Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 11:52 am Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | ma chronique ...ben j'avais envie
Citation: | Ce roman est exceptionnel, je la sais depuis longtemps, je le sais depuis janvier 2023 , je le sais parce que je l’ai ecrit .
Tout ce que vous allez lire des maintenant vous fera demander si je suis fou, si j’habite sur autre planète, que je suis bon à enfermer.
Pourtant ce n’est que la vérité, enfin une des vérités de ma vie, d’une de mes vies.
Cela va vous être difficile à croire mais je viens du futur, j’ai déjà vécu cette vie de maintenant, ce que vous avez appelé le présent et cela plusieurs fois .
Tout ce qui est écrit dans ce roman découle d’une histoire vraie , c’est mon histoire .
oh bien sur j’ai changé les noms des personnages ,j’ai romancé tout ça pour que cela ne soit pas trop dur pour vous de découvrir la vérité universelle .
Blake Crouch n’as jamais existé, enfin si, seulement à travers ces bouquins que j’ai écrit, ce n’est juste qu’un nom d’emprunt.
Je suis physicien, plutôt doué ma foi, et j’ai inventé ce fameux fauteuil en 2047, sur le tard , je suis vieux , vieux mais sage .
Cette machine marche, je l’ai utilisé plusieurs fois pour revenir dans mes souvenirs en faisant bien attention de ne pas interférer sur la vie d’autrui contrairement au roman.
Je ne voulais surtout pas çà, changé le monde comme démontré dans le livre, cela amènerais à coups sur la destruction plutôt que l’espoir. L’humain est fait comme çà.
Alors bien sûr, vous allez me dire que j’interfère en écrivant cette chronique, mais je pense qu’il y a peu de chance pour que vous me preniez au sérieux vu mes chroniques patochienne assez farfelu parfois. Il y en a qui le croirons ou qui douterons ,mais pas tant que çà ,beaucoup n’y apporterons que peu d’attention .
Je le fais uniquement pour gagner une fois le fameux prix polar pourpres en avril, après je modifierais l’avenir et donc le passé pour effacer tout ça. Vous aurez tous un souvenir uniquement en 2047 mais cela sera fugace, vous douterez de votre mémoire et n’y apporterez qu’une pensée dérisoire.
C’est un caprice, un caprice d’un vieux monsieur, un amusement.
Plus qu’un peu plus de deux mois à attendre, quel suspens pour vous.
Pas pour moi, moi je sais déjà … |
|
Excellent Patoche !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Iron' et le juge
j'ai hésité avant de la poster ,tout çà n'est pas vraiment conventionnel mais j'ai tellement aimé , on peut même dire adoré ce bouquin !
je voulais trouver un truc pour honorer Blake Crouch et ce somptueux roman et puis je me suis dit pourquoi pas .
Si on ne s'éclate pas sur ce site , ou le ferons nous ?
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
jackbauer Témoin
Age: 47 Inscrit le: 28 Fév 2017 Messages: 60 Localisation: Grenoble
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe impro sur un roman génial |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Patoche pour ta critique et pour ton bouquin, je me régale _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sacré Patoche !
😆 _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 21, 2023 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Une chronique à l'image du personnage : j'adore. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Dim Jan 22, 2023 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Jan 22, 2023 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci à tous _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Fév 08, 2023 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Pas facile de passer après patoche
Mon avis : 7/10
Citation: | La récursion se définit par un phénomène qui peut être répété un nombre indéfini de fois. Comme votre image réfléchie indéfiniment par deux miroirs opposés. C’est le titre choisi par Blake Crouch pour ce roman de science-fiction dans lequel Barry Sutton, policier new-yorkais, enquête sur une vague de suicides engendrée par le Syndrome des Faux Souvenirs.
Quelques années plus tôt, Helena Smith, chercheuse neurologue sur la maladie d'Alzheimer, travaille sur un fauteuil permettant de revivre des vies antérieures et modifier leurs passés.
Mais ces retours en arrière successifs et ces modifications de vie sont sources de conflits dans la mémoire. De ce chaos spatio-temporel naît le Syndrome des Faux souvenirs. Si ce fauteuil est reconnu pour être dangereux, il peut être également une arme redoutable. Certains vont tout faire pour se l’accaparer. Quitte à retourner dans le passé pour tout modifier…
Blake Crouch prend comme thème l’exploration du passé, le voyage dans le temps. Thème maintes fois développé. Ici le prétexte est le souvenir et la maladie d’Alzheimer. N’étant pas féru de science-fiction, j’ai plus apprécié les passages où les développements scientifiques étaient moins présents. Ainsi, j’ai préféré les chapitres avec Barry Sutton, flic ravagé par la mort de sa fille, et qui va pouvoir modifier le cours de sa vie, profiter d’être un meilleur père, un meilleur mari,… Un roman qui questionne sur l’existence, sur le sens de la vie de chacun, les regrets, les remords… Un roman que j’aurais davantage apprécié avec moins de longueurs sur les théories et autres explications scientifiques. |
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Oct 03, 2023 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Changement d'écurie pour Blake Crouch. Son nouveau roman paraît après-demain chez... Gallmeister (voir ici).
Elle est loin l'époque où Gallmeister ne sortait que quelques romans de nature writing par an. ^^
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|