Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles sont vos séries télévisées préférées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 65, 66, 67  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nic Pizzolatto reste plus un scénariste et un homme d'images qu'un pur écrivain. Livre globalement banal face à l'atmosphère, le climat imprimés dans "True Detective". Woddy Harrelson présente une complémentarité intéressante avec son équipier, plus américain et ses standards, il affiche, malgré tout, de nombreuses failles et interrogations.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eric a écrit:
Je ne regarde pas beaucoup de séries, mais quand ça m'est très chaudement recommandé, je jette un oeil et si je suis pris, je regarde la totale.
Ca a été le cas pour The Killing, version danoise.
La première saison était très bien, avec quelques rebondissements tirés par les cheveux et quelques longueurs, mais tellement au-dessus du niveau général des autres séries. Et pour une fois, il y a eu de la place pour les effets collatéraux d'une affaire criminelle (impacts sur les proches des victimes, vraiment chargé d'émotions). 20 épisodes, quand même.
La 2e saison (10 épisodes) était un cran en-dessous, dans mon souvenir.
Et la 3e saison (10 épisodes)... est une tuerie. J'ai rarement vu quelque chose de ce niveau à la télévision. La fin de cette 3e saison est peut-être ce que j'ai vu de plus fort en terme de série télévisée.

Il faut savoir que chaque saison de Forbrydelsen (The Killing en danois) tourne toujours autour de 3 axes qui s'imbriquent les uns dans les autres pour former une combinaison indissociable :
- l'enquête sur un crime menée par une enquêtrice relativement solitaire (Sarah Lund, l'héroïne de la série) ;
- la famille de la victime (qui veut de toutes ses forces découvrir la vérité) ;
- le milieu de la politique, qui est toujours impacté par les crimes de chacune des saisons de la série (soit à cause de la nature du crime, soit à cause de la renommée de la famille qui est touchée) et qui se sent obligé de réagir et donc de s'impliquer...

Tout ça pour finalement dire que cette fameuse saison 3 passe sur Arte à compter de jeudi.
Mais je conseille quand même de voir les autres saisons avant, parce que je pense qu'on comprend mieux l'évolution du personnage de Sarah Lund et son rapport à sa hiérarchie.

Je pense qu'on peut difficilement être déçu par cette 3e saison (qui est la dernière : la chaîne danoise DR ne dépassant jamais 3 saisons pour ses séries). En ce qui me concerne, j'en ai eu le souffle coupé.


Merci pour ce conseil car j'ai pu visionner les 3 premiers épisodes de la saison 1; que cette ambiance sombre et où l'intrigue s'entremêle dans un maelström politico-sentimental sied aux canons du polar. Des acteurs bien campés sur des profils antagonistes Par contre que de difficultés pour la visionner...
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la trame et le fond de l'histoire cette série me rappelle différents livres pour des ressorts propres. La série de Mons Kallentoft et pour certains détails "ZULU" de Caryl Férey! Bizarre...(pour ces sensations)
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2014 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ chouchou : je suis heureux de t'avoir mis sur la piste d'une série qui semble te combler. Si je l'ai mentionnée ici, c'est parce que ça a également été un grand moment de télévision pour moi.

Cette année, je n'ai vu que 2 séries (jusqu'ici) : Broadchurch et True Detective (8 épisodes chacune).

Broadchurch est finalement très ressemblant à The Killing (version danoise), même si j'ai l'impression que c'est plus édulcoré. Il faut savoir que c'est produit par ITV (l'équivalent anglais de TF1) donc une chaîne privée très grand public. Rien que pour ça, c'est une réussite. Paradoxalement, je ne vois pas TF1 produire une série comme celle-là. D'ailleurs, c'est France 2 qui l'a diffusée (pour finalement donner une raclée à TF1 et mimi mathy). Peut-être que ça encouragera les chaînes françaises à enfin produire quelque chose de valable.

True Detective.
Les personnages des deux flics sont exceptionnels. Mais il faut être patient avec cette série (je connais du monde qui n'a pas su passer la cap du 3e épisode parce que "ça parle trop").
Personnellement, j'ai été conquis. La fin m'a légèrement déçu (sans "spoiler" l'intrigue, je trouve que la règle du point de vue instaurée au fil des épisodes se trouve quelque peu "trahie" dans le dernier épisode ce qui, d'après moi, en diminue certainement la force).
Nic Pizzolatto, le scénariste, ne semble effectivement n'avoir publié qu'un roman, Galveston. Mais il a publié pas mal de nouvelles dans des magazines littéraires outre-atlantique et il était professeur de "creative writing" à l'université avant de s'essayer à des scénarios qui ont finalement aboutis à son embauche sur la série The Killing, version US.
Autrement dit, Nic Pizzolatto a travaillé sur l'adaptation américaine de la série danoise. La boucle est bouclée (et on peut dire que le monde est petit, finalement).
L'histoire ne dit pas s'il a vu la série danoise. Dans une interview, Pizzolatto a simplement dit que la série prend toujours la direction que donne le "show runner", le créateur de la série, et cette direction ne lui plaisait pas alors il a quitté le staff de The Killing pour essayer de monter son propre projet.
Il précise dans cette même interview que l'idée de True Detective lui était arrivée avant de travailler sur The Killing (il n'y a donc pas de filiation créative possible entre ces séries).
La saison deux est en préparation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve la saison 3 de The Killing un peu en dessous des 2 premières ... Des facilités de scénar par exemple auxquelles ils nous avaient pas habitués

Spoiler:
quand Lund trouve le bout de papier brûlé avec une adresse ... YOUPI on est dans les Experts !


une Lund en sous-régime, un politicard peu charismatique et un manque flagrant de politiquement incorrect et coups de canifs habituels... on verra la suite, mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Under the dome...c'est pas terrible quand même, nan?
Ce début de saison 2 fait peur je trouve...j'ai vu les trois premiers épisodes, je trouve pas ça extra pour le moment...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là, du coup, j'ai pas envie de commencer...
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après, il en faut pour tous les goûts...pour le moment c'est pas extra mais bon...avec un peu de chance ça peut changer au cours des prochains épisodes.
Sinon, niveau séries, Masters of Sex a repris la semaine dernière, ce retour c'était vraiment du très bon. Si les prochains épisodes sont du même niveau, la série se confirmera comme l'une des meilleures de la tv américaine, certainement la meilleure de la tranche "été".
Rectify aussi, tjs aussi sympa à suivre.
Ah, puis en ce moment, je me refais les "Sopranos"...que c'est bon. Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé l'épisode 4 de Under the Dome.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tomcat : concernant la saison 3 de Forbrydelsen je peux te dire, de mémoire, que la tension et le suspense allaient crescendo au fil des épisodes. Je ne me souviens plus des détails, mais tu as certainement raison sur le fait qu'il y a certaines facilités scénaristiques (c'était d'ailleurs déjà le cas dans la première et la deuxième saison). Je pense me souvenir effectivement que le personnage du politicien est moins charismatique. Mais je pense que les scénaristes ont fait ses choix consciemment et que, quand on a vu l'ensemble de la saison, ça vaut le coup.

J'ai vu cette série entre Noël et nouvel an (période creuse). J'ai vu la version diffusée sur la BBC (danoise avec sous-titres anglais). Peut-être que mon oeil (et surtout mon oreille) critique a légèrement baissé sa garde pour ces raisons.
Mais j'espère que tu trouves tout de même du plaisir à regarder cette ultime saison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tomcat
Témoin



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: De-ci de-là

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

eric a écrit:
@ Tomcat : concernant la saison 3 de Forbrydelsen je peux te dire, de mémoire, que la tension et le suspense allaient crescendo au fil des épisodes. Je ne me souviens plus des détails, mais tu as certainement raison sur le fait qu'il y a certaines facilités scénaristiques (c'était d'ailleurs déjà le cas dans la première et la deuxième saison). Je pense me souvenir effectivement que le personnage du politicien est moins charismatique. Mais je pense que les scénaristes ont fait ses choix consciemment et que, quand on a vu l'ensemble de la saison, ça vaut le coup.

J'ai vu cette série entre Noël et nouvel an (période creuse). J'ai vu la version diffusée sur la BBC (danoise avec sous-titres anglais). Peut-être que mon oeil (et surtout mon oreille) critique a légèrement baissé sa garde pour ces raisons.
Mais j'espère que tu trouves tout de même du plaisir à regarder cette ultime saison.


Bin il me reste plus que 2 épisodes et je dors carrément quoi. Pour les facilités scénaristiques, la saison 1 je l'ai vu et revu assez pour dire que tout était bien ficelé (sauf une erreur avec le vélo de Nana). La saison 2, je ne me souviens plus trop mais la tension, oui, là c'était crescendo. La 3 ... redite de trop? En tout cas, Lund est mal entourée, on dirait qu'ils ont trop coupé de scènes, ça manque d'empathie avec la famille et les persos secondaires et l'histoire entre Lund et Bork est ... bof quoi. Déçu comparé aux 2 premières Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca irait aussi bien ds le post des musiques que l'on écoute, aussi j'hesite... Mais il faut voir ou revoir absolument cette pépite de HBO, TREME un des autres chefs-d'oeuvre de David Simon (The Sopranos et The Wire à son actif, excusez du peu!) , la diversité des musiques y est indissociable des personnages...

Plonge au coeur d'un quartier encore frappé par les stigmates de l'ouragan K. mais dont l'ode à la vie resonne et bat fort, envers et contre tout...Car ici, on barre la route au mauvais sort, en chantant, tout le monde, tjrs, et partout... c'est sublime! Very Happy

Keep the flame, Chef Lambreaux!


Opening Scene...








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Birdie, cette série est absolument magnifique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la place dans mon panthéon avec The Wire et Breaking Bads et un ton en dessous Boardwalk Empire
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Treme, mon amour Répondre en citant

Merci à Chouchou et à TaiGooBee !!

Si je peux polluer le fil du topic qq instants pour me replonger ds l'ambiance du sud...Pour ma part je n'ai pas encore regardé tout l'ensemble...je fais durer exprès (non, mais où va le monde si un serievore laisse passer plusieurs semaines entre chaque episode?!!^^)

Que dire?
Que par episode, il y une scène, au moins!, forte, puissante, évocatrice des liens du sang, des liens du coeur, qui sous- tendent cette communauté.On prend le temps de cerner chacun des personnages, on s'associe aux deuils et au défilés du Mardi-Gras, on communie avec la "Second Line"...Le cérémonial qui entoure les enterrements et les préparations des costumes est à la fois grave et léger.C'est juste un monde mis sens dessus dessous qui essaie envers et contre tout, de regagner un morceau de son passé, renouer avec ceux qui ont disparu, ecouter la voix des morts ensevelis sous les planches de leur baraque.Survivre au chaos, et eviter la resurgence de la loi du plus fort (les prisonniers sont de sortie, les formulaires de police sont à l'eau!tant de batailles à mener sur tous les fronts!).Impossible de raconter une myriade de vies echouées...Il y a tellement de sequences "magiques" qui font croire à la paix revenue..ou au desastre imminent...
Spoiler:
celle ci par ex où les comparses du Chef, difficilement réunis comme autrefois, squattent une pièce abandonnée, avec un eclairage de fortune, cousant les perles de leurs parures tandis que leurs voix s'elevent...Evidemment, la disparition du professeur sur le ferry, emportant avec lui son livre jamais terminé et sa rage contre les puissants, l'Etat Federal qui a laissé pourrir la situation en plein ouragan et après...Je pourrais egrener à l'envie tous les personnages sans exceptions: Des femmes - admirables, toutes, de la divine LaDonna aux pugnaces Toni et Jeanette -Des passionnés : du DJ allumé au gargantuesque Tromboniste Antoine (ah son système bien rodé avec les taxis ^^) David Morse en Lieutenant Colson fait face avec les moyens du bord et rappelle l'excellent acteur qu'il fut dans les 2 très beaux films de Sean Penn "Indian Runner" et "Crossing Guard"...Il y aurait tant à dire...Disons que le duo qui frôle l'excellence ...c'est celui que forme Albert (Lambreaux) et son fils Desmond, le trompettiste qui se produit sur les belles scènes New Yorkaises...

Ouf...heureusement que j'en ai pas encore fini avec tous ceux-là. Very Happy
Et je me tourne vers les adeptes qui ont fini les 4 saisons pour leur poser une question.Je ne veux evidemment pas savoir le destin de chacun (quand l'energie dans la survie, elle, sera toujours là) mais vos avis éclairés quant à la brieveté de la dernière saison.Chers amis du forum, si vous 2 minutes, et si vous passez dans les parages, puis je vous demander quel fut votre ressenti par rapport à cela?(sortez les balises Spoiler si necessaire ou MP bienvenus puisque nous ne sommes pas sur un post dédié spécial Treme)

Merci! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 65, 66, 67  Suivante
Page 39 sur 67

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com