Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fringe, pour moi c'est une belle série qui mêle suspens et mystère, le tout dans un cadre assez scientifique.
Le coté "enquête et mystère" me rappelle un tout p'tit peu X-Files.

J'ai bien aimé le rythme des épisodes. Chaque épisode a une intrigue à part entière, mais certains font aussi avancé l'intrigue principale. Il n'y a pas le "syndrome Lost" où le suspens est repoussé à chaque épisode.

Sinon d'après toutes les personnes que je connais, aucune n'a regretté d'avoir vu cette série, elle est vraiment pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Muchacho a écrit:
Fringe, pour moi c'est une belle série qui mêle suspens et mystère, le tout dans un cadre assez scientifique.
Le coté "enquête et mystère" me rappelle un tout p'tit peu X-Files.

J'ai bien aimé le rythme des épisodes. Chaque épisode a une intrigue à part entière, mais certains font aussi avancé l'intrigue principale. Il n'y a pas le "syndrome Lost" où le suspens est repoussé à chaque épisode.

Sinon d'après toutes les personnes que je connais, aucune n'a regretté d'avoir vu cette série, elle est vraiment pas mal.


Je viens de me commander le coffret - ainsi que celui de la 1ère saison de Torchwood, j'ai profité d'une promotion alléchante il faut dire! - de la 1ère saison de Fringe.
Après les teasers et autres bande-annonces, ainsi que de nombreux commentaires enthousiastes concernant cette série, moi qui a été toujours un passionné de X-Files, je sens que je vais me régaler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:

Cela dit, je pense que les coffrets français sont bien (puisque la piste son anglaise est dispo et que contrairement à Doctor Who, il n'y a pas d'épisodes manquants), mais je ne me suis jamais vraiment penchée dessus donc peut-être que Sybil pourra mieux te guider Wink


Oups je suis un peu à la ramasse moi Laughing
Non pas trop de différences entre les coffrets français et anglais (j'ai la 1ère saison française et les saisons 2 et 3 anglaises), simplement un manque de patience de ma part ! Mais ce n'est pas comme Doctor Who où les coffrets français sont vraiment d'une nullité sans bornes...

Fringe moi je n'ai pas réussi à dépasser la moitié par contre, toujours le même schéma dans les épisodes et la science qui explique tout, du coup je n'ai pas retrouvé le côté "question ouverte" d'X-files et je me suis lassée...

Et dans le doute, faut tout regarder en VOST Razz (idem pour Tbbt qui a l'air de t'intéresser...)
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je viens de me commander le coffret - ainsi que celui de la 1ère saison de Torchwood, j'ai profité d'une promotion alléchante il faut dire! - de la 1ère saison de Fringe.


Mais Norbert, c'est fini Noël ! Razz Wink

Fringe je te conseille effectivement la VOSTFR (sauf si tu as envie d'entendre l'héroïne parler avec la même voix que Bridget Jones Rolling Eyes )

En tout cas, bon visionnage. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas râté le moindre épisode d'Urgences, de X-Files et de Lost.
Et j'aime énormément House, The Tudors , Desperate Housewives et un village français.
J'ai bien apprécié "The lost room", une mini-série de 6 épisodes, très chouette, qui devrait plaire aux amateurs de fantastique.

Une de mes plus grosses claques de ces dernières années : Rome.

Et enfin, une vieille série d'une très très grande qualité : Nord et Sud. Quel dommage qu'elle ne repasse pas à la télé ! Crying or Very sad

Là, je suis en train de faire connaissance avec Dexter et je rêve de voir Six Feet Under et "la caravane de l'étrange" :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=181.html


Dernière édition par Ironheart le Dim Jan 03, 2010 2:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je continue de noter les séries qu'il faut que je découvre : Dexter, La caravane del'étrange, rome, Six feet under, The lost room...
Je languis de recevoir ma commande contenant Fringe, Totrchwood, Nip Tuck et Inglorious Bastards! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La caravane de l'étrange s'inspire beaucoup de l'univers de David Lynch et de Twin Peaks d'après ce que j'ai lu ça et là. Elle s'est arrêtée après deux saisons au lieu des 6 initialement prévues, provoquant ainsi la colère des spectateurs !
Tout comme Rome, c'est aussi une série HBO.

Nip Tuck fait aussi partie de la liste de séries que j'aimerais bien voir.


Dernière édition par Ironheart le Dim Jan 03, 2010 2:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le boss de HBO a dit qu'il avait reçu 50000 mails de contestation en un seul week-end, après que la fin de La caravane de l'étrange au bout de 2 saisons soit annoncée!
Il n'y a aucun espoir qu'ils changent d'avis à HBO, d'après toi?

Sinon il faut que je me renseigne sur Lost Room aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Il n'y a aucun espoir qu'ils changent d'avis à HBO, d'après toi?

Sinon il faut que je me renseigne sur Lost Room aussi.


Le problème c'est qu'apparemment, la caravane de l'étrange se termine sur une fin qui n'en n'est pas une puisque la série a été tronquée. Et comme elle est basée sur des évènements mystérieux, les spectateurs ont été méga-frustrés et on les comprend !
Mais selon moi, c'est trop tard pour que HBO change d'avis. Ce n'est pas plusieurs années après qu'ils décideraient de faire la suite. Ca perdrait un peu de sens, enfin je pense.

Par contre, pour The Lost Room, la seule et unique saison est une mini-série qui a une fin propre et donc pas de frustation ! Elle est repassée sur la 6 il y a quelques semaines. Il est possible que M6 décide de la rediffuser à nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11599
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4989
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Norbert !
J'attends ton retour sur toutes les séries que tu es en train de visionner et celles que tu regarderas bientôt.
Je deviens de plus en plus "sérivore" et je me régale souvent bien plus avec une bonne série qu'avec de nombreux films. Donc les avis sur celles que je ne connais pas sont les bienvenus, histoire de ne pas passer à côté d'une perle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé hier soir le dernier épisode de Spartacus : Blood and Sand.
Cette série est devenue en 13 épisodes l'une de mes préférées.
Je m'y suis intéressée parce que Craig Parker figurait au casting (au final, il n'apparaît que dans trois épisodes), et si j'ai été perplexe devant le premier épisode, je suis vite devenue accro.

La série est américaine, mais tournée en Nouvelle-Zélande (avec un casting très néo-zélandais donc ^^). Ca va vite, ça frappe fort, c'est sanglant, violent, sans compromis, sans pitié pour les personnages principaux, et du coup terriblement intense et efficace.
Pour résumer la série, je dirais que c'est plus ou moins un mélange entre 300, Rome (la série), et Kill Bill (pour le côté giclées de sang).
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez voir une série bien top, regardez Braquo, je l'ai trouvé vraiment génial, ça change des flics bien propres sur eux, rien à voir avec les Experts ou autres dans les même style (que j'aime aussi), mais c'est une série réellement bonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 14



MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si vous aimez Braquo, jetez vous sans hésiter sur les 7 saisons de the shield !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout, c'est du même style?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 12 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com