Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Predation" de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nathalie
j'ai passe une nuit blanche pour connaitre la fin du livre, j'ai adore la fin du livre, vous n'etes pas alle de main morte avec les personnages, je vous tire mon chapeau car il fallait oser le faire quand meme.
j'ai passe un excellent moment en votre compagnie en lisant ce livre diabolique!!!
j'ai lu l'extrait de stigmate que j'avais recu avec le livre,ca demarre tres fort...
Merci a vous !!!
Jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coooooooooooooooooool ! Tu as voté Jérôme ?!


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la sortie poche pour enfin pouvoir le lire !! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria, tu vas l'adorer !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais meme mon cher fredo, elle va faire une nuit blanche en le lisant, prepare le cafe Bria car Kurtz sera la pour te rester eveille toute la nuit lol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh mais arrêtez, il faut encore que j'attende mai pour le lire !!! Laughing

En tout cas, il a l'air de faire l'unanimité ce livre Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
je dirais meme mon cher fredo, elle va faire une nuit blanche en le lisant, prepare le cafe Bria car Kurtz sera la pour te rester eveille toute la nuit lol...


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Ahh mais arrêtez, il faut encore que j'attende mai pour le lire !!! Laughing

En tout cas, il a l'air de faire l'unanimité ce livre Very Happy


si tu craques avant , n'oublie pas ce que je t'ai proposé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'operation Best Seller "Predation" selon Jerome, votre serviteur, a debute!!! Je commence a avoir des avis positifs depuis que je le conseille a ceux qui rentre dans la librairie,j'essaye de le fourguer aux personnes qui veulent un conseil en roman policier!!!
Les clients me disent "C'est Horrible, terrifiant". Quelle personnage ce Kurtz quand meme...
affaire a suivre
Jerome votre envoye special en librairie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, faut dire aux gens de vite lire Prédation pour qu'ils puissent se ruer sur STigmate !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prédation est maintenant terminé et je vais me ruer sur Stigmate Very Happy
J'ai vraiment beaucoup aimé Prédation, l'histoire est originale, angoissante, des personnages intéressants. L'alternance des chapitres concernant Rufus d'un côté et Andreas de l'autre m'a beaucoup plu, en plus des chapitres courts qui donnent un bon rythme au livre.

Spoiler:
Et quelle claque à la fin ! Lavergne, je l'avais complètement oublié, quant à Craven, je trouvais étrange que Rufus (si solitaire et "sauvage") se sente tellement en confiance avec lui mais de là à imaginer qu'il s'agissait de Kurtz Shocked Une très belle fin !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup a déjà été dit m'enfin c'est pas grave, je vais y aller de mon petit commentaire.
Donc, Prédation, ba c'est très bien Mr. Green


Plus sérieusement, ce roman est génial pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'intrigue qui vous tiens en haleine avec une histoire sans serial killer vidant de leur sang ses victimes. Ici elles sont surtout vidées psychologiquement. Car oui, à défaut de vous retourner les tripes (encore que), ce thriller vous retournera le cerveau en poussant assez loin la psychologie des personnages. Les auteurs ne ménagent pas leurs protagonnistes, pour votre plus grand plaisir (bande de sadiques). Autre élément bienvenu c'est les différents points de vue sur l'intrigue, en fonction des personnages. Il faut d'ailleurs souvent attendre plusieurs chapitres avant de retrouver un personnage. Du coup les chapitres, courts, s'enchainent très vite, donnant un rythme soutenu à l'ensemble et ne laissant ainsi aucun temps mort. L'ennui n'a pas sa place ici.
Au final, Prédation sait happer son lecteur de manière originale et se détache ainsi de la plupart des thrillers actuels. Incontournable Wink
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nathalie & Jérôme
Témoin



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 83



MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J!!!!!

Prédation au livre de poche.

Il est beeeaaaaauuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez-vous? Wink Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie & Jérôme a écrit:
J!!!!!

Prédation au livre de poche.

Il est beeeaaaaauuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez-vous? Wink Question


Je l'ai justement vu tout à l'heure au supermarché, et c'est vrai que la couverture est belle et attrayante, selon moi. Je me le prends vendredi pour m'occuper dans l'avion. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu encore, mais je me le prends très prochainnement. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com