Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, Druide est vraiment particulier et je me demande si, sur un site de fantasy, il serait nominé également.
Question bête : à partir de maintenant, quand on lit un des romans de la sélection, on ne poste plus sa note et son commentaire sur PP (on se les garde sous le coude jusqu'à la ligne d'arrivée), ou bien on peut voter normalement ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
On peut continuer à noter normalement les polars sur PP, Horatio, pas de problème.
Un formulaire sera mis en place pour voter pour son préféré de chaque catégorie, en janvier. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je vais lire le premier chapitre de "druide" pour me faire une idée plus claire de ce livre...
pourrais-je ensuite changer mon vote??? le rééditer??? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais jusqu'à demain soir uniquement (en éditant ton message initial ou en en postant un nouveau). Merci ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | sylio a écrit: | Prix PP : Doux comme la mort
Prix découverte : Druide (j'ai pas envie d'avoir de représailles d'Holden ) |
|
en même temps j'aime aussi beaucoup la fantasy que je lis de temps en temps _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas de la fantaisie, ptain
pttain, y a pas de nains, d'orques, de loup garou en jupe poursuivi par des vampires en string ! ! ! _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'en est pourtant (et je lis énormément de littérature de l'imaginaire hein), mais ce n'est pas de la "high fantasy" (là où l'on trouve notamment les nains, elfes et autres bébêtes ^^)
Mais bon le débat n'est pas là, et j'avoue que pour le coup, je suis vraiment bien embêtée pour faire un choix :
Pour le prix pp, entre un livre que j'ai bien aimé mais qui n'a pour moi pas l'envergure pour remporter le prix et un livre qui a d'excellentes critiques mais dont le résumé me rebute grandement, je ne sais que choisir...
Et ce n'est pas mieux pour le prix découverte, entre Druide que j'ai lu et vraiment aimé (même si ce n'est pas autant un coup de cœur que pour Fredo et Holden) et Code 1879 qui me tente beaucoup (que je lirai de toute façon, faut que je le trouve), mon cœur balance
On verra si j'arrive à me décider d'ici ce soir, sinon je m'en remettrai au choix de vous autres... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, Druide n'est pas un livre "Fantasy", c'est d'un autre lieu, d'un autre temps ... avec des meurtres !!!
C'est un roman qui change, qui se distingue vraiment des autres. Il mérite d’être dans la sélection ... |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:41 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | c'est pas de la fantaisie, ptain
pttain, y a pas de nains, d'orques, de loup garou en jupe poursuivi par des vampires en string ! ! ! |
ce n'est surement pas le topic pour débattre de ça, mais ce roman est classé partout en "Fantasy", et la Fantasy n'est pas forcément peuplée de nains et cie.
Et pour Emil', ce n'est pas parce que c'est de la Fantasy qu'il ne peut pas y avoir de meurtre _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Donc en gros, il faut voter Druide ! |
Il faut voter ce qu'on a envie de lire, point.
On a compris que pour certains d'entre vous c'était un coup de coeur, mais il serait bien également de laisser chacun choisir librement, sans toute cette insistance. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | c'est pas de la fantaisie, ptain
pttain, y a pas de nains, d'orques, de loup garou en jupe poursuivi par des vampires en string ! ! ! |
Et merci de modérer ton langage, Holden, malgré ce débordement d'enthousiasme... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas eu le temps d'étudier de façon consciencieuse les résumés pour le 1er vote, mais je vais quand même voter pour le 3e roman de chaque catégorie !
Prix PP: Demain est une autre vie
Prix Découverte: Druide (après beaucoup d'hésitations, car les autres sont tentants aussi) _________________ Led Sep |
|
|
|
|
|