Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
merci Hoël.. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Déc 06, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Retour à Rédemption a remporté le prix du polar francophone du Salon de Montigny-Lès-Cormeilles ! Bravo à Patrick Graham ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai (enfin) lu, et je l'ai trouvé très bon, et il s'en serait fallu de peu pour qu'il s'agisse d'un Grand roman.
Malheureusement, même si l'histoire m'a touché, la multiplication des incohérences et effets narratifs inutiles du dernier tiers m'a personnellement un peu refroidi.
Citation: | Je pense, en vrac, à la succession des décès des Enfants Perdus "pile au bon moment", comme l'a signalé Erta, ou encore à l'arrivée de l'agent Ackermann suite au coup de fil de Peter, qui ne prend pas plus de quelques secondes. |
Et puis, comme d'autres à la vue des commentaires sur PP, j'ai attendu dans le dernier chapitre un petit quelque chose (pas forcément un rebondissement incroyable, mais au moins un petit élément qui aurait accentué l'aspect dramatique de l'ensemble, pour finir en beauté) qui n'est pas venu.
Ça reste quand même un très très bon moment de lecture, captivant et émouvant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'éditeur n'a pas proposé un exemplaire pour le passe-livre ? C'est le seul des 6 romans finalistes qui ne rentre pas dans ce "système". C'est dommage car cela risque de lui porter préjudice pour le prix. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bon, un roman qui n'est pas dans le Passe-Livre, c'est un préjudice pour qui ?
C'est une aide le passe-livre mais bon, si un livre n'y est pas, on peut aussi faire la démarche de ... l'acheter ?!
Dans l'ensemble, il me semble que vous êtes une minorité à y participer, non ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Fredo, bien sûr qu'on peut l'acheter...Mais je te rappelle que le système du passe-livre nous permet de lire des romans que nous n'aurions pas achetés, non pas par "radinerie" mais parce que, à priori, ils ne nous séduisaient pas. Ceci dit, mauvais exemple pour Retour à Rédemption en ce qui me concerne puisqu'il était sur ma liste du Papa Noël.
Quant au fait que nous sommes une minorité à participer au passe-livre, certes...Mais nous ne sommes pas non plus très nombreux à participer au vote final ! Alors tout est relatif...En l'occurence, les romans qui transitent via le passe-livre seront lus en priorité. Tout le monde n'aura pas forcément le temps de lire les 6 livres sélectionnés et Retour à Rédemption sera lu en dernier...ou ne le sera pas. Et je pense que ce serait vraiment dommage pour lui.
Et je crois que pour que le Prix Polars Pourpres soit dynamique et attire un max de monde, cette année et les années à venir, le passe-livre est vraiment un moyen idéal et convivial. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, mais le passe livre sera bénéfique aux finalistes quand il concernera un grand nombre de lecteurs et lectrices. Il ne me semble pas que ce soit encore le cas. Mais ça sera intéressant d'avoir des stats, je compte sur Nico pour nous donner ça à l'issue des résultats. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je reprends les chiffres donnés par Nico l'an dernier : seuls 41 votes ont été validés. On peut repartir sur cette base.
Cette année, nous sommes 6, pour l'instant, à participer au passe-livre : nous représentons donc environ 15% des votants. Ce n'est pas énorme, c'est sûr et cela naura pas une influence capitale sur le résultat final. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
surtout quand les intempéries se mêlent de pimenter le passe livre... !! mais avec 6 participants sur 2 mois grosso modo, ça reste gérable! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | L'éditeur n'a pas proposé un exemplaire pour le passe-livre ? C'est le seul des 6 romans finalistes qui ne rentre pas dans ce "système". C'est dommage car cela risque de lui porter préjudice pour le prix. |
J'ai contacté l'éditeur avec un peu de retard, je propose mon exemplaire en passe-livre en attendant des nouvelles des éditions Anne Carrière. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je reprends les chiffres donnés par Nico l'an dernier : seuls 41 votes ont été validés. On peut repartir sur cette base.
Cette année, nous sommes 6, pour l'instant, à participer au passe-livre : nous représentons donc environ 15% des votants. Ce n'est pas énorme, c'est sûr et cela naura pas une influence capitale sur le résultat final. |
on va le faire a coup de batte de base ball _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 9:37 am Sujet du message: |
|
|
bof
j'en suis à la moitié
bof bof _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 10:30 am Sujet du message: |
|
|
et bien donc
boooooooooooofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 08, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bof alors? Bon, je devrais me faire mon propre avis prochainement. |
|