Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Mai 21, 2018 11:01 am Sujet du message: Enchères J'ai lu 2018 |
|
|
Bonjour à tous,
Les enchères Polars Pourpres : c'est reparti pour un tour ! A partir de là-tout-de-suite-maintenant et jusqu'au 30 juin, vous allez pouvoir dépenser tous vos points PP durement acquis, au cours de 5 enchères endiablées.
Pour chaque enchère, 4 exemplaires du livre seront offerts par notre partenaire J'ai lu ! Sympa !
On commence les festivités avec Cat 215, d'Antonin Varenne :
Vous avez jusqu'au 29 mai 20h pour miser vos points pour ce livre. Soyez généreux, on sait que vos portefeuilles sont plein à ras bord !
Et comme toujours, des petits quiz sont planifiés pour vous divertir et vous permettre de grappiller quelques points de plus. Elo et Hoel ont préparé des questions toutes mignonnes toutes gentilles, mais de mon côté par contre, je préfère vous prévenir : j'ai prévu des quiz bien vicieux !
Bonnes enchères, et merci encore à J'ai lu pour ce partenariat, et à Elo pour avoir géré tout ça avec l'éditeur.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Mai 21, 2018 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Prem's !
Je démarre les hostilités et j'ai donc misé 1 point (je ne suis pas généreuse parce que je n'ai pas la chance d'avoir 3627 points comme TaiGoobe, moa !)
Merci Nico, merci Elo, merci J'ai Lu, c'est trop chouette !
Et super pour les quiz, on va s'amuser ! Bon, la première question est fastoche. J'attends celle avec les calculs de moyennes, les messages codés et tout et tout... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Mai 21, 2018 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci Polars Pourpres, merci J'ai Lu ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mai 21, 2018 8:59 pm Sujet du message: Re: Enchères J'ai lu 2018 |
|
|
Nico a écrit: | on sait que vos portefeuilles sont plein à ras bord !
|
ouais faut les vider _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 22, 2018 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Ça a l'air bien parti ! 777 points PP en moins de 12 heures, un nouveau record ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Mai 22, 2018 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Mais Faaaaaaaaaaaaaaab ! 777pts pfff !
Bon je vais attendre que les porte feuilles se vident...
En tout merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour ces enchères. Les quiz trop bien ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mai 22, 2018 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Ca manque de tactique là, parce que si personne n'enchérit à nouveau, TaiGoobe n'aura lâché que 31 points ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Mai 22, 2018 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Ca manque de tactique là, parce que si personne n'enchérit à nouveau, TaiGoobe n'aura lâché que 31 points ! |
Ce serait effectivement un joli coup mais ça devrait encore grimper avant la fin de l'enchère.
Il faudrait avoir la possibilité de monter l'enchère pour être au moins dans les quatre premiers. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Mai 22, 2018 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Ca manque de tactique là, parce que si personne n'enchérit à nouveau, TaiGoobe n'aura lâché que 31 points ! |
Ce serait effectivement un joli coup mais ça devrait encore grimper avant la fin de l'enchère.
|
la fin de l'après-midi...voulais-je dire _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 22, 2018 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | mais ça devrait encore grimper avant la fin de l'enchère.
|
évidemment
EDIT: c'est déjà fait, 31pts ça ne suffira pas _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Dernière édition par Fab le Mar Mai 22, 2018 7:17 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 22, 2018 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
et si ça ne bouge pas,tant mieux j'aurais le mien et vous vous débrouillerez entre vous pour le reste
c'est comme au poker, quand tu es shortstack et que quelqu'un a un vrai gros tapis il faut le faire bouger sinon il aura le dernier mot
celui qui te gêne c'est le 1er pas ceux qui sont entre toi et le 1er _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Oh, qu'ils sont taquins avec la question du quizz d'aujourd'hui !...
Il m'a fallu mener un véritable travail d'investigation : prise de connaissance du dossier, fouiller le net, retrouver et interviewer les témoins de l'époque, fouiller dans la presse locale et nationale, recouper mes sources, faire parler les plus récalcitrants, planquer pendant des journées entières, éplucher des documents confidentiels, et j'en passe, pour être en mesure d'y répondre... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:25 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Oh, qu'ils sont taquins avec la question du quizz d'aujourd'hui !...
|
c'est clair _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi aussi, j'ai farfouillé tout le net mais j'ai pô trouvé donc réponse au pif.
Et comme ma journée s'annonçait merdique dans tous les domaines, j'ai pas eu bon, forcément. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|