| Auteur |
Message |
Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
Simplet
Réponses: 101
Vus: 75918
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Mer Fév 02, 2011 6:06 pm Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
Moi aussi ça m'intéresse, avec une question bonus.
Pourquoi ce besoin de parler de quelque chose qu'on aime pas, voire de juger les autres sur ce qu'ils aiment, à l'aune de nos jugements de valeurs ? ... |
Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
Simplet
Réponses: 101
Vus: 75918
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Mer Fév 02, 2011 5:38 pm Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
Bonjour Simplet,
je suis pour ma part curieux de connaître les raisons de ce rejet, de même que les arguments associant thriller et littérature spéculative.
L'argument dissocie thriller et litt ... |
Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
Simplet
Réponses: 101
Vus: 75918
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Mer Fév 02, 2011 11:31 am Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
Quant à Simplet, oui, ça se voit que tu es un activiste anti-thriller, surtout par rapport à ta réaction complètement injustifiée sur le titre de mon roman. ça sent la méchanceté gratuite. Remarque ... |
Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
Simplet
Réponses: 101
Vus: 75918
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Mar Fév 01, 2011 7:44 pm Sujet: Existe-t-il un "mouvement anti-thriller" ? |
je suis un activiste anti-thriller. (enfin ce que vous appelez thriller
(notez que je ne répand pas mon fiel ici car je ne veux pas non plus interdire le genre, je ne méprise personne et ce forum est ... |
Sujet: auteurs francos à l'humour noir? |
Simplet
Réponses: 13
Vus: 13849
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:01 pm Sujet: auteurs francos à l'humour noir? |
Pour retrouver l'humour de Ian Rankin, vaut mieux chercher dans les auteurs d'outre manche.
Pour moi, les maitres de l'humour du polar francais sont Jan thirion et Pierre Siniac; |
Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
Simplet
Réponses: 116
Vus: 131277
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Dim Jan 16, 2011 11:24 pm Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
Oui, c'est vrai, c'est peut-être l'editeur. N'empêche que c'est quand même un emprunt.
Et alors ?! Où le pb ? Tout ce qui a été écrit de nos jours l'a été plusieurs fois. Alors pour un titre ! Je n ... |
Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
Simplet
Réponses: 116
Vus: 131277
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:47 pm Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
la forme c'est bien
mais parlons plutôt du fond
Bon courage. |
Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
Simplet
Réponses: 116
Vus: 131277
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Ven Jan 14, 2011 1:35 pm Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
| Oui, c'est vrai, c'est peut-être l'editeur. N'empêche que c'est quand même un emprunt. |
Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
Simplet
Réponses: 116
Vus: 131277
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:00 am Sujet: Gataca de Franck Thilliez (2011) |
| Deja, le titre est pompé. Si on respecte une oeuvre, on fait pas ça. |
Sujet: [Top 5] 2010 |
Simplet
Réponses: 23
Vus: 21743
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Mar Déc 14, 2010 10:21 am Sujet: [Top 5] 2010 |
Pour ma part:
Trois polars historiques de haute qualité:
- 34 rue de l'aigle. AbdelKader Djemai.(folio)
- Le boucher de Guelma. Francis Zamponi.
- Soupe TOnkinoise. Jan Thirion
Un polar psych ... |
Sujet: Créance de sang de Michael Connelly |
Simplet
Réponses: 24
Vus: 25785
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Mar Déc 07, 2010 10:28 am Sujet: Créance de sang de Michael Connelly |
| C'est un roman dont l'intrigue est souvent copié dans d'autres romans ou series télévisées. On doit pouvoir dire que c'est un classique. |
Sujet: Collection "Noir Rétro" - Plon |
Simplet
Réponses: 7
Vus: 9542
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Sam Déc 04, 2010 7:19 am Sujet: Collection "Noir Rétro" - Plon |
Odieuses...
( bon, etant collectionneur, c'est vrai que je suis plus attaché aux vieilleries) |
Sujet: Collection "Noir Rétro" - Plon |
Simplet
Réponses: 7
Vus: 9542
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Ven Déc 03, 2010 12:28 pm Sujet: Collection "Noir Rétro" - Plon |
| Bon, manifestement nous n'avons pas le même sens esthétique! |
Sujet: Collection "Noir Rétro" - Plon |
Simplet
Réponses: 7
Vus: 9542
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Jeu Déc 02, 2010 10:06 am Sujet: Collection "Noir Rétro" - Plon |
| Ils auraient pu garder les couvertures originales!! |
Sujet: Paperboy, de Pete Dexter |
Simplet
Réponses: 10
Vus: 10888
|
Forum: D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Posté le: Sam Nov 27, 2010 1:47 pm Sujet: Paperboy, de Pete Dexter |
| Super polar, Paperboy! |
| |