Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 14, 2018 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer. Oh là là, grosse grosse impression ! J'ai lu les dernières pages en apnée totale.
Tout comme toi, Scarabe, ce roman m'a retourné l'estomac, non pas à cause des scènes sanglantes (il y en a mais l'auteure ne charge pas la mule alors qu'elle avait matière à le faire) mais à cause de ce que vivent les personnages. Ils m'ont complètement chamboulée.
Tout d'abord, Rosamund : elle porte sa croix de bout en bout et son histoire serre le coeur.
Stevie, le héros : petit garçon extra et attachant mais si différent des autres, souffre-douleur de son frère et de son beau-père.
Tante Amanda, jeune veuve courage qui doit subir, en plus, la disparition de son fils, Jude.
Et sa soeur, la mère de Stevie, abandonnée par son mari et qui tente, tant bien que mal, d'élever ses deux garçons.
C'est triste, c'est horrible mais c'est vraiment formidable. L'esprit du King règne indéniablement sur ce roman avec ses personnages chouchoutés de A à Z et cette petite ville du fin fond des USA où le surnaturel rentre sur la pointe des pieds pour bouleverser la vie de ses habitants.
Et la fin, brrrrr, elle m'a donné des frissons.
J'ai adoré !
L'année ne fait que commencer mais je peux vous dire que ce titre sera sur ma liste des sélectionnés du Prix découverte Polars Pourpres du mois d'octobre ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mar 14, 2018 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Chic alors !
Bon, je vais essayer de mettre la main dessus dans les semaines qui viennent, ça devrait me plaire (4e de couv' + vos avis positifs). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 14, 2018 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente qu'il t'ait plu jusqu'au bout
Un livre vraiment marquant. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2018 2:07 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je viens de le terminer. Oh là là, grosse grosse impression ! J'ai lu les dernières pages en apnée totale.
Tout comme toi, Scarabe, ce roman m'a retourné l'estomac, non pas à cause des scènes sanglantes (il y en a mais l'auteure ne charge pas la mule alors qu'elle avait matière à le faire) mais à cause de ce que vivent les personnages. Ils m'ont complètement chamboulée.
Tout d'abord, Rosamund : elle porte sa croix de bout en bout et son histoire serre le coeur.
Stevie, le héros : petit garçon extra et attachant mais si différent des autres, souffre-douleur de son frère et de son beau-père.
Tante Amanda, jeune veuve courage qui doit subir, en plus, la disparition de son fils, Jude.
Et sa soeur, la mère de Stevie, abandonnée par son mari et qui tente, tant bien que mal, d'élever ses deux garçons.
C'est triste, c'est horrible mais c'est vraiment formidable. L'esprit du King règne indéniablement sur ce roman avec ses personnages chouchoutés de A à Z et cette petite ville du fin fond des USA où le surnaturel rentre sur la pointe des pieds pour bouleverser la vie de ses habitants.
Et la fin, brrrrr, elle m'a donné des frissons.
J'ai adoré !
L'année ne fait que commencer mais je peux vous dire que ce titre sera sur ma liste des sélectionnés du Prix découverte Polars Pourpres du mois d'octobre ! |
Content que tu aies toi aussi aimé ce superbe roman, très "King spirit" en effet, et même s'il est difficile de se prononcer dès maintenant car on n'est qu'au début de l'année, je pense également qu'il a malgré tout de très fortes chances de figurer aussi dans ma sélection pour le Prix PP Découverte 2018 !
PS : Même si, pour moi, il sera alors en concurrence avec - dans un autre genre - l'éblouissant Monteperdido d'Agustin Martinez... Mais bon, on n'y est pas encore !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Mar 17, 2018 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Norbert, Monterperdido ne sera pas éligible cette année puisqu'il l'était l'an dernier ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 17, 2018 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Norbert, Monterperdido ne sera pas éligible cette année puisqu'il l'était l'an dernier ! |
M'en fous, je voterai quand même pour lui, c'est une terrible injustice qu'il n'ait pas été sélectionné pour ce prix ! Il devrait y avoir des manifestations de protestation dans les rues de Paris à cause de ce scandale !! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Mar 17, 2018 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Et, t'énerve pas, j'avais voté pour lui moi ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 17, 2018 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et, t'énerve pas, j'avais voté pour lui moi ! |
Je sais, je plaisantais ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Mar 17, 2018 10:20 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2018 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
>> Et un 9/10 bien mérité de la part d'Ottis Toole sur PP :
Citation: |
Des romans sur la disparitions d'enfants, il en existe des milliers.
Avec ce premier livre, Ania Ahlborn a l'art et la manière de réinventer le genre et de faire, petit à petit, sombrer le récit dans l'horreur.
L'histoire de Stevie et Jude ne vous empêchera peut-être pas de dormir, mais vous restera en tête et vous hantera pour un long moment.
Noir, violent et psychotique.
Une réussite totale !
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Dim Mai 20, 2018 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Ca sent la sélection, ça sent la sélection, je vous le dis moi ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 21, 2018 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ca sent la sélection, ça sent la sélection, je vous le dis moi ! |
Je plussoie vivement ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Oct 26, 2018 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
C'est son premier roman paru en France mais elle en écrit d'autres avant si j'en crois Goodreads :
https://www.goodreads.com/author/list/4867939.Ania_Ahlborn _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Oct 27, 2018 6:15 am Sujet du message: |
|
|
Je pense malgré tout qu'on aura le droit de le sélectionner dans la catégorie Découverte. J'espère vraiment en tout cas ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|