Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Ven Sep 22, 2017 10:38 am Sujet du message:
TaiGooBe a écrit:
Je vous recommande la formidable "série" sur la guerre du Vietnam, diffusée en ce moment sur Arte avec neuf épisodes de 50 minutes.
Je viens de commencer sur ton conseil (merci ).
Passionnant pour qui aime l'histoire. Je poursuivrai... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
J'ai été accro dès les premiers instants, à tel point que j'ai mis de côté la lecture. Ca fait un bail qu'une série ne m'avait pas fait un tel effet.
Je la trouve extraordinaire, tant par le jeu de l'actrice principale, que par la photographie et le thème, ultra-violent et glaçant, surtout pour les femmes.
Une vraie réussite qui a subjugué les récents Emmy Awards : meilleure série dramatique, meilleure actrice.
Moi aussi, à la fois subjuguée et complètement choquée !
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
Posté le: Mar Oct 17, 2017 12:04 pm Sujet du message:
J'ai commencé la série Mindhunter, ça débute doucement mais à la fin du second épisode les personnages sont bien en place et cette immersion au FBI tient toutes ses promesses.
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Posté le: Mar Oct 17, 2017 12:48 pm Sujet du message:
Pliée hier soir! conquis je suis.... la photo, la réalisation, le trio d'acteurs et la thématique bien amenée en font une série de très belle facture. Ca sent la deuxième saison....! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Mar Oct 17, 2017 1:18 pm Sujet du message:
J'ai plein de séries et/ou de saisons en retard (notamment deux saisons de Fargo) mais je note, ça m'a l'air vraiment bon. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
Posté le: Mer Nov 08, 2017 12:26 pm Sujet du message:
La bande son, ci-dessous, de Mindhunter est particulièrement riche et quel surprise et bonheur d'entendre lors des dernières minutes du dernier épisode ce morceau de Led Zep "In the light"...Magnifique !!!
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Posté le: Mer Nov 08, 2017 12:53 pm Sujet du message:
ça ne me tente pas plus que ça comme série mais je jetterai peut-être un oeil par curiosité.
Shameless a repris, ça fait plaisir.
Dans les séries que j'ai découvertes récemment, j'aime bien This is Us et Better Things.
Sinon, ces derniers temps j'ai vu 13 reasons why et Ozark, et c'était vraiment sympa! _________________
Posté le: Mer Nov 08, 2017 4:36 pm Sujet du message:
Le 2e épisode avec Ed Kemper, wouah ! Je vais assurément poursuivre cette série quand bien même le perso principal a le charisme d'une huître (àmha). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mer Nov 08, 2017 7:05 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
Le 2e épisode avec Ed Kemper, wouah ! Je vais assurément poursuivre cette série quand bien même le perso principal a le charisme d'une huître (àmha).
Oui et non pour le charisme mais par contre il y'a un équilibre avec son partenaire et je ne te dis pas le charisme du Docteure avec laquelle ils vont travailler.
Pour la bande-son pépites sur pépites avec des titres excavés fabuleux tel un titre du groupe KLAATU sur une scène de clôture dans un ascenseur. KLAATu album de 1976, canadien, à qui ont attribué la rumeur que c'était les BEATLES qui se cachaient derrière.
_________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Dernière édition par chouchou le Sam Nov 11, 2017 7:06 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Nov 08, 2017 7:11 pm Sujet du message:
[quote="chouchou"]
Hoel a écrit:
Le 2e épisode avec Ed Kemper, wouah ! Je vais assurément poursuivre cette série quand bien même le perso principal a le charisme d'une huître (àmha).
Oui et non pour le charisme mais par contre il y'a un équilibre avec son partenaire et je ne te dis pas le charisme du Docteure avec laquelle ils vont travailler.
Pour la bande-son pépites sur pépites avec des titres excavés fabuleux tel un titre du groupe KLAATU sur une scène de clôture dans un ascenseur. KLAATu album de 1976, canadien, à qui ont attribué la rumeur que c'était les BEATLES qui se cachaient derrière.
Posté le: Mer Nov 08, 2017 8:50 pm Sujet du message:
Moi qui étais accro à House of Cards, je suis dégoûté qu'ils l'arrêtent ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Nov 14, 2017 8:46 am Sujet du message:
Mouais... "House of Cards" était top au début mais la saison 5 a vraiment perdu en qualité. Ce ne sera pas une grande perte.
Concernant "Mindhunter", j'ai regardé le tout premier épisode, et j'ai failli m'endormir tellement il ne se passe rien... je regarderai peut-être le 2ème un de ces 4 quand je n'aurai vraiment plus rien à regarder.
En ce moment, je regarde "Californication". Série qui commence à dater mais dans laquelle Duchovny joue vraiment très bien.
Et le format (25-30min l'épisode) fait que ça se regarde vraiment bien.
Posté le: Mar Nov 14, 2017 8:26 pm Sujet du message:
Hank Moody! Yes!
Marcy et Runkle sont au top!
Super série à voir en VO pour bien apprécier le jeu des acteurs ^^
Pour moi les séries comiques, c'est "primordial" la VO tant on perd au doublage. Pour les autres, la VF me dérange pas mais les humoristiques, on perd vraiment trop. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum