Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les dernières BD ajoutées sur Polars Pourpres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé :

Citation:
La vengeance porte un nom de femme. À la Nouvelle-Orléans, dans la ville dévastée, juste après le passage du cyclone Katrina, une jeune femme se réveille seule, dans un hôpital. Totalement défigurée, elle comprend qu’on l’a laissée pour morte. Nola, elle s’appelle, et sa seule raison de vivre : La vengeance ! Ceux qui l’ont abandonnée vont payer... Désormais sans visage, elle est aussi sans pitié. Et dans une ville où le crime et le chaos règnent, comptez sur elle pour être implacable.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2019 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé :

Citation:
1979. Reno, Nevada. Il fait une chaleur infernale, mais Ethan Karoshi s'en fiche, puisque tout ou presque va pour le mieux dans son existence de quadra épanoui : son boulot de flic reconnu par sa hiérarchie, ses parties de pêche assidues pratiquées avec passion, son foyer heureux avec sa femme Julie, ses amours clandestines bien réglées avec la rousse et volcanique Debra...
Pourtant, cette belle mécanique, va brusquement se dérégler. Tout se passe comme si un piège se met lentement en place, et Ethan est la proie toute désignée. Mais qui peut lui vouloir du mal à ce point ? Et pourquoi ?


Après avoir profité d'un beau weekend ensoleillé, je l'ai ouvert en début de soirée.
Le dessin est atypique, un peu déstabilisant au début, mais l'intrigue tient la route et on se fait au dessin au bout de quelques pages.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 15 septembre et le message précédent le mien, un nombre incalculable de BD n'ont pas été signalées ici parmi les 5349 bouquins entrés dans la base depuis cette date (mazette ! Shocked ). Ne pouvant les inventorier de manière automatique, j'ai vite compris ma douleur en commençant à les rechercher un par un avec le numéro d'inventaire. Confused
Du coup, je vous propose "seulement" ( Mr. Green ) celles qui ont été ajoutées à la base depuis le début du confinement.
Pour les séries, je ne mets que le 1er tome ici pour ne pas noyer le topic de vignettes plus que de raison (sauf quelques nouveautés).
Il y a donc quelques non-polar dans le lot (Les gouttes de Dieu par exemple), je les mets quand même, histoire que les passionnés de BD voient que c'est arrivé dans la base et donc qu'on peut les noter.



Grâce au travail de fourmi de Marco (essentiellement), on se rend compte que les mangas commencent à être bien représentés dans la base.

Merci Lucas, gamille, Le Juge Wargrave (et j'en oublie peut-être), d'occuper une partie de votre temps à enrichir la base de BD noires !

J'ai farfouillé des heures dans la base hier soir et ce matin, et là, ça fait un quart d'heure que je clique sur des $XXXXX : il était temps de terminer ce #@!*-!? de message. Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a des incontournables que je voulais intégrer (3è testament, asgard, red dust...), cool çà me fera moins de boulot. Comme ç'était pas des purs polars, mais qu'ils rentrent largement dans la catégorie suspense / thriller, j'hésitais, là je vais me faire un plaisir de vous en toucher 2 mots.
(7 pour Long John Silver ?? réparons vite cette injustice Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En quelques mois ont été ajoutées à la base des centaines de BD que j'ai déjà lues par le passé mais que je serais bien en peine de noter maintenant (surtout les séries longues, t'as parfois un souvenir global mais de là à noter le tome 6 par rapport au 5 et au 7...). Tous les XIII, IR$, Caroline Baldwin, West, Aventures de Charlotte, 20th Century Boys, Soda, quasiment tout Dorison...
C'est assez frustrant.
Je note tous mes romans depuis 2002, mais les BD, aucune trace autre que mon petit cerveau.
J'ai donc commencé un carnet de notes de lecture sur les BD en octobre, je vais continuer à prendre des notes sur toutes les BD que je lis, ça me sert pour le boulot de toute façon. Et comme ça, si des BD que j'ai lues sont ajoutées à PP a posteriori, je ne me ferai plus avoir. Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même petit problème, autant les polars je les notais depuis un moment, autant les BD, non. Mais :
1) c'est quand même plus facile de les relire, j'ai la chance d'avoir un bon stock à mi casa ou chez mes proches,
2) et c'était très sympa d'en relire certaines que j'avais pas lues depuis des années. Je pense au "poisson clown" ou aux "enragés" par exemple. Valable aussi pour les polars. Je survole les vieilleries non notées, c'est une autre façon de lire. Et curieusement, presqu'aussi agréable que des premières lectures, avec ces focus sur les meilleurs passages. Bonne lecture + du rythme. Quand j'ai voulu survoler les Kenzie & Gennaro, en fait c'était tellement bien de s'y replonger, que j'ai quasiment tout relu.

Bon alors pour ce forum, dès que j'en ajoute dans la base, je les mets aussi là, les BD, hein. Voilà, voilà.
Je vais essayer d'y faire la promo des nouveautés les plus polars... me parait faisable, au contraire des livres, très très vite intégrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci Hoel pour ce travail de recensement considérable ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle-ci que je viens d'ajouter me tente bien, je n'ai jamais rien lu sur Philby


Agent double célèbre qui est l'un des protagoniste d'un classique du roman d'espionnage, La Compagnie de Robert Littell.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cliquant sur le topic, je pensais que tu avais refait un nouveau recensement ! (me disant "il est courageux !").
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2020 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait surtout y songer régulièrement quand on ajoute des BD, quitte à ne signaler que les premiers tomes. Pas besoin de signaler des tonnes de Bob Morane et autre je veux dire...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr mais si c'est pour se faire reprocher le fait "que l'on se mette en avant"...
Bref...

Donc depuis le 24 avril, j'ai ajouté

La série Devil's Line :

La série Mauro Caldi :

La femme accident tome 1 et 2 :

La série Tif et Tondu :

Le diptyque Gereksiz :



La série Le Scorpion :

Le diptyque Le Maître chocolatier :

La série Golden Dogs :

La série Empire USA :

La série Mic Mac Adam :

La série Vlad :

La série Durango :

La série Black Hills 1890 :

La série James Healer :

La série Cassio :

La série Nils :

La série Gil Jourdan :

La série L'Ecole emportée :

La série Baptism :

Le diptyque Le Vent des Libertaires :

et quelques mangas dans des séries déjà entamées, "Beastars", "Tokyo Ghoul : re", "Jormungand".
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, c'est top, merci d'avoir pris le temps. Parce que les BD que je n'ai pas validées moi-même, je n'ai pas toujours vu qu'elles avaient été ajouté et il y en a que j'ai lues ou que je lirai prochainement.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

BD Intégrées à la base :

Nouveautés 2020, qui étaient passées à travers les mailles du filet :
Un tueur (nouveau cycle « je travaille pour la France »), et une nouvelle série thriller fantastique qui apparemment vaut le coup :

Du côté comics US, un 2e hors série « criminal » vient de sortir, validation babase en attente : sâle week-end, de l’excellent Ed Brubaker.

Toujours côté US, 2 séries de Robert Kirkman (créateur de « walking dead », je suis pas super fan). « Oblivion song » (Tome 3 = nouveauté 2020), pour moi c’est sa meilleure série (à découvrir chez Delcourt jusqu’à la fin du mois de mémoire). Et « le maitre voleur ».

Curieux qu’il n’y ai pas déjà de Frank Miller dans la base ?? Le pape du comics, « Sin City » ou « Marta Washington » auraient leur place.

Anciennetés post 2020, mais du tout bon :
- Et Enrico Marini fût intégré :

Sa première série, j’aime bien le héros, Olivier, son insouciance. J’adore surtout « Gipsy », autant voire plus que « le scorpion » (déjà intégré) ou « les aigles de Rome ». A intégrer plus tard aussi, « l’étoile du désert » (western avec héros sosie de Sean Connery) ou « rapaces ».

- Et Olivier Vatine fût intégré aussi (touche à tout, mais surtout un dessinateur exceptionnel). J’ai mis son western qui avait eu pas mal de récompenses à l’époque « Adios palomita ». Et c’est pas un suite, mais çà y ressemble beaucoup, beaucoup, « 500 fusils ». Pour les fans de western spaghetti, c’est royal.

Il est vrai que sa production est très SF, Aquablue étant sa série référence (dont le film avatar est largement inspiré), et il a entrepris de porter en BD une majeure partie de l’œuvre de Stefan Wul, dont « Niourk », très réussi.
Surtout il a créé le label « série B » chez Delcourt, point de départ de foisonnantes séries thriller futuristes, dont Carmen Mc Callum, qui a lancé Fred Duval et ce label (et optic squad…).

Il y a avait aussi eu Nash, Travis, Arcanes, Tao bang, Golden city, Hauteville House (intégré), Edward John Trelawney, Jour J (37 tomes à ce jour !), Wonderball…

- Et l’excellent dessinateur Ralph Meyer fût complété :

Une série peu connue, au contraire du « Undertaker » (fans de westerns… le top), « des lendemains sans nuages », toujours avec Vehlmann et Gazotti aussi potentiellement à mettre.

- Et l’excellent scénariste David Chauvel fût complété :

Une série d’anticipation avec Fred Simon, une vraie complicité ces deux là. Je continuerai avec « Rails », à ne pas louper aussi, une Amérique uchronique où les Black Panthers ont servi d’inspiration (merci Mr Mention pour le focus sur cette période).

- Et enfin la série détective de Benn, l’auteur/dessinateur de Mic Mac Adam :


Des validations en attente dans la Bdd, j’éditerai le post ou referai un topo :
- Mutations : la suite de Mermaid project (Chauvel / Simon).
- La grande arnaque : Ce serait les premiers dans la Bdd du duo argentin Trillo / Mandrafina (reédité en fin d’année dernière ; dans ma PAL, j’ai pas encore eu le temps de les lire), des œuvres polar avec une pointe d’ironie. J’ai hâte d’intégrer par la suite « spaghetti brothers » (royal !) ou « vieilles canailles ».
- Les nouvelles aventures de Mic Mac Adam, de Benn, bien plus sombres que les premières aventures avec Brunschwig au scénario ; « Valentine Pitié » potentiellement à intégrer par la suite.
- L’homme qui tua Lucky Luke, Mathieu Bonhomme n’était pas dans la base (marquis d’Anaon, Esteban, Texas cowboys…). Une bonne intrigue pour ce One shot.

Et encore de quoi faire dans le futur, avec « le chant des stryges » (un immanquable), carthago, east of west…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2020 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup pour ce riche message Lucas, quelques pistes de lectures intéressantes.
Je vais tâcher de valider quelques BD aujourd'hui mais allez-y mollo sur les soumissions, y en a encore un paquet en attente.
Et merci de ne valider que ce qui est polar. Ce n'est pas parce qu'on a validé Zep ou Léo qu'il va falloir se mettre à soumettre tous les Titeuf et Aldebaran, ça n'a aucun intérêt pour notre base Polars Pourpres. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2020 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Super, merci beaucoup pour ce riche message Lucas, quelques pistes de lectures intéressantes.
Je vais tâcher de valider quelques BD aujourd'hui mais allez-y mollo sur les soumissions, y en a encore un paquet en attente.
Et merci de ne valider que ce qui est polar. Ce n'est pas parce qu'on a validé Zep ou Léo qu'il va falloir se mettre à soumettre tous les Titeuf et Aldebaran, ça n'a aucun intérêt pour notre base Polars Pourpres. Wink


Je rebondis sur le message de l'ami Hoel - avec lequel je suis d'accord sur tous les points abordés - pour vous signaler que toutes les fiches en attente de validation sont désormais intégrées à la base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le polar en BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com