Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque d'être difficile de le faire sans inclure de spoilers, et je ne voudrais en aucun cas gâcher à l'avance votre plaisir de visionnage. Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, j'aurai bien diagnostiqué une insolation là, mais vu l'été qu'on se tape, faut chercher ailleurs ! Laughing Laughing Laughing

Sinon, Scandal S2 mouais... Je vous remets un doigt d'Amour, Gloire & Beauté??. Je suis plus excité par la diffusion de Ripper Street, qui promet plus en crimes victoriens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, plus sérieusement, j'attends que True Detective, Homeland reprennent, et que The Intruders commence à être diffusée.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la qualité de notre magnifique été, ça m'a permis de me (re)faire en intégralité The Sopranos ainsi que The Wire. Excellentes séries vraiment. Du bon vieux HBO comme on aime.
Dans les vieilles séries, je vais me faire les Deadwood.

Sinon, actuellement, maintenant que Rectify et Wilfred sont finies, il ne me reste que deux séries, Hell on wheels et surtout Masters of Sex que j'attends impatiemment chaque semaine. Ah, et aussi Under the Daube...j'ai décidé de poursuivre pour avoir droit à une bonne comédie chaque mardi. La série la plus mal jouée du moment, c'est d'un ridicule, je me marre devant tous les épisodes, c'est à chier, même les acteurs de Plus belle la vie sont plus crédibles!
Bcp de nouvelles séries durant l'été mais peu de synopsis qui m'ont accroché, entre les extraterrestres et les trucs de science fiction dont je ne raffole pas...j'attendrais des critiques positives de certaines séries pour les ajouter à mon calendrier...sinon, c'est pas plus mal, j'aurai un calendrier léger pour la première fois depuis des années et ça me permettra d'enchaîner Deadwood puis Rome.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/08/26/emmy-awards-soiree-dadieu-pour-breaking-bad/

Citation:
Le palmarès complet des 66e Emmy Awards :
- Meilleure série dramatique : Breaking Bad
- Meilleure série comique : « Modern family »
- Meilleur acteur principal dans une série dramatique : Bryan Cranston, « Breaking Bad »
- Meilleure actrice principale dans une série dramatique : Julianna Margulies, « The Good Wife »
- Meilleure actrice principale dans une comédie : Julia Louis-Dreyfus, « Veep »
- Meilleur acteur principal dans une comédie : Jim Parsons, « The Big Bang Theory »
- Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique : Aaron Paul, « Breaking Bad »
- Meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique : Anna Gunn, « Breaking Bad »
- Meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie : Ty Burrell, « Modern Family »
- Meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie : Allison Janney, « Mom »
- Meilleure mini-série ou téléfilm : « Fargo »
- Meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm : Benedict Cumberbatch, « Sherlock : Son dernier coup d'éclat »
- Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm : Jessica Lange, « American Horror Story: Coven »

- Meilleure série dramatique, "Breaking Bad"...normal. Même si le choix avec True Detective était compliqué. C'était dur de faire le choix car d'un côté on a eu droit à un "ovni" avec une super mini série d'une saison alors que de l'autre c'était l'adieu à une série majeure qui s'est achevée en apothéose.
- La meilleure série comique...Modern Family, je regarde depuis le début mais ça a clairement baissé de qualité ces deux dernières années...les seuls moments que j'aime, ce sont les passages avec Phil & Claire Dunphy. Phil (Ty Burrell) remporte le prix du meilleur second rôle dans une comédie, c'est mérité, largement.
- Bryan Cranston/Aaron Paul/Anna Gunn qui remportent 3 des 4 prix majeurs avec la dernière saison de Breaking Bad, c'est tout sauf une surprise. On aurait pu penser que les Bryan Cranston pourrait passer "au travers" au détriment du duo de "True Detective", mais bon...c'est tout sauf un scandale. Idem pour "Jesse Pinkman" qui remporte un nouveau trophée au détriment de "Tyrion Lannister" (Peter Dinklage), pourtant de loin le meilleur personnage de Game of Thrones. Dommage également de ne jamais voir nominé William Macy (le génial Frank Gallagher de Shameless!).
- Idem concernant le prix de la meilleur série dramatique. Un bel adieu à Breaking Bad, ça a dû là-aussi être serré avec True Detective mais je pense que ça l'a emporté facilement sur Game of Thrones qui, bien que très bonne, n'est pas du même acabit.
- Pour le titre de la meilleure actrice dans une série dramatique...cette année j'ai arrêté en cours de saison "The Good Wife" (on m'a dit que cette saison était très bonne) parce que ça devenait trop mou et répétitif pour moi. Et j'ai jamais trop accroché à l'actrice principale...qui remporte là le trophée. J'aurais bien vu Lizzi Caplan, excellente dans Masters of Sex (et qui était déjà magnifique dans la lointaine "The Class", géniale série comique de 2005 il me semble). Et quid de Emily Rossum (Shameless), même pas nominée?! Je pense que les acteurs de cette série sont pénalisés par le fait que certains classent cette série en série comique, d'autres en série dramatique, donc cela les pénalise au moment des nominations. Un peu la même chose pour "Orange is the new Black". Mais ça reste le top du top ces séries.
- Meilleur acteur comique...c'est à cause de lui que j'ai arrêté "The Big Bang Theory" il y a deux ans déjà, malgré Penny ^^...lui, c'est clair et net, je ne peux plus le voir donc constater que c'est toujours lui qui remporte les trophées...bref. Et surtout le voir remporter le trophée au détriment du génial William Macy, nominé dans cette catégorie...
- Voir Fargo remporter le prix de la meilleure mini-série me fait plaisir, ça a été une super surprise ce tv show! Je conseille fortement de le visionner. Treme était nominée, on m'en a dit que du bien au fil des ans, j'ai jamais regardé mais je pense qu'ils ont surtout voulu récompenser une série qui débarquait de nulle-part et qui s'est imposée directement comme l'une des références de la saison dernière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shutter Island : Martin Scorsese va adapter son film en série télé pour HBO

Alors que la série Boardwalk Empire, dont il est le producteur, se terminera cette année, Martin Scorsese prépare déjà un nouveau projet pour HBO. Il va adapter son thriller Shutter Island sur le petit écran. Ce film à suspense de 2010 réunissait Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo. HBO et Paramount ont décidé d'unir leurs forces pour produire cette version série télé, qui s'intitulera Ashecliffe et qui sera en fait un prequel du film original, centré sur les histoires des fondateurs de l'hôpital de Shutter Island.

A priori, Martin Scorsese devrait s'occuper de réaliser l'épisode pilote, comme il l'a fait pour Boardwalk Empire. Ce pilote sera écrit par Dennis Lehane, auteur du roman original publié en 2003. Lehane est également un scénariste reconnu, puisqu'on lui doit aussi Gone Baby Gone et Mystic River.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pris le temps de regarder la saison 2 de "Orange Is The New Black". Très bonne saison une nouvelle fois. Une belle fin. Hâte d'être à la saison 3.
Pour ceux qui ont vu "OZ", cette série n'a rien à voir, ok, ça se passe dans un pénitencier, même si cette fois c'est un pénitencier de femmes, mais à part ça, l'univers est bien moins noir et beaucoup plus "fun". Les deux séries sont très différentes l'une de l'autre mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les deux. "Oz" restant pour moi largement au-dessus du fait de l'épaisseur de ses acteurs plus timbrés les uns que les autres. Sacré casting d'ailleurs dans "OZ".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu encore "orange..." En revanche, comme je te l'ai dit Vic, j'ai été séduit par Fargo.
Dommage que True detective n'ait rien obtenue. Cette série méritait quelque prix.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Sep 01, 2014 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que True Detective a remporté des prix graphiques, des prix secondaires en gros. Mais rien pour ses acteurs, réalisateurs. La concurrence était forte cette année...et il y allait forcément avoir du beau monde qui resterait sur le carreau. Après, on sait également comment ça se passe au niveau des récompenses (Oscars, Césars, Palmes d'or, Golden Globes, etc...), ce sont avant tout des prix "politiques", le plus important reste que l'oeuvre plaise aux fans! Et de ce côté là, ça a été magistral!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été j'ai eu le temps de mater.
Justified s03
Top of the Lake
State of Play

Et je viens de commencer en parallèle (mais effectivement, Vic, ça n'a que peu à voir dans le fond comme dans la forme, si ce n'est l'univers carcéral)
Oz s01
Orange is the new black s01

J'essaierai de donner mon avis sur chacune de ces séries ici-même prochainement.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mar Sep 02, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça te plaira ces deux séries du monde carcéral.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces derniers jours j'ai regardé la dernière saison de True Blood. Cette ultime saison n'est pas la meilleure, mais au moins on a le droit à une véritable fin pour clore la série.
Spoiler:
J'ai été un peu étonnée par la mort d'Alcide. Brutale, inutile...tout en laissant indifférent tant on passe aussitôt à autre chose, tant il avait perdu en intérêt par rapport aux saisons précédentes.
Le suicide de Bill en revanche, je ne sais pas trop quoi en penser. Il prétend faire ça pour Sookie, il semble surtout blasé et désireux de retrouver sa place auprès de ses proches (sous terre, en l'occurrence).
J'aurais préféré que Tara ne meurt pas, plutôt que de devoir suivre tout ce délire autour des messages qu'elle envoyait à sa mère.


Même si elle partait un peu dans tous les sens, c'est une série qui va me manquer, notamment le duo caustique formé par Eric et Pam.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, dès le premier épisode d'Orange is the new black, le responsable de la prison explique à Piper Chapman, l'héroïne qui entre en prison, que "tout devrait bien se passer, on n'est pas dans un épisode de Oz". Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Ven Sep 05, 2014 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de "The League" aux Usa mercredi soir (Sixième saison déjà!)!
Une comédie que j'adore, ça fait plaisir de retrouver cette belle bande de losers! Laughing

Citation:
Passionnés de fantasy football, les membres de "The League" ont pris de bien mauvaises habitudes qui déplaisent fortement à leurs femmes. Alors que la nouvelle saison du championnat commence, Pete, Ruxin et les autres doivent gérer leur passion tout en gérant leurs femmes !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 41 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com