Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:03 am Sujet du message: La larme du poison de Valéry Le Bonnec |
|
|
J'ouvre ce topic car je ne trouve pas de traces de ce livre sur Amazon... Comment fait-on pour se le procurer ?
Scarabe, si tu traînes dans les parages... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8980 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rennes. Un cambriolage dans les archives de la prison centrale laisse perplexe l’enquêteur tahitien Hiro Taavuna. D’autant que les autorités pénitentiaires ont mis deux jours à réagir. Des dossiers de l’année 1976 ont mystérieusement disparus sans que personne ne veuille savoir ce qu’ils contenaient. Du moins, en apparence. A cent cinquante kilomètres de là, Joss Randall est retrouvé mort après une soirée arrosée. Affaire classée. Mais pour l’ancien gendarme Perrin, ce n’est pas aussi simple. Aidé de ses amis, il va se mettre en quête de la vérité. Le tueur aussi va se découvrir peu à peu et les morts vont s’enchaîner. Rapidement, les deux affaires vont se lier. Quand vengeance et justice se confondent, que le passé ressurgit, il n’est pas bon de rester dans les parages. |
Juge, tu as un poile dans la main de combien de cm stp ?
http://scribouillardelouest.wordpress.com/trouver-mes-livres/
:p _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11452 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:51 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11452 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 11:53 am Sujet du message: |
|
|
T'as voté pour ton roman Scarabe ?
Bon, au moins tu es modeste, tu ne t'es pas collé un 10. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11662 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | T'as voté pour ton roman Scarabe ?
Bon, au moins tu es modeste, tu ne t'es pas collé un 10. |
Ben quoi, l'essentiel c'est qu'il ne se mette pas 10, comme tu l'as dit, qu'il le fasse le plus objectivement possible et discrètement. Moi ça ne me choque pas du tout, je trouve même ça d'autant plus réglo qu'il vote pour plein d'autres romans et participe au forum, donc c'est normal qu'il parle un minimum de ses romans sur PP ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11662 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | |
Mais non, c'est normaaal !
Fait en toute discrétion, si ça peut intéresser l'un des visiteurs de PP et l'accrocher pour lui donner envie de découvrir ce roman, c'est le but et c'est ici aussi, merde, soyons un peu fous !
Qu'il n'y ait pas que les rolls royce des listes des best-sellers à la Chattam ou Connelly, par exemple, qui aient droit à des bonnes notes données par des fans, etc, voyons ! Fuck, quoi ! ( ) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais vérifié Fredo, je n'ai pas de poil sans "e" ni de poêle (je suis pas trop cuisine) dans la main...
Un grand merci à toi Valéry pour ta proposition, c'est très sympa de ta part. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 02, 2013 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Livre reçu, merci Scarabe !
Lecture dans le courant du mois normalement. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Je rejoins l'avis de Rossonere. J'ajouterais que j'ai aimé cette touche d'originalité que représente l'enquêteur Hiro Taavuna, un flic tahitien comme personnage principal, on n'en voit pas dans tous les polars ! Un regret cependant, qu'il n'est pas été plus creusé (son passé est trop souvent effleuré, tout comme ses pensées personnelles).
L'intrigue est plutôt bien bâtie, le rythme est soutenu (chapitres très courts, de 1 à 5 pages) et les morts (thriller oblige !) s'enchaînent .
Le "décor historique", les mouvements indépendantistes bretons des années 1970, m'ont beaucoup intéressé et cette lecture m'a amené à vouloir en savoir plus sur ce pan de l'histoire française.
Par ailleurs, j'ai aimé voyager dans les villages et les villes bretons (comme Lorient) mais aussi dans les Alpes, où une partie de l'action se passe (mais chut ! je n'en dirais pas plus).
Un deuxième et dernier regret : ne pas avoir eu toutes les réponses aux questions soulevées par l'enquête.
Il n'en demeure pas moins que pour un premier roman, c'est du bon. Je mets 7.5. |
Scarabe, as-tu imaginé une prochaine aventure avec Hiro Taavuna ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 01, 2013 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux que t'encourager à "reprendre" ce personnage, tu tiens quelque chose comme on dit, à condition de le creuser davantage... et pourquoi pas une enquête là-bas, en Polynésie ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|