Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, Maxime Chattam déploie sur le site de la Fnac sa bibliothèque idéale. |
Très intéressant à parcourir. Je sens que cette liste va faire des émules sur les Limbes... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Voilà je l'ai fini hier soir et je viens donner mon avis à chaud...je vais essayer de pas trop spoiler...
Au final j'ai bien aimé le roman et il est évident que l'auteur s'est essayé dans un autre style et qu'il a pris des risques. Tout le monde a en tête la trilogie, je crois qu'il faut la mettre de côté pour apprécier Les Arcanes sinon on est déçu. Pour ma part je préfère également le premier style de l'auteur mais bon dans la vie faut avoir de l'audace.
Le début est quand même un petit peu long puis à la 160eme page comme le disait Nico, ça s'accélère et on passe d'un jeu d'aventure à la Da Vinci Code à quelque chose qui se rapproche un peu plus du thriller.
Quelques indices nous disent quand même qu'une certaine personne était douteuse (ceux qui l'ont lu jespere comprendront) car elle semblait bien s'y connaitre en pas mal de choses...
Le final par contre est fort et m'a ramené quelques années en arrière lorsque en 2001 nous avons tous été très choqués...la description de Yael face à son destin m'a émue comme je l'avais été il y a 5 ans maintenant...
Enfin si certains élèments font partie de la fiction, si l'auteur n'est pas tendre avec les américains , je crois à certaines choses citées dans le livre. Je crois que nous ne sommes pas si libres que ça en à l'air même si en France nous n'avons pas trop à nous plaindre...
Bref jai passé un bon moment même si ce n'est pas mon livre préféré de Maxime mais je souligne quand même son travail de documentation et son audace. Merci...
Dernière édition par Mag le Mer Mai 10, 2006 11:11 am; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 9:35 am Sujet du message: liste de Chattam |
|
|
Cette liste ou à peu près était déjà trouvable sur le site de MC dans la section où il parle de ses goûts. Je conseille tout particulièrement la lecture de Nécropolis d'Herbert Lieberman. |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ton avis Mag
je vois que tu as pas été si déçue que ça ... je crois que comme tu le dis faut se sortir la trilogie de la tete ...
je le lirais certainement mais je me laisser un peu de tps pour découvrir d'autres auteurs _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
ben disons que ce n'est pas non plus le livre du siècle mais c'est quand même agréable à lire.. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, deux groupes commencent à se distinguer dans les votes sur Polars Pourpres : ceux qui adorent (3 10/10), et ceux qui aiment moyennement (aux environs de 6/10). _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
je suis pas aller voter encore , par contre jai acheté un livre en passant par ton site... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | je suis pas aller voter encore , par contre jai acheté un livre en passant par ton site... |
Ah, c'est toi Deuils de Miel ?
Merci Mag ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
oui cest moi , j'en peux plus de pas arriver à l'avoir ce livre , je me suis faite entubée sur Price Minister et pas trouvé en librairie donc je passe par Amazon cette fois , en esperant que ce soit la bonne...
je suis en train de voter sinon pour Chattam... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Du nouveau sur le site de Maxime : une nouvelle salle consacrée aux Arcanes du Chaos. On y apprend pas mal de choses intéressantes. Et en toute fin de texte, il nous tend une mini-perche quant à ses deux prochains romans, mais c'est encore bien trop ténu comme indice pour qu'on en sache plus.
A noter également la mise en place de deux nouvelles salles, l'une baptisée Media et l'autre Immersion, normalement en ligne dans quelques jours d'après le site. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière la formule Immersion. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | A noter également la mise en place de deux nouvelles salles, l'une baptisée Media et l'autre Immersion, normalement en ligne dans quelques jours d'après le site. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière la formule Immersion. |
Je pense qu'il s'agira essentiellement d'extraits du documentaire passé sur 13ème rue il y a quelques temps, qui s'intitulait "Immersion" et qui suivait Maxime Chattam accompagnant des équipes de policiers sur une "enquête criminelle sur le plus terrifiant tueur en série de l’Oregon". _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | El Marco a écrit: | A noter également la mise en place de deux nouvelles salles, l'une baptisée Media et l'autre Immersion, normalement en ligne dans quelques jours d'après le site. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière la formule Immersion. |
Je pense qu'il s'agira essentiellement d'extraits du documentaire passé sur 13ème rue il y a quelques temps, qui s'intitulait "Immersion" et qui suivait Maxime Chattam accompagnant des équipes de policiers sur une "enquête criminelle sur le plus terrifiant tueur en série de l’Oregon". |
Ah bah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Merci pour l'info, Nico ! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y'est la liste de Maxime m'a convaincu avec Hoel (bien sur ) de me positionner sur Nécropolis....
Et vu que Hoel à conseiller un bouquin, je ne saurais que conseiller particulièrement 2 titres:
L'aliéniste de Cabel Carr...
Les racines du Mal de Maurice G Dantec....
Quand aux Arcanes du Chaos....merci pour les critiques..... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Ca y'est la liste de Maxime m'a convaincu avec Hoel (bien sur ) de me positionner sur Nécropolis.... |
Nécropolis, fraichement ajouté sur Polars Pourpres. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, vu que la quasi totalité des polars existent sur Polars Pourpres, voilà les liens directs pour ceux qui veulent en savoir plus et confronter l'avis de Maxime avec les avis figurant déjà dans la base :
Dragon rouge, de Thomas Harris
Nécropolis, de Herbert H. Lieberman
Le maître des illusions, de Donna Tartt
Les hommes de paille, de Michael Marshall
Le château des poisons, de Serge Brussolo
L'armure de vengeance, de Serge Brussolo
Déjà dead, de Kathy Reichs
Bone, de George C. Chesbro
Le poète, de Michael Connelly
Un fleuve de ténèbres, de Rennie Airth
Les racines du mal, de Maurice G. Dantec
L'aliéniste, de Caleb Carr
Shutter island, de Dennis Lehane
Le successeur de Pierre, de Jean-Michel Truong
Le couperet, de Donald E. Westlake
Les rivières pourpres, de Jean-Christophe Grangé
Dix-huit heures pour mourir, de Jeffery Deaver
L'homme à l'envers, de Fred Vargas
Le tableau du maître flamand, de Arturo Pérez-Reverte _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mer Mai 10, 2006 8:48 pm; édité 4 fois |
|
|
|
|
|