoniste de garde _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Dernière édition par tduvi le Jeu Sep 04, 2008 8:52 am; édité 1 fois |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
ne pas confondreles deux auteurs
ellory et ellroy
que les dislexiques sortent d'ici pour foncer chez un orthophoniste de garde _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
tduvi a écrit: | Je l'ai commandé, j'espère être surpris par James Ellroy car ses derniers livres, étaient ennuyeux au possible (même si j'ai encore en attente Tijuana mon amour). |
Faites attention quand même, ça n'est pas Ellroy, c'est Ellory. Il s'agit d'auteurs différents. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
jarod a écrit: | ce livre est mon coup de coeur du moment, ca ete la grosse claque dans la figure, on tremble pour le heros Joseph Vaughan car il a eu une vie dure et cruelle et qui arrive a surmonter difficilement les epreuves de sa vie mouvementee remplies de meutres d'enfants dans son entourage.
l'ecriture me fait penser a Norman Mailer pour la puissance des mots,cet ouvrage ne laisse pas indifferent le lecteur.
Foi de Libraire,allez y car c'est un livre qui va vous hanter longtemps quand vous l'aurez fini...
Jerome |
okaye
surtout si tu cites norman mailer
j'avais adoré" les vrai durs ne dansent pas" _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | tduvi a écrit: | Je l'ai commandé, j'espère être surpris par James Ellroy car ses derniers livres, étaient ennuyeux au possible (même si j'ai encore en attente Tijuana mon amour). |
Faites attention quand même, ça n'est pas Ellroy, c'est Ellory. Il s'agit d'auteurs différents. |
Bon je retourne dormir.
Le pire c'est que j'ai fait la même erreur sur le site d'Amazon, et que je l'ai commandé.
Ceci étant le résumé du livre me donnait envie de le lire. _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, en lisant le post j'avais intégré Ellroy.
Ellory c'est un pseudo ou vrai nom ? _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Jarod toi qui l' a lu n' hésite pas à voter, pareil pour le 47è samouraï! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu hier au Virgin mais je n'avais pas lu ce post, je vais me le prendre, ça donne envie... |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 5:46 am Sujet du message: |
|
|
La dernière émission "cercle polar" de Telerama consacrée à "seul le silence" :
Cercle Polar / Seul le silence
Excellente critique avec un morceau de lecture...
Tous les 15 jours, "cercle polar" sélectionne quelques deux livres dont ils ont apprécié la lecture et l'analysent de manière plutôt approfondie. J'aime beaucoup cette émission. _________________
|
|
|
|
|
|