Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quelles nouvelles fonctionnalités pour PP / le forum ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Quelles nouvelles fonctionnalités pour PP / le forum ? Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je lance ce sujet pour avoir votre avis sur les nouvelles fonctionnalités / nouveaux sujets qu'il serait intéressant, selon vous, de proposer pour Polars Pourpres. Le site va sur ses 10 ans, il se porte très bien (7 nouveaux votes et nouveaux polars par jour, une moyenne de 5000 visiteurs uniques / mois rien que pour le site, sans compter le forum), et il est encore temps de l'améliorer.
Je propose quelques idées, n'hésitez à compléter avec d'autres points. Ca nous permettra de savoir à quels sujets consacrer du temps dans les mois à venir (sans que ce soit une promesse qu'on puisse le faire, rien ne garantit qu'on aura le temps, je préfère être clair ! Smile ). Autant qu'on puisse aller, si c'est possible, dans des directions qui vous plaisent !

Voici quelques pistes :
    Plus de concours
    Plus de "rédactionnel" (articles, news, avis)
    Site PP compatible mobile ou appli
    Refonte graphique ou ergonomique de PP
    Davantage de personnalisation (suggestions de lecture en fonction des goûts des utilisateurs)
    Améliorations techniques : rapidité, facilité de navigation sur le site, conservation des sessions (qui fonctionne mal à l'heure actuelle)
    Migration du forum vers une version plus récente


Bref, n'hésitez pas, dites-nous ce qui compte pour vous, ce qui ne vous semble pas prioritaire, etc. Mais on ne pourra pas tout faire, je le répète...

Merci !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà évoqué ailleurs, mais je ne sais plus où : deux lignes pour chaque fiche polar avec une possibilité d'y faire mentionner un prix littéraire (avec, par exemple, une liste fermée du genre Prix Polars Pourpres que l'on alimenterait au fur et à mesure des suggestions) et l'année d'attribution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Déjà évoqué ailleurs, mais je ne sais plus où : deux lignes pour chaque fiche polar avec une possibilité d'y faire mentionner un prix littéraire (avec, par exemple, une liste fermée du genre Prix Polars Pourpres que l'on alimenterait au fur et à mesure des suggestions) et l'année d'attribution.


Oui, tu as raison, et ça permettrait, avec un clic sur l'intitulé du prix en question, d'avoir une liste des lauréats précédents.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos attentes, ça me permet aussi de savoir si je lance un (énorme) chantier, pour refondre totalement Polars Pourpres au niveau des développements derrière. Typiquement, la proposition de Marco, aussi sympa soit-elle, n'est pas forcément évidente à mettre en place avec le code actuel. Si je refonds le tout (un sacré investissement, quand même), on pourrait partir sur une nouvelle version qui rendrait ce type de nouvelles fonctionnalités plus faciles à mettre en place à l'avenir.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Re: Quelles nouvelles fonctionnalités pour PP / le forum ? Répondre en citant

- Plus de concours : oui, un concours mensuel était une bonne idée.
- Plus de "rédactionnel" (articles, news, avis) : oui et surtout bien étalé dans l'année, pour éviter des "creux".
- Site PP compatible mobile ou appli : très bonne idée
- Refonte graphique ou ergonomique de PP : à voir, j'aime bien PP tel qu'il est aujourd'hui.
- Davantage de personnalisation (suggestions de lecture en fonction des goûts des utilisateurs) : comment tu comptes mettre ça en place ?
- Améliorations techniques : rapidité, facilité de navigation sur le site, conservation des sessions (qui fonctionne mal à l'heure actuelle): c'est pas si galère de naviguer sur le site, si ?
- Migration du forum vers une version plus récente : avec quelles nouvelles fonctionnalités propres au forum ?
- Notification des prix : je plussoie.


J'ajoute :

- un agenda polar + alimenté et mis à jour régulièrement
- une place plus grande accordée sur le site aux prix PP (plus grande visibilité etc...) pour plus de participants.

Voilà ce que je vois, dans l'immédiat, pour le futur de PP. Smile

EDIT : Dès que je le peux lorsque je discute polar je fais de la pub pour Polars Pourpres, et je constate que le site/forum est encore trop méconnu.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Refonte graphique ou ergonomique de PP : OUI

Le design est un poil daté maintenant, c'est l'occasion aussi de passer à du responsive design pour permettre une utilisation sur mobile.
Je me rends compte que c'est un gros sujet Wink
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Plus de concours : oui
- Plus de "rédactionnel" (articles, news, avis) : pourquoi pas, mais pas une priorité pour moi
- Site PP compatible mobile ou appli : je ne suis pas concernée mais c'est une bonne idée
- Refonte graphique ou ergonomique de PP : pourquoi pas, mais rien ne me choque actuellement
- Davantage de personnalisation (suggestions de lecture en fonction des goûts des utilisateurs) : idée très intéressante, un peu comme sur les sites d'achats où si on a aimé tel livre, on aimera tel autre
- Améliorations techniques : rapidité, facilité de navigation sur le site, conservation des sessions (qui fonctionne mal à l'heure actuelle): je n'ai pas identifié de problème particulièrement
- Migration du forum vers une version plus récente : euh... oui.... pourquoi pas.... je ne vois pas bien les conséquences
- Notification des prix : trèèèèèès très bonne idée.
- un agenda polar + alimenté et mis à jour régulièrement : je suis d'accord, avec des liens sur les sites des salons.

Merci pour cette consultation en tout cas et ... bon courage Wink Wink Wink
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes initiatives Nico pour l'anniversaire PP Wink

La plupart de tes idées me semblent intéressantes, surtout celle de donner une nouvelle jeunesse au site, au niveau des améliorations techniques, je n'ai personnellement jamais eu de soucis.

Une idée mais rien d'important, surtout pour savoir si c'est réalisable : concernant les fiches PP, il existe déjà des liens pour pouvoir acheter le livre en question sur Amazon ou la FNAC, serait-il possible d'introduire un système qui permettrait aux utilisateurs de PP de proposer à la vente leur exemplaire d'occasion ?
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 9:45 am    Sujet du message: Re: Quelles nouvelles fonctionnalités pour PP / le forum ? Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
- Davantage de personnalisation (suggestions de lecture en fonction des goûts des utilisateurs) : comment tu comptes mettre ça en place ?


Rien de très précis encore, mais l'idée générale est de faire en sorte que, pour un utilisateur connecté, les romans mis en avant par exemple sur la page d'accueil soient proposés en fonction de ses goûts (basés sur ses notes), ou qu'on ajoute sur chaque fiche polar un "Si vous avez aimé ce polar, vous pourrez également aimer" (qui sera soit basé sur un algo automatique en fonction des goûts de l'utilisateur, soit sur des suggestions d'autres utilisateurs).

Le Juge Wargrave a écrit:
- Améliorations techniques : rapidité, facilité de navigation sur le site, conservation des sessions (qui fonctionne mal à l'heure actuelle): c'est pas si galère de naviguer sur le site, si ?


Le fait qu'il faille chaque fois se reconnecter est assez désagréable, je l'admets volontiers. Après, au niveau ergonomique, je pense (comme l'a souligné Memess), que le web a fait pas mal de progrès et qu'on pourra donc faire pas mal d'améliorations notables en terme de fluidité de navigation.

Le Juge Wargrave a écrit:
- Migration du forum vers une version plus récente : avec quelles nouvelles fonctionnalités propres au forum ?


Le principal atout de cette migration serait la sécurité (l'ancienne version sur laquelle nous nous trouvons risque d'être un jour hackée...). Sinon, pour les utilisateurs, j'avoue que les différences seront plus légères (recherche plus performante, possibilité de faire en sorte que les nouveaux messages "non lus" soient stockés en base et donc encore visibles lors de la visite suivante, facilité d'intégration de nouveaux bbcodes comme pour les vidéos YouTube, possibilité de mettre des fichiers en PJ d'un message, ...)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la fonction recherche sur l'actuel forum déc*nne pas mal. Un nouvel exemple : je tape "froid mortel" et le topic concernant le roman de Johan Theorin n'apparaît pas (obligé de passer par la fiche PP). Confused

Donc un changement évitant de genre de bug ne peut qu'être positif.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
possibilité de faire en sorte que les nouveaux messages "non lus" soient stockés en base et donc encore visibles lors de la visite suivante


J'aime beaucoup cette idée. Combien de fois j'ai perdu la trace de ce que je n'avais pas lu... Quand je sais que je n'ai que quelques minutes devant moi et que je n'ai pas été sur le forum depuis longtemps, j'évite de me connecter à cause de ça. Parce que c'est un peu galère de calculer ce qu'on n'a pas lu en fonction des dates. J'ai déjà vu ça sur d'autres forums et j'avoue que c'est bien pratique. Tant qu'un sujet n'a pas été lu (ou alors marqué comme lu), il reste "non lu".
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Jeu Déc 11, 2014 4:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Nico a écrit:
possibilité de faire en sorte que les nouveaux messages "non lus" soient stockés en base et donc encore visibles lors de la visite suivante


J'aime beaucoup cette idée. Combien de fois j'ai perdu la trace de ce que je n'avais pas lu... Quand je sais que je n'ai que quelques minutes devant moi et que je n'ai pas été sur le forum depuis longtemps, j'évite de me connecter à cause de ça. Parce que c'est un peu galère de calculer ce qu'on n'a pas lu en fonction des dates. J'ai déjà vu ça sur d'autres forums et j'avoue que c'est bien pratique. Tant qu'un sujet n'a pas été lu (ou alors marqué comme non lu), il reste "non lu".


Effectivement, cette fonction est très intéressante.
Effectuer une mise à jour du forum est aussi quasiment obligatoire sans quoi il est malheureusement possible de perdre des messages, voire des catégories, par une faille de sécurité.
C'est arrivé sur certains forums.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu en émettant une suggestion (un détail de chez détail) : renouveler le stock de questions du quiz polar en bas de la page du forum.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je relance un peu en émettant une suggestion (un détail de chez détail) : renouveler le stock de questions du quiz polar en bas de la page du forum.


Ouaip, bien vu. J'avais créé cette liste à l'époque mais depuis le temps, elles doivent être connues de tous à présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2014 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'était une très bonne initiative. Si vous avez besoin d'un coup de main pour les renouveler, je suis dispo (pour la partie scandinave notamment Mr. Green ).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com