Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a pas mal de livres de ta liste qui figureront très probablement dans la mienne, le Juge _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Liste qu'on attend ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11681 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos listes les gars (et les filles), ça redonne un coup de projo sur des romans que l'on n'a pas forcément lu, et que vous vous en souveniez après au moins un an est déjà un bon indicateur.
Moi je suis un brin handicapé par le fait que je n'ai repris la lecture que fin 2012, et que j'ai encore plein de livres essentiels ne serait-ce que de cette année-là ou de mon rattrapage des années précédentes que je n'ai pas encore lus. Et que ceux que j'ai lus et aimés avant remontent à maximum 2008/2009.
Je pourrai bien évidemment rajouté :
par exemple. Et encore... il n'est pas sorti en 2008 ? Bref.
Et en plus j'essaie d'être extrêmement sélectif, ne serait-ce que pour ceux lus cette année et l'an dernier, car j'en ai aimé beaucoup dont je ne suis pourtant pas sûr qu'il mériterait de figurer dans un tel classement.
Mais cela ne doit vous freiner, vous. N'hésitez pas, même à en balancer d'abord 5 ou 6 par exemple ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Quelques titres qui m'ont marqué :
( => hors concours celui la 1994 ! )
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Emil' : quand on parle des 5 dernières années, on parle de leur parution en France, par de leur date de parution originale dans leurs pays (comme pour le Higashino de 1994) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Si on parle de la date de parution en France, alors Keigo Higashino est présent avec au moins 3 livres pour ma part !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, on parle de la date de parution en France ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oulala, ma liste n'a pas beaucoup de points communs avec les vôtres !!
Alors parmi les romans de ces dernières années qui m'ont violemment marquée et qui me semblent incontournables, il y a :
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne m'en suis tenu qu'aux 5 dernières années, comme indiqué dans le titre. Sinon, je rajoute à la pelle des Mankell, des Kallentoft et des Indridason. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si je me suis pas trompée, à part le Koontz, ils sont tous sortis en France ces cinq dernières années. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les Kallentoft aussi, il me semble ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le Sénécal de 2007 est bien sorti en 2007 en France. Et le Giebel c'est il y a 8 ans. Et le Thilliez 6.
Par contre oui les Kallentoft c'est bien dans ces 5 dernières années pour la parution française (2009 pour le premier, Hiver). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Tu mets ce que tu veux comme type de polars dans ta liste, il faut juste effectivement qu'ils soient parus au cours de ces 5 dernières années, c'est-à dire depuis 2008/2009 en gros. n ros |
Nono, il a dit que 2008 c'était ok !!!
C'est bizarre parce que j'ai vérifié sur Amazon et je n'obtiens pas toujours les mêmes dates. Par exemple, pour Meurtres pour Rédemption, il est indiqué : sortie chez Fleuve Noir le 26 août 2010 !
Edit : Ah, correctif, dans le cas du Giebel, il s'agit d'une réedition ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | norbert a écrit: | Tu mets ce que tu veux comme type de polars dans ta liste, il faut juste effectivement qu'ils soient parus au cours de ces 5 dernières années, c'est-à dire depuis 2008/2009 en gros. |
Nono, il a dit que 2008 c'était ok !!!
|
Euh... Hum !... C'était un vague calcul rapide, sachant qu'en plus j'ai parfois du mal à réaliser qu'on est déjà en 2014, donc bon...
Désolé. 2009 minimum, donc... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
ma liste:
(là je triche grâce à l'édition Super 8 )
etc etc etc _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|