Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez vous des sous titres aussi, ya une paquet de fois où ce que dits la voix off n'est pas du tout correctement restranscrit en VFST... Méfiance donc ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai vu que 30 mn pour l'instant mais effectivement on dirai le blog de Kamel. C'est effrayant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Méfiez vous des sous titres aussi, ya une paquet de fois où ce que dits la voix off n'est pas du tout correctement restranscrit en VFST... Méfiance donc ...


A priori, c'est ce que dit la voix off, mais comme dans la VO du film, il y a des commentaires écrits à l'écran et en même temps des interviews, ce n'est pas synchronisé à la seconde prêt.
D'ailleurs, pour pas que le texte soit super en retard sur les images, on peut voir que les images sont parfois "gelées" pour rattraper le temps perdu Wink
Donc, d'après moi, le texte correspond plutôt bien.
Mais c'est à confirmer car "My tailor is poor" !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir les votes sur PP. Le livre à le mérite de faire parler de lui en bien et en mal. C'est surtout marrant de voir des votes changer. Au début, j'ai vu un 6 ou 7 je crois, avec une critique assez négative, qui s'est depuis transformé en 9 avec que des éloges. Le livre à le mérite de nous faire changer d'avis en un mois, putain de conspiration... De "c'est le moins bon à c'est le meillleur", je dits chapeau à Mister Chattam de parvenir à influencer de la sorte notre conscience ...

Brrrrrrrrrr, ça fait peur du coup !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'écho des savanes de ce mois-ci, outre les 13 premières planches du tome 2 de La malédiction de Zener, de Grangé, (rien à voir, je sais Wink)il y a une pub pour "les arcanes du chaos" !
Changement d'éditeur = changement de communication pour les livres de Chattam ? En tous cas, c'est une communication beaucoup plus agressive à mon goût !
Et je suis pas certain que ce soit uniquement du au sujet abordé dans le livre !!!

Le message est... percutant (?), le voici :
Il y a une manipulation à l'échelle planétaire. Pour votre sécurité, achetez ce livre.

Au niveau de la police de ce texte, c'est la même que celle utilisée sur la couverture du livre, en majuscule, en bleu-vert. La pub est sur fond noir et au centre se situe le livre vu de 3/4. Dépassant des pages du livre, sur la droite, comme un marque page dépassant des pages, la photo de M. Chattam (celle qui est derrière le livre).

Si vous l'avez vue, vous en pensez quoi ?
Pour ma part, j'arrive pas à savoir si ce genre de message est "vendeur" ! Ca fait pas un peu trop à votre goût, tous ces messages de mises en garde ? C'est un roman ! C'est pas un reportage, si ? ou alors j'ai pas compris...
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu celle là.
Mais effectivement, niveau pub, ils y vont peut-être un peu fort.
Et le message "pour votre sécurité, lisez ce livre"....mouais, faut pas exagérer non plus.
C'est sûr que ça attire forcèment l'oeil ce genre de pub. Mais est-ce que ça vend ? Je ne saurai répondre....
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Dans l'écho des savanes de ce mois-ci, outre les 13 premières planches du tome 2 de La malédiction de Zener, de Grangé, (rien à voir, je sais Wink)il y a une pub pour "les arcanes du chaos" !
Changement d'éditeur = changement de communication pour les livres de Chattam ? En tous cas, c'est une communication beaucoup plus agressive à mon goût !
Et je suis pas certain que ce soit uniquement du au sujet abordé dans le livre !!!

Le message est... percutant (?), le voici :
Il y a une manipulation à l'échelle planétaire. Pour votre sécurité, achetez ce livre.

Au niveau de la police de ce texte, c'est la même que celle utilisée sur la couverture du livre, en majuscule, en bleu-vert. La pub est sur fond noir et au centre se situe le livre vu de 3/4. Dépassant des pages du livre, sur la droite, comme un marque page dépassant des pages, la photo de M. Chattam (celle qui est derrière le livre).

Si vous l'avez vue, vous en pensez quoi ?
Pour ma part, j'arrive pas à savoir si ce genre de message est "vendeur" ! Ca fait pas un peu trop à votre goût, tous ces messages de mises en garde ? C'est un roman ! C'est pas un reportage, si ? ou alors j'ai pas compris...


Ce genre de procédé est parfaitement vendeur, rassure-toi.
Moi-même bossant au contact du marketing, je peux te dire que plus un message est percutant, simpliste, voire risible, plus il fera vendre, que le consommateur ait un a priori négatif ou non sur la campagne.
C'est au niveau de l'inconscient que tout cela se joue, et seule une petite tranche de la population plus critique et regardante se sentira gêné face à ces procédés, comme toi ou Nico par exemple.
On vous la fait pas, à vous !!! Very Happy Very Happy

A mon avis, c'est vraiment l'effet Albin Michel qui amène tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
il y a une pub pour "les arcanes du chaos" !
Le message est... percutant (?), le voici :
Il y a une manipulation à l'échelle planétaire. Pour votre sécurité, achetez ce livre.


On retrouve cette pub dans les couloirs du métro, à de nombreux endroits. Je vous envoie une photo bientôt.
Je n'arrive pas à me faire à ce dégradé vert-noir pas du meilleur effet.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens vous parler de Kamel Nasir.
Juste pour dire que le blog "fil rouge" des arcanes du kaos n'existe pas. ok. Ca, tout le monde le sait.
Mais s'il n'existe pas, ce n'est pas pour autant que personne ne cherche à le trouver !
Et quel moyen pour trouver quelque chose sur Internet ? Les moteurs de recherche !
Et bien voilà.
Si vous tapez "kamel nasir" sur Google (rien que ça !), vous verrez que notre cher Forum des rivières arrive en 8ème position..... sur 53 200 réponses !!!
Pas mal, non ?

bon, ok, j'arrive 4ème avec mon blog, mais bon, je suis pas là pour parler de moi... si ? ah... Very Happy
Alors, parlez de nasir kamel, de kamel nasir, du Kamel Nasir's blog sur votre blog : vous attirerez du monde ! Je vous le garantie !!! Very Happy

Je sais pas vous, mais finalement, Albin Michel, ils sont vraiment pas balaises en communication ! Ils font beaucoup de "faute".
S'ils avaient été "intelligents", ils se seraient empressés de créer le blog de Kamel. Même avec une seule page, renvoyant à la lecture des arcanes...
Mouais, franchement, ils me décoivent beaucoup...
S'ils veulent m'embaucher, je peux éventuellement leur servir de sauveur en communication !!! Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, juste une petite question qui n'a rien a voir avec les arcanes mais concerne Maxime.
Depuis deux jours je n'arrive pas à acceder aux forums des limbes, je voudrais savoir si ça vient de mon ordi où si le forum est en maintenance.
Merci à ceux qui errent aussi dans les limbes de me dire ce qu'il en est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
coucou, juste une petite question qui n'a rien a voir avec les arcanes mais concerne Maxime.
Depuis deux jours je n'arrive pas à acceder aux forums des limbes, je voudrais savoir si ça vient de mon ordi où si le forum est en maintenance.
Merci à ceux qui errent aussi dans les limbes de me dire ce qu'il en est.


C'est dû à un petit problème sur le serveur qui héberge le forum. Mais le forum reste néanmois accessible, il suffit de descendre tout en bas de la page où sont affichés les messages d'erreur.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Nico ! Effectivement je n'étais pas aller en bas de la page.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oyez, oyez, brave gens,

Je tiens à vous faire part d'une explication sur un mouvement de ma part.
Après avoir terminé le livre, j'ai mis une note de 7/10 aux "Arcances du chaos".

Un livre permet de s'évader. S'il ne le permet pas tout le temps PENDANT la lecture, il peut éventuellement le faire APRES !!!
Après quelques semaines (mois ?) passées loin des pages du livre, elles me restent en mémoire et j'y réfléchis parfois... parce que la théorie "romancée" m'a finalement amusé.
Donc, en somme, pour ma part, le livre continue APRES sa lecture et c'est une force qui mérite une réévaluation de ma part !

C'est pour cette raison que je relève ma note et lui met un 8/10 (j'aurai presque mis 9, mais ce serait oublier un peu vite que j'ai souvent "soufflé de déception sur certains "révélations" trop souvent lues. (ce n'est pas parce que M. Chattam les a vérifiées et revérifiées qu'elles vont prendre une nouvelle importance dans mon esprit)

Passer de 7 à 8/10 ne change pas grand chose pour la plupart des utilisateurs de PP, mais pour moi, cette réévaluation permet d'avoir plus de cohérence dans ma "bibliothèque PP".

Spoiler:
Sur ce, je file influencer une vie pour gagner des points Wink
Quelqu'un veut jouer avec (contre ?) moi dans ce milieu de gens riches et puissants ?

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer et j'ai bcq aimé !
Même si plusieurs faits présents dans le blogs m'étaient déjà familiers (en regardant plusieurs émissions dans 9/11 Change Loose 2nd Edition, les ouvrages du linguistes Noam Chomsky), l'histoire est "plaisante" à lire et la fin impressionnante ! Bref, bon moment de lecture !
Maintenant, je vais attaquer L'Ombre de Janus de Scalese ...
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture chez France Loisirs :


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com