Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Nov 15, 2013 5:17 pm Sujet du message: Blacksad, de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido |
|
|
La sortie aujourd'hui même du 5e tome de Blacksad est l'occasion idéale pour moi d'ouvrir ce sujet sur cette excellente série (selon moi l'une des toutes meilleures en BD polar à être sortie ces dernières années).
Je sais qu'il y a des amateurs de Blacksad par ici, c'est l'occasion de redire à quel point il faut découvrir le travail de Diaz Canales et Guarnido.
Les 5 tomes sont dans la base, le 5e ayant été ajouté à l'instant (je ne l'ai pas encore lu).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Ven Nov 15, 2013 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je sais qu'il y a des amateurs de Blacksad par ici, c'est l'occasion de redire à quel point il faut découvrir le travail de Diaz Canales et Guarnido. |
Oh que oui, Hoel! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
A peine ouvert
et déjà presque fini...
C'est juste EX-CE-LLENT !!!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | A peine ouvert
et déjà presque fini...
C'est juste EX-CE-LLENT !!!! |
Mon commentaire :
Citation: | Whouahou ! Ce dessin, quelle claque ! Magnifique ! Certes l'intrigue n'est pas hyper originale, loin de là, mais la magie opère dès le premier dessin. Je vais rapidement me pencher sur les autres tomes de cette série. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
> Jean-Marc Laherrère d'Actu-du-Noir est aussi un grand fan ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir
Je suis époustouflé. C'est un 10/10.
Mon commentaire :
Citation: | Arctic-Nation ou un des chefs-d'oeuvre du 9e art. Dessins somptueux et intrigue complexe et subtile. Bravo et merci messieurs Diaz Canales et Guarnido pour ce petit bijou ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Cette série est tout simplement sublime.
Ce sont les dessins qui me subjuguent à chaque case.
J'ai acheté les hors-séries (même les introuvables !! Je suis taré !) et il faut dire que l'histoire des aquarelles est une merveille pour découvrir cet univers d'anciens de chez Disney ! C'est beau, c'est propre, c'est digne des meilleurs peintres.
Chaque case est travaillée comme un plan ciné ou une photo d'art ; les ombres et les jeux de couleurs sont sublimes.
Bref, cette bédé n'est peut-être pas une révolution niveau scénario (social, racisme, violence ordinaire, relations familiales) mais restera toujours un régal pour les yeux.
Perso, j'ai un grand poster que j'avais demandé il y a près de 6 ans maintenant et lorsque je passe dans mon couloir où il est accroché, je le regarde sans me lasser ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve les scénarii de
(racisme, ségrégation...)
et
(Nazisme, Guerre froide, anti-communisme...)
très bons ! Celui du premier opus était un peu plus léger, mais les dessins déjà exceptionnels !
Décidément j'en aurais découvert des bonnes choses grâce à Polars Pourpres !
Hélas ma bibliothèque ne possède pas les deux derniers tomes...
Athanagor, t'en as de la chance d'avoir ce poster !
Ca s'achète sur le Net ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire pour
Citation: | Troisième opus et c'est encore une fois excellent. Le scénario est très intéressant, l'intrigue a pour décor historique la Guerre froide et l'anti-communisme puissant qui existait dans les années 50 aux Etats-Unis. Passionnant de la première à la dernière page avec des dessins toujours aussi impressionnants de justesse. J'ai juste trouvé la fin un peu précipitée (quelques pages de plus n'auraient pas été de trop). Cette série dédiée à ce chat détective privé est à découvrir d'urgence ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai emprunté les trois de la série présents à "ma" bibliothèque.
Hélas, trop vite lus... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le poster chez BD Fugue Café.
Ils en ont des tonnes et lorsque je suis tombé sur celui-là, qui reprend tout simplement l'image des pages de garde de chaque tome, je l'ai demandé au père noël qui ne s'est pas trompé !!
Il représente John Blaksad qui marche dans une rue avec une clope à la main, avec des détails que je découvre à chaque passage : une femme en robe qu'il vient de croiser, une personne qui le regarde par sa fenêtre, des enfants qui s'amusent à jouer au gangster et à la princesse (tout le monde voit ce qu'il veut dans cette scène, d'ailleurs !), des voitures qui roulent, des pubs d'époque...
Il y en avait d'autres, mais comme c'était au moment de la sortie du tome 2, c'était pas super connu et on ne voyait pas souvent cette image. Maintenant, elle est peut-être un peu plus répandue.
Il serait d'ailleurs temps que j'en ajoute une autre à ma liste !
Il ne me semble pas avoir vu ce poster si cher à l'époque, mais ici, tu en as quelques exemples (dont celui que j'ai, en 2ème position) : http://www.lecadeauartistique.com/description.php?id=4913 _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour les précisions et le lien.
Effectivement ce n'est pas donné, mais après tout je n'y connais rien en matière de tarifs de posters... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi le 2e est le meilleur, vraiment au-dessus au niveau intrigue.
Je crois que je vais tous me les refaire plutôt que d'attaquer directement le 5e.
Ça me permettra aussi de voter pour le 4e (oublié de le faire à l'époque).
D'ailleurs il n'a aucun vote. Comment ça se fait ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|