Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
je vais etoffer _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | je vais etoffer |
Oui, j'attends ton avis détaillé (je suis une fille curieuse...)
Je n'ai pas aimé non plus, mais il faut des arguments. _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé le tout un peu banal
sans saveur, une ecriture à l'américaine mais french....
les personnages peu credibles et sans épaisseur....
voilà _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: | holden a écrit: | je vais etoffer |
Je n'ai pas aimé non plus, mais il faut des arguments. |
hein? et moi qui t'ai presque forcé à le lire et qui t'en a tellement fait de louanges...ba ça alors...que n'as-tu pas aimé??? |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | AurélieMw a écrit: | holden a écrit: | je vais etoffer |
Je n'ai pas aimé non plus, mais il faut des arguments. |
hein? et moi qui t'ai presque forcé à le lire et qui t'en a tellement fait de louanges...ba ça alors...que n'as-tu pas aimé??? |
Je sais, c'est pour ça que j'ai introduit mon commentaire sur PP en disant que je n'avais pas aimé alors que j'en attendais énormément car on m'en avait beaucoup parlé... Je t'invite à le lire sur la base !
Holden, le style "américain mais french" m'a un peu agacée au début, mais ce n'est pas de là que vient vraiment ma déception, après tout, d'autres auteurs le font, et j'apprécie (même si j'avoue, ce n'est pas ce que je préfère) mais, pourquoi pas? Chez certains (je ne sais pas pour Graham ?) ce n'est pas du tout artificiel (ils ont vraiment vécu là-bas, ils aiment ce style, cette culture etc)
Non, pour ce roman, malheureusement, je trouve qu'il s'est vraiment laissé aller à des facilités assez grossières sur pas mal de plans (à mon sens), en mettre vraiment plein la vue au lecteur (atrocités présentes et passées) mais c'est gros comme le nez au milieu de la figure, cela m'a gâché mon plaisir. Personnellement, au delà des détails, de l'écriture, du style qui ne m'ont pas convaincue, sur le plan de la construction,quand je (re)pense à certains rebondissements (dans la seconde partie surtout, j'ai préféré la première, le roman tenait bien en haleine), je bondis...
J'étais d'autant plus déçue (et en "colère", oui) que je trouvais l'idée initiale bonne, le fil conducteur intéressant, de même pour les deux personnages principaux. Il y a quelque chose... Quel dommage (c'est ce que je me suis dit régulièrement au cours de ma lecture et à la fin !)
Mag, on ne peut pas toujours aimer les mêmes livres et tant mieux... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui biensûr qu'on ne peut pas aimer les mêmes livres pourtant j'étais persuadée que tu l'aimerais. Pour ma part lorsque je lis je me laisse beaucoup porter par mon ressenti et mes émotions, j'avoue que je me creuse peu la tête de savoir qui? à quel moment ? etc.. sauf si certaines lectures le nécessitent et me plaisent biensûr. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:52 am Sujet du message: |
|
|
pour l'instant, pfffff....
mais je me force, comme IronH pour les Cicatrices (que tu ne finis pas d'ailleurs!). Si tant de vous l'ont apprécié, je vais peut etre finir par y trouver le plaisir du kinder surprise: l'inattendu au dernier moment? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 8:00 am Sujet du message: |
|
|
clémence a écrit: | pour l'instant, pfffff....
mais je me force, comme IronH pour les Cicatrices (que tu ne finis pas d'ailleurs!). Si tant de vous l'ont apprécié, je vais peut etre finir par y trouver le plaisir du kinder surprise: l'inattendu au dernier moment? |
j'ai des doutes.........
mais je me sens moins seul _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
tilile Complice
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Voici mon avis:
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne lis pas le spoiler car je suis en plein dedans.
J'ai trouvé le début très prometteur. A plus de la moitié, j'ai l'impression que ça traîne un peu même si j'apprécie l'alternance passé / présent. A suivre...
Dernière édition par lilcassie le Mar Jan 25, 2011 7:52 pm; édité 1 fois |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour conclure, je dirai donc que j'ai été un peu déçue de ce roman, certainement la faute au "battage" autour de celui-ci, j'en attendais plus, faut croire.
Il y a beaucoup trop d'invraisemblances pour y croire. Je garde toutefois en mémoire le paysage de description au tout début du désert je ne sais plus trop où aux Etats Unis. Là, j'ai senti le vent chaud sur mes joues, et j'y étais, avec Barbara, les jumelles et les autres.
Pour la suite, et bien... L'histoire des enfants perdus est touchante, mais comme le style hollywoodien n'est pas trop ma tasse de thé, je n'ai pas été réellement emballée.
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Terminé à l'instant. Je dois reconnaitre qu'il se lit bien car je l'ai lu en 3 jours mais mon avis reste mitigé car si j'ai accroché très vite et lu les 200 premières pages sans m'en rendre compte, j'ai ensuite trouvé quelques passages longs malgré l'alternance passé / présent qui reste un atout certain. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:45 am Sujet du message: |
|
|
vous me faitesp)lasir je me sens moins seul _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà peut-être le roman qui va me faire sortir de ma dépression littéraire. Je trouve les premiers chapitres excellentissimes. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|