Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté ce matin ! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne lecture avec kurtz a tes cotes, prepare toi Bria a ton thermos de cafe car kurtz ne fait pas cadeau lol.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté hier, je le commence dans la semaine qui vient
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite. Je ne sais pas si je dois me prendre prédation en livre de poche, ou en grand format, sachant que stigmate sera forcément en grand format (ben oui je ne vais pas attendre qu'il sorte en poche non plus hein Mr. Green).

Hmm, dur dilemne Mr. Green

À ce propos, est-ce que ce sera une trilogie (prédation, stigmate et...) ? Ou pas du tout ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une trilogie.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture du bébé :



La fiche amazon du livre devrait être corrigée très très vite (peut être dans la journée !).
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred...

Heureusement qu't'es là!!!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chere Bria, as tu peur de tonton kurtz sans avoir plonge dans l'aventure de predation et de stigmate lol.
ecoute ce que papa kurtz mijote dans son livre "les voies de l'ombre":
j'ai de l'amour pour mes chiens d'attaque. certains il a fallu les tabasser, d'autre pas.
il n'y a pas de regles.
c'est ca l'extraordinaire chimie de l'ame humaine.
c'est passionnant. Twisted Evil
medite sur ces paroles lol
tu me feras une analyse digne de ce nom. Nom d'une pipe en bois!!!
Jerome qui est en colere de sa journee de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme semble en verve, il va pouvoir bosser sur le concours Stigmate en lisant cette suite et en écrivant un dialogue qui poursuivra la fin de ce dernier ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
chere Bria, as tu peur de tonton kurtz sans avoir plonge dans l'aventure de predation et de stigmate lol.


Embarassed
J'attaque très vite Prédation, promis !!!! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini hier soir. Pour un premier roman à quatre mains, quelle réussite ! Des chapitres courts et nerveux, des personnages bien nourris, une intrigue intéressante et qu'on ne peut pas lâcher jusqu'à la fin, des rebondissements. Vraiment, du très bon ! En plus le personnage de Kurtz est vraiment fort dans sa perversité, sans parler du fait que les origines de son mal sont pertinentes et très bien expliquées !

Un bémol :

Spoiler:
- quand le policier se voit proposer de lire Au coeur des Ténèbres, là, j'ai pigé l'allusion puisque j'avais lu ce livre et je savais qu'Apocalypse Now en était une sorte d'adaptation.


L'ensemble reste vraiment intéressant, je me demande comment est la suite, et comme j'aime bien le savoir par moi-même, je sens que je vais continuer à suivre ce cher Kurtz. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marco:




Spoiler:
Nous trouvions amusant que certains lecteurs qui connaissent joseph conrad fasse la relation entre son livre au coeur des tenèbres et apocalypse now! donc comme toi, devinent le côté sombre de Craven.. Mais Rufus, lui, non!!!
domage qu'il n'ait pas lu ce livre..que serait-il arrivé, sinon?



Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cthulhu
Complice


Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 194
Localisation: charente

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le finir et j'ai adoré
c'est bien écrit, le suspens est entretenu, le rythme rapide et nerveux, on rentre bien dans les personnages (ce kurtz... j'aurais réduit le livre en bouillie quand je le lisais...) et quelle fin!

Spoiler:
horrible! pauvre rufus, lui qui était déjà mal en point, ça fait vraiment quelque chose de terrible quand il se rend compte où et avec qui il est, ça m'a fait un choc, tellement j'avais l'impression de revivre un cauchemar! quel désespoir quand la trappe se ferme, on s'y croirait passage très réussi!


c'est un de mes coups de coeur du moment, pourtant c'était pas gagné j'aime pas trop les livres à 4 mains, mais j'achète stigmate dès que possible!!!!
_________________
"Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un roman à devenir paranoïaque ou claustrophobe. Une intrigue effrayante qui monte en puissance au rythme des pages, on souffre avec les protagonistes face aux manipulations machiavéliques de ce cerveau dérangé. Une seule envie à la fin de ce livre plonger de nouveau dans l’horreur de cet esprit torturé avec Stigamate
Spoiler:
Le personnage de Kurtz est vraiment un sérial killer qui marquera le triller français une sorte de french'Hannibal:)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com